Jump to content

Mon Atelier


Basstyra

Recommended Posts

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'adore le commentaire de Hobbes... :lol: Oui, je sais. C'est parfaitement clair dans mon esprit, mais les simples notions de sommation ou de déclenchement (trigger) sont pas forcément évidente pour le non initié, c'est sur.

J'ai eu la flemme de m'y attaquer ce soir, histoire de faire qq tests, mais ca viendra vite...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, a force, j'y pense de plus en plus. Faudra qu'on en cause bientot. Encore qq jours et je suis en vacances, je te capterais bien un jour sur une session msn de Winny...

Enfin pour l'instant mon PC est mal installé pour faire de la zic dessus.... Il est en haut a coté du lit alors que l'ampli et le reste est en bas...

Link to comment
Share on other sites

sur l'echo park, c'est plus un swell puis un delay.

en fait, il me semble que ce serait plutôt comme un"ducking" (d'où le nom), mais appliqué non pas à une autre piste audio (cf, la musique de fond qui se baisse quand le commentateur parle), mais au son traité: le delay (qui reçoit du signal en permanence) voit son niveau de sortie audible uniquement quand l'input passe sous un seuil.

c'est bien ça?

Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble a la Phantom mais c'est plus fourni. Selon le proprio en fait c'est un prototype...

C'est réparé, au fait... :lol: Enfin pas tout a fait fini mais ca sonne tout bien.

http://perso.orange.fr/jumping-jack/atelie.../voxguitar.html

C'est énorme ce truc. J'ai hate de voir ca remonté sur le corps...

Link to comment
Share on other sites

Bah au final ca n'a pas posé de soucis, j'ai juste utilisé les micros de la gratte a coté.

Au final c'etait meme plus pratique comme ca, parce que sinon, je vois aps trop comment j'aurais fait pour faire vibrer les cordes sur les micros, en ayant acces au dessous... :D

Dolga : je sais pas. Je me renseignerais aupres du proprio. J'exigerais toute l'histoire, et je ferais des photos. J'exigerais aussi d'etre le premier à la jouer une fois remontée... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai enfin testé (un peu à l'arrache...) le mode dynamique du Stutter.

1ere constatation : ca marche. C'est déjà bien, non ? :D

Plus en détail : Le temps de réponse est bien suffisant, j'ai aucun soucis pour faire passer l'attaque dans le delay.

Il reste des choses à mettre au point, mais je suis très confiant. J'ai déjà testé sur mon morceau fétiche, celui qui a inspiré le Stutter à la base. Bah je vous le dit, ca déchire...

Quand j'aurais en main le prototype final, je sens que ca va peter, mais grave, quoi... :D

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...