Jump to content

Sadowsky MétroExpress 2023


BassForAll

Recommended Posts

Du nouveau chez Sadowsky(Warwick), avec une mise a niveau des modèles MétroExpress

-Nouveau logo

-Chevalet des séries Métroline 

-Frettes arrondis au bord

-Tous les micros Jazz sont les mêmes que ceux des modèles Will Lee de la gamme MétroLine !

-Nouvelle cavité d'accès blindé au cuivre

-Manche roasted

Disponible a partir d'Aout !

https://www.fretnation.com/sadowsky-metro-express-basses

Edited by BassForAll
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ca donne bien envie... tout du moins d'essayer. J'étais aller tester une MetroExpress chez Euroguitar il y a quelques mois, ca sonnait super mais alors les finitions : ouille ouille ouille, j'ai bien failli me couper un doigt avec les frettes saillantes, et surtout pas si légère que ça. Du coup je suis parti sur une Corvette :D

A (re-)tester donc !

Link to comment
Share on other sites

La première version avait pour objectif d'attaquer de front les Sire et visiblement, on était bien loin du niveau...

 

Cette nouvelle version suit le chemin tracé par les V7 version 2 (bord de manche arrondi...)... à voir donc si la sauce va prendre mais au moins, c'est un peu plus alléchant.

😉

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

sur un plan vidéo de la vue arrière d'une tête, il y a écrit "made in china", les pays asiatique alentour semble avoir reçu les premières sortie d'usine.

cela semble déjà en production et cela va très vite arrivé j'ai l'impression.

Sadowsky se tire un peu une balle dans le pied, car meme chevalet que les metroline, nouveaux micros, manche roasted, sillet just a nut III, nouveau bloque cordes.

les modelés sadowsky à 3000 euro auront juste le preamp VTC et corps en frêne ou aulne à la place du okumé, micros légérement plus premium et quelques couleurs finitions aux choix en plus. mais faudra vraiment avoir envie de mettre 2000 euro de plus...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2023 à 05:42, lagoula a dit :

sur un plan vidéo de la vue arrière d'une tête, il y a écrit "made in china", les pays asiatique alentour semble avoir reçu les premières sortie d'usine.

cela semble déjà en production et cela va très vite arrivé j'ai l'impression.

Sadowsky se tire un peu une balle dans le pied, car meme chevalet que les metroline, nouveaux micros, manche roasted, sillet just a nut III, nouveau bloque cordes.

les modelés sadowsky à 3000 euro auront juste le preamp VTC et corps en frêne ou aulne à la place du okumé, micros légérement plus premium et quelques couleurs finitions aux choix en plus. mais faudra vraiment avoir envie de mettre 2000 euro de plus...

Peut etre une fin de la série Métroline qui servait d'entre deux, et le retour, a un modèle entré et haut de gamme.

Link to comment
Share on other sites

La série Metroline était (est toujours ?) prise en charge par l'usine allemande de Warwick, avec un niveau d’exigence proche des séries haut de gamme mais à un tarifs un peu moins démentiels que les masterbuilt/custom shop (même s'il est à mon avis complètement délirant quand on voir toute l'automatisation dans leur processus, mais passons).

Je penche plutôt pour une correction de la gamme suite aux remontées (négatives) qu'ils ont du avoir. J'en avais essayé une en début d'année, et franchement, j'ai pas été du tout impressionné par la qualité de fabrication rapport à une Sire. Alors oui, ça sonnait bien, mais j'ai failli me trancher la main avec une frette mal taillée et le bord de la touche saillant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2023 à 22:24, GUMA a dit :

Une tête sympa, sillet réglable et des couleurs chouettes... si ça tourne vers 600/700 ça peut être un bon plan

je pense qu'ils vont nous sortir du 1129 euro... c'est mon pari, sinon ils vont pas écouler les stock de la 1ere génération qui restera moins cher.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2023 à 22:24, GUMA a dit :

Une tête sympa, sillet réglable

Sillet réglable, c'est du folklore, sur ma 5 première génération en tout cas.
Même au plus bas, c'était trop haut !  #sorttesoutilsavantdejouer
Puis si ils ne corrigent pas ce gros déséquilibre côté manche, elles vont rester inconfortables...

Quant au préamp, no comment, pour ma part c'est zéro pointé.
Loin d'une Sire, attendons ces nouveaux modèles !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/07/2023 à 06:12, lagoula a dit :

je pense qu'ils vont nous sortir du 1129 euro... c'est mon pari, sinon ils vont pas écouler les stock de la 1ere génération qui restera moins cher.

C'est possible, mais dans ce cas, c'est le stock des V2 qu'ils vont avoir du mal à écouler.

:)

 

Prix psychologique pour une chinoise, fut-elle marqué du logo Sadowsky, 990€ maxi et encore, je trouve ça énorme par rapport à une Sire dont la réputation n'est plus à faire.

😉

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/07/2023 à 17:35, lagoula a dit :

un détail qui me chiffonne c'est que le preamp semble être rester "boost only", c'est psychologique j'aime avoir le cran central sur les potards.

Surtout si y'a pas de tona passive, le seul moyen de donner du moelleux c'est de couper les aigus. En boost only sans passif, c'est pleins de sons qui deviennent difficile à produire sans toucher l'ampli.

😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En même temps le preamp en boost only c'est fidèle à l'esprit du preamp Sadowsky d'origine, qui a toujours été comme ça (design similaire d'ailleurs au Aguilar OBP 1, j'ai déjà lu sur certains forums que Alex Aguilar serait le designer originel du preamp Sadowsky ce qui quelque part, aurait un sens et boucle la boucle.

En revanche je suis d'accord que ce preamp en boost only a peu de sens quand on a pas par ailleurs une tonalité passive. Ne pas pouvoir couper des graves je peux saisir l'idée, si on n'en veut pas plus on laisse à plat. Par contre sur les aigus, pouvoir à la fois booster sur le preamp et couper la tona permets d'accéder aux hauts médiums et même si c'est pas hyper intuitif, concrètement ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Le 24/07/2023 à 22:55, Sven a dit :

En même temps le preamp en boost only c'est fidèle à l'esprit du preamp Sadowsky d'origine, qui a toujours été comme ça (design similaire d'ailleurs au Aguilar OBP 1, j'ai déjà lu sur certains forums que Alex Aguilar serait le designer originel du preamp Sadowsky ce qui quelque part, aurait un sens et boucle la boucle.

En revanche je suis d'accord que ce preamp en boost only a peu de sens quand on a pas par ailleurs une tonalité passive. Ne pas pouvoir couper des graves je peux saisir l'idée, si on n'en veut pas plus on laisse à plat. Par contre sur les aigus, pouvoir à la fois booster sur le preamp et couper la tona permets d'accéder aux hauts médiums et même si c'est pas hyper intuitif, concrètement ça fonctionne.

Oui, tout à fait. C'est pas le boost only qui est gênant mais le boost only sans tona passive.

😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...