Jump to content

Le Volume Comment ?a Marche?


zawali

Recommended Posts

Comment réglez vous votre volume sur

1-votre basse : à fond ou avec un peu de marge...

bios_family_marge.gif

2-Sur vos effets: comment gérer vous les changement de volume venant de la basse ?

3-sur votre ampli : c'est régler un fois pour toute ou vous le tripoter de temps en temps?

ce sont des questions qui peuvent paraitre idiotes mais je n'arrive toujours pas à trouver un compromis satisfaisant.

:(

Link to comment
Share on other sites

1° A fond, sauf pendant les pauses.

2° Les effets (compresseur, filtre avec enveloppe follower, exciter) sont réglés, j'y touche rarement.

3° Le volume ampli est le seul réglage que je touche de temps en temps, pour l'ajuster à la frappe du batteur en général.

Link to comment
Share on other sites

A fond sur la basse, avec de la marge sur l'ampli, et une pédale de volume, en repete.

Sur scene, ca dépend, la plupart du temps c'est quand meme un ingé son qui gere ton volume, alors a fond sur la basse, point.

Les différences de volumes avec les effets, faut regler ca avant. Je gere ca en temps réel avec ma pédale de volume si y'a des soucis.

Link to comment
Share on other sites

1) A fond

2) Tout est déjà réglé normalement. Je n'y touche plus.

3) Variable en fonction du niveau sonore global

Si je veux jouer plus doucement, c'est mes doigts qui le feront (au moins quand je joue en clean sans effets... avec certains effets, ca ne marche pas).

J'ai une pédale de volume qqpart, mais je n'en ai jamais vraiment eu l'utilité.

Link to comment
Share on other sites

Basse ==> A fond, sauf parfois je baisse d'un poil parce que ça arrive qua ça sature (enfin surtout avec mon vieil ampli)

Effets ==> A n'en n'a pas

Ampli ==> Ca dépend si je joue seul, en groupe, si le batteur est nerveux mais a priori jamais a fond.

Link to comment
Share on other sites

volume basse au milieu, pour pouvoir augmenter/baisser sans toucher l'ampli(desfois je me sers du volume pour faire un sustain "artificiel" en augmentant), sauf sur passive ou c'est au 4/5 environ

les effets sont regles une fois pour toutes, ou alors je tripote legerement pour un reglage fin

l'ampli a peu pres au milieu, je modifie le output volume selon le volume des autres

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un peu de studio récemment et l'ingé-son insistait pour que je ne mette pas la basse tout à fait à fond. Apparemment sur cette position on excède le 0db et ça lui foutait la merde dans ses réglages à lui.

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

<_< fi de l'originalité :

1) A fond la basse

2) Tout est préréglé sur la Me50-B. Je ne touche que la pédale de volume pour moduler.

3) Variable en fonction du niveau global envoyé par la batterie et les deux grattes.

finalement, on joue tous pareil...(poil aux oreilles)

:wink:

Link to comment
Share on other sites

1° La basse aux 2/3 pour avoir un peu de marge (sans toucher à l'ampli)

2° 'A pas d'effets ... à part mes doigts

3° Ampli à 80%

Pourquoi vous jouez quasiment tous la basse à fond ?

Y a t il une incidence sonore (ou au niveau du signal) que l'on mette la basse ou bien l'ampli à fond ?

:sorry:

Link to comment
Share on other sites

pour moi, j'ai pas à agir au niveau du potard de volume si je veux jouer moins fort.

si c'est une question de moduler le jeu, je le fais aux doigts (comment ça je joue toujours comme un boeuf...)

et l'ampli à fond, ben je pense que ça se passerait pas très bien pour la maçonnerie chez moi...

d'ailleurs à bien y réfléchir, je joue toujours avec les mêmes réglages de tonalité, toujours la même config micro... je pourrais avoir une basse sans potard ni switch :lollarge: et juste un micro chevalet... roooo le pied !

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi vous jouez quasiment tous la basse à fond ?

Pour moi, c'est une question de son. Je suis sûr du niveau d'entrée dans mes effets, donc sûr du son que je vais avoir en sortie. Si je change le volume en sortie de la basse, certains de mes effets ne fonctionnent plus pareil, et en repet/live, je n'ai pas le temps de tout corriger!

Par contre, sans mes effets, à la limite, je peux jouer avec un volume pas à fond sur la basse. Ca doit même m'arriver en fait (pour peu que je me sois mis trop fort au début et que j'ai la flemme d'aller jusqu'à l'ampli pour changer :) ).

Mais si je dois moduler le volume en jouant, c'est mes doigts qui s'en chargent, pas le volume de ma basse ou de mon ampli.

Link to comment
Share on other sites

:blink: quand j'étais petit ( :D ) un sonorisateur m'a expliqué qu'un potard de volume était en fait un ATTENUATEUR. Il est plus facile de maitriser un signal ou un son en diminuant qu'en augmentant.

Donc, basse quasiment à fond, tu envoies tout ce que peut l'électronique à l'ampli ou aux effets.

L'avantage de ce pré-réglage est aussi d'éviter d'envoyer de la saturation en même temps que de l'augmentation. Mais je sais qu'il y a d'autres écoles... B)

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour vos réponses.

C'est vrai que j'avais pas pris en considération la partie effets et ses "pré-réglages" (vu que moi, je n'ai que mes doigts) :goute:

Link to comment
Share on other sites

1) neutre pour accordage (et oui faut vérifier a chaque fois qu'on sort de la housse !)

2) a pa

3)volume seulement sinon peu de moduf des gains (+ou- 10% maxi pour les graves ou aigus en fonction du jeu)

re 1) la je touche potard volume, graves, aigus, et balance micros pour avoir le son ke je veux.(basse active) là j'hesite pas a tourner a fond d'un coté ou de l'autre s'il faut mais en général un quart de tour du potard suffit.

et c parti pour un pti tour. Je pense que les reglages sur la basse dépendent de la passivité/activité (c comme ca qu'on dit ?) de la basse, ce serait bien de préciser.

Deep merci pour l'infio électronique ca va ptetre me faire changer mes réglages surtout quand je vois tout le monde a fond sur la basse, c ptetre pa pour keudal :huh:

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...