Jump to content

Ampeg RB108 vs Crate BX100

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Comparatif bizarre dirons certains. Je m explique, ayant un Hartke HhD25 depuis peu, j en suis super satisfait. J ai aussi un Behringer BA108 qu utilise ma fille qui a commencé la basse depuis peu. Alors évidemment quand on compare les deux et bien, y a pas photo. J'ai la possibilité d'acheter d'occasion un Ampeg RB108 et un Crate BX100. 

Mon idée est de donner le Hartke HD25 à ma fille et prendre pour moi un des deux autres. J'avais essayé le RB108 et j'ai bien aimé. Le Crate je ne connais pas. Mais c'est 100W, un HP de 15" et c'est très attirant.

Alors je me demande y a t il un intérêt à prendre un 100W sachant que je ne vais jamais pouvoir exploiter sa puissance ? Le rendu des basses sera meilleur avec le Crate. 

Même si je n'ai pas de voisins ni au dessus ni au dessous de chez moi mais oui sur les côtés. 

................

Posted

L'avantage ,c'est que le Crate 100 watts,tu pourras eventuellement l'utiliser en petites repetitions, et puis le son du 15", personellement ,j'adore :)

Et tu peux l'utiliser a faible volume sans problemes !

• +1 2
Posted

Tu auras une meilleure assise dans les graves, et en cas de jam avec batteur tu seras bien content d'avoir 100 watts et un 15"!

• +1 3
Posted

Crate ça marche bien. 8 pouce pour une basse, c'est toujours très petit, mais j'ai bien fais un concert avec une chanteuse "acapella" avec un 6,5" et 5 W dans un caveau. Avec le 15" tu n'as pas de question à te poser.  

• +1 2
Posted

Le Crate est increvable solide avec un très beau chorus. Tu as de vrais watts, c'est pas du classe D.  le volume est progressif. Tu peux jouer sans souci chez toi et/ou dehors. 

J'ai le modèle 160 watts et ça le fait aussi bien à la maison qu'en concert. 

Posted

J'ai joué dans des salles de répète avec des Fender BXR ou Peavey TNT, sûrement la même conception que le Crate 100W et 15", franchement, y a de quoi largement se faire entendre, y compris pour des petits concerts non repiqués dans des bars.

Posted

J'ai vu de bons commentaires sur le Crate BX100 dans des forums,  par contre rien sur le Ampeg RB108, sur le modèle antérieur le BA108 v2 pas mal de feedback.

Peut être que le RB108 est trop récent. 

Posted
Le 01/10/2022 à 16:52, EXer a dit :

Un 15" restitue les sensations physiques du grave, ce que ne peut pas faire un 8".

Quand on a essayé les 5" de chez Phil Jones, on ne peut que être contre cette idée. Grosses sensations physiques du grave avec ces petits HP.

• +1 1
Posted

Éloigné comment ? Je joue à environ 4 mètres en répète. Je peux comparer avec un 4x10 dans les mêmes conditions, même salle. Je n'ai pas noté une nette différence sauf un meilleur perçage de mix pour le 4x5.

Posted

Et bien finalement j'ai acquis le Rocker Bass 108.

Super occasion,  acheté en Juillet 2022, facture à l'appui et donc en garantie. 

Moi perso j'aime bien ce son, question puissance ça me convient pour un usage à la maison.

IMG-20221004-WA0000.thumb.jpg.a12120331d493b77ac40b33cac521a45.jpg

• +1 1
Posted
Le 03/10/2022 à 21:08, RobTheMob a dit :

Je me posais plutôt la question pour une utilisation en concert, sans repiquage. Mais c'est un peu hors-sujet :wink:

Alors pour l'avoir testé la réponse est oui.
En tenant compte que le 4x5 est à peu près équivalent à un 12, donc ça limite la taille

• Like 1
Posted
On 10/3/2022 at 7:53 PM, yaip said:

Quand on a essayé les 5" de chez Phil Jones, on ne peut que être contre cette idée. Grosses sensations physiques du grave avec ces petits HP.

Je ne connaissais pas ces modèles,  effectivement c'est assez intéressant.