zawali Posted November 1, 2005 at 07:14 PM Share Posted November 1, 2005 at 07:14 PM Comment réglez vous votre volume sur 1-votre basse : à fond ou avec un peu de marge... 2-Sur vos effets: comment gérer vous les changement de volume venant de la basse ? 3-sur votre ampli : c'est régler un fois pour toute ou vous le tripoter de temps en temps? ce sont des questions qui peuvent paraitre idiotes mais je n'arrive toujours pas à trouver un compromis satisfaisant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted November 1, 2005 at 07:50 PM Share Posted November 1, 2005 at 07:50 PM 1° A fond, sauf pendant les pauses. 2° Les effets (compresseur, filtre avec enveloppe follower, exciter) sont réglés, j'y touche rarement. 3° Le volume ampli est le seul réglage que je touche de temps en temps, pour l'ajuster à la frappe du batteur en général. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted November 1, 2005 at 08:22 PM Share Posted November 1, 2005 at 08:22 PM A fond sur la basse, avec de la marge sur l'ampli, et une pédale de volume, en repete. Sur scene, ca dépend, la plupart du temps c'est quand meme un ingé son qui gere ton volume, alors a fond sur la basse, point. Les différences de volumes avec les effets, faut regler ca avant. Je gere ca en temps réel avec ma pédale de volume si y'a des soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted November 1, 2005 at 09:09 PM Share Posted November 1, 2005 at 09:09 PM à fond sur la basse fixe sur l'overdrive (de manière à avoir un niveau "identique" avec et sans) variable sur l'ampli Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
drkcrk Posted November 1, 2005 at 09:50 PM Share Posted November 1, 2005 at 09:50 PM 1) A fond 2) Tout est déjà réglé normalement. Je n'y touche plus. 3) Variable en fonction du niveau sonore global Si je veux jouer plus doucement, c'est mes doigts qui le feront (au moins quand je joue en clean sans effets... avec certains effets, ca ne marche pas). J'ai une pédale de volume qqpart, mais je n'en ai jamais vraiment eu l'utilité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyperion Posted November 1, 2005 at 10:04 PM Share Posted November 1, 2005 at 10:04 PM A fond ou a 0 sur la basse (en gros ON/OFF) Sur le multi ca depend du presset, c est juste pour avoir un volume sonore identique d un preset à un autre Sur l ampli, ca depend de là ou je joue, avec qui, etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jahmarmotte Posted November 1, 2005 at 10:10 PM Share Posted November 1, 2005 at 10:10 PM Basse ==> A fond, sauf parfois je baisse d'un poil parce que ça arrive qua ça sature (enfin surtout avec mon vieil ampli) Effets ==> A n'en n'a pas Ampli ==> Ca dépend si je joue seul, en groupe, si le batteur est nerveux mais a priori jamais a fond. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted November 1, 2005 at 11:25 PM Share Posted November 1, 2005 at 11:25 PM comme les autres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted November 2, 2005 at 08:39 AM Share Posted November 2, 2005 at 08:39 AM basse à fond Volume Wah wah fixe pour avoir le même son avec et sans Le master est réglé en fonctin du batteur et de sa frappe. A+ Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted November 4, 2005 at 02:05 AM Share Posted November 4, 2005 at 02:05 AM Et ben finalement t'es raisonnable pour un bourrin Tonio!!! Je pensais que c'etait plus tous les potards dans la "boite a gants" et pis 3-4... En meme temps si tu te calles sur le batteur... lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marsou Posted November 4, 2005 at 12:36 PM Share Posted November 4, 2005 at 12:36 PM pareil que tout le monde la basse a fond effet je n'ais qu'une disto elle est réglé un peu plus haute en volume sur l'ampli je touche qu'au volume suivant le batteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weev Posted November 4, 2005 at 02:31 PM Share Posted November 4, 2005 at 02:31 PM volume basse au milieu, pour pouvoir augmenter/baisser sans toucher l'ampli(desfois je me sers du volume pour faire un sustain "artificiel" en augmentant), sauf sur passive ou c'est au 4/5 environ les effets sont regles une fois pour toutes, ou alors je tripote legerement pour un reglage fin l'ampli a peu pres au milieu, je modifie le output volume selon le volume des autres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lejimi Posted November 4, 2005 at 07:51 PM Share Posted November 4, 2005 at 07:51 PM (edited) J'ai fait un peu de studio récemment et l'ingé-son insistait pour que je ne mette pas la basse tout à fait à fond. Apparemment sur cette position on excède le 0db et ça lui foutait la merde dans ses réglages à lui. Edited November 4, 2005 at 07:52 PM by lejimi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted November 4, 2005 at 08:03 PM Share Posted November 4, 2005 at 08:03 PM fi de l'originalité : 1) A fond la basse 2) Tout est préréglé sur la Me50-B. Je ne touche que la pédale de volume pour moduler. 3) Variable en fonction du niveau global envoyé par la batterie et les deux grattes. finalement, on joue tous pareil...(poil aux oreilles) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted November 4, 2005 at 10:14 PM Share Posted November 4, 2005 at 10:14 PM 1° La basse aux 2/3 pour avoir un peu de marge (sans toucher à l'ampli) 2° 'A pas d'effets ... à part mes doigts 3° Ampli à 80% Pourquoi vous jouez quasiment tous la basse à fond ? Y a t il une incidence sonore (ou au niveau du signal) que l'on mette la basse ou bien l'ampli à fond ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted November 4, 2005 at 10:20 PM Share Posted November 4, 2005 at 10:20 PM pour moi, j'ai pas à agir au niveau du potard de volume si je veux jouer moins fort. si c'est une question de moduler le jeu, je le fais aux doigts (comment ça je joue toujours comme un boeuf...) et l'ampli à fond, ben je pense que ça se passerait pas très bien pour la maçonnerie chez moi... d'ailleurs à bien y réfléchir, je joue toujours avec les mêmes réglages de tonalité, toujours la même config micro... je pourrais avoir une basse sans potard ni switch et juste un micro chevalet... roooo le pied ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
drkcrk Posted November 4, 2005 at 10:54 PM Share Posted November 4, 2005 at 10:54 PM Pourquoi vous jouez quasiment tous la basse à fond ? Pour moi, c'est une question de son. Je suis sûr du niveau d'entrée dans mes effets, donc sûr du son que je vais avoir en sortie. Si je change le volume en sortie de la basse, certains de mes effets ne fonctionnent plus pareil, et en repet/live, je n'ai pas le temps de tout corriger! Par contre, sans mes effets, à la limite, je peux jouer avec un volume pas à fond sur la basse. Ca doit même m'arriver en fait (pour peu que je me sois mis trop fort au début et que j'ai la flemme d'aller jusqu'à l'ampli pour changer ). Mais si je dois moduler le volume en jouant, c'est mes doigts qui s'en chargent, pas le volume de ma basse ou de mon ampli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted November 5, 2005 at 10:39 AM Share Posted November 5, 2005 at 10:39 AM quand j'étais petit ( ) un sonorisateur m'a expliqué qu'un potard de volume était en fait un ATTENUATEUR. Il est plus facile de maitriser un signal ou un son en diminuant qu'en augmentant. Donc, basse quasiment à fond, tu envoies tout ce que peut l'électronique à l'ampli ou aux effets. L'avantage de ce pré-réglage est aussi d'éviter d'envoyer de la saturation en même temps que de l'augmentation. Mais je sais qu'il y a d'autres écoles... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted November 5, 2005 at 07:18 PM Share Posted November 5, 2005 at 07:18 PM Merci bien pour vos réponses. C'est vrai que j'avais pas pris en considération la partie effets et ses "pré-réglages" (vu que moi, je n'ai que mes doigts) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted November 5, 2005 at 08:33 PM Share Posted November 5, 2005 at 08:33 PM A fond au niveau des volumes de la basse, EQ a 0, 10% de boost grave au maximum Gain préamp max avant saturation, volume amp en fonction de la situation. Pour avoir le max de dynamique il est préferable de pousser un gain plutôt qu'un volume géneral. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted November 6, 2005 at 12:49 AM Share Posted November 6, 2005 at 12:49 AM 1° bass à fond 2° j' ai plus de pédales en ce moment 3° ben ça dépend Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted November 12, 2005 at 11:17 PM Share Posted November 12, 2005 at 11:17 PM (edited) 1) neutre pour accordage (et oui faut vérifier a chaque fois qu'on sort de la housse !) 2) a pa 3)volume seulement sinon peu de moduf des gains (+ou- 10% maxi pour les graves ou aigus en fonction du jeu) re 1) la je touche potard volume, graves, aigus, et balance micros pour avoir le son ke je veux.(basse active) là j'hesite pas a tourner a fond d'un coté ou de l'autre s'il faut mais en général un quart de tour du potard suffit. et c parti pour un pti tour. Je pense que les reglages sur la basse dépendent de la passivité/activité (c comme ca qu'on dit ?) de la basse, ce serait bien de préciser. Deep merci pour l'infio électronique ca va ptetre me faire changer mes réglages surtout quand je vois tout le monde a fond sur la basse, c ptetre pa pour keudal Edited November 12, 2005 at 11:18 PM by TFPK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gunman Youri Posted November 13, 2005 at 01:56 PM Share Posted November 13, 2005 at 01:56 PM Perso je suis un peu comme Cylens, j'ai toujours tous les potards de ma basse à fond. Je les trouve pas assez précis pour jouer avec sur le son. Juste quand jai besoin de silence je mets le volume à 0, c'est tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted August 5, 2008 at 04:07 PM Share Posted August 5, 2008 at 04:07 PM Pareil que Cylens. D'ailleurs, par curiosité, existe-t-il des basses dans le commerce (hors basse de luthier) sans aucun contrôle: micro+jack, et c'est marre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moe Posted August 8, 2008 at 12:50 PM Share Posted August 8, 2008 at 12:50 PM basse a fond (à 0 quand je veux couper), pas d'effets, ampli ca dépend, la plupart du temps a 1/3. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts