Jump to content

Histoire De Frimer


Asteroid

Recommended Posts

quels sont les morceaux que vous etes le plus fier de jouer ? celui (ou ceux) grace auquel vous pourvez frimer lors des discussions bassistiques ? :p

moi, je brandis fierement chromatic fantasy et donna lee de l'ami Paco, ainsi que The awakening de Claypool :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lol le praelude 2 de bach, pour se chauffer les mains au début des cours. Et puis sinon, je sort des truc connue genre les red hot, c'est de mon niveaux et tout le monde connais. Ou alors le début de the chicken quand c'est pas trop dur, les connaisseur sont content et en slap aeroplane.

Désolé c'est tout ce que je sais fair pour me la péter(en même temps avec un an de basse.... :) )

:(

Link to comment
Share on other sites

Cloclo powaaaaaaa ! :lol:

"Magnolias", j'en ai bien chié pour la jouer la tourne !!

Y'a le "Yakkety Sax", le thème de Benny Hill, qui est assez hard !

Le thème de Mario Bros est assez chiadé pour peu qu'on veuille le jouer de manière sympa (hors tapping hein !).

Puis certains trucs que j'ai fait, histoire d'en mettre plein les mirettes :p

Link to comment
Share on other sites

y a 10 ans je jouais super bien donna lee, teen town, portrait of tracy... maintenant ça fait un peu rouillé... les trucs d'uzeb aussi, slinky et un truc en slap complètement dément à jouer avec des double-tirés... j'avoue que maintenant je m'en branle. je suis fier de pouvoir jouer "reincarnation of a lovebird" de mingus, mon thème de jazz préféré. "broadway blues" (la version sur "bright size life" de metheny avec pasto) et tout "iron maiden" :lollarge:

par contre, je butte toujours lamentablement sur les parties rythmiques de naima et my favourite things version coltrane. genre 2 notes, mais putain pour les faire sonner...

je serai vraiment fier quand ke pourrai faire sonner un thème comme "goodbye porkpie hat" de mingus. ça c'est la classe.

Link to comment
Share on other sites

loin de me considérer bassiste, j'adore jouer "Money" des Floyds et "It's My Life" de Talk Talk, mais n'en tire vraiment aucune fierté.

EDIT : j'oubliais. Beaucoup de plaisir aussi à jouer "La Femme D'Argent" et "Playground Love" de Air, le second étant fort favorable à l'impro.

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

Je m'amuse bien sur Mrs Blaileen de Primus!

c'est sur quel album ??

bon sinon cool pour les references a Mingus... je cherchais un angle pour commencer a decouvrir ce qu'il a fait, donc je vais commencer par ce qui a ete cite :)

Link to comment
Share on other sites

y a 10 ans je jouais super bien donna lee, teen town, portrait of tracy... maintenant ça fait un peu rouillé... les trucs d'uzeb aussi, slinky et un truc en slap complètement dément à jouer avec des double-tirés... j'avoue que maintenant je m'en branle. je suis fier de pouvoir jouer "reincarnation of a lovebird" de mingus, mon thème de jazz préféré. "broadway blues" (la version sur "bright size life" de metheny avec pasto) et tout "iron maiden" :lollarge:

par contre, je butte toujours lamentablement sur les parties rythmiques de naima et my favourite things version coltrane. genre 2 notes, mais putain pour les faire sonner...

je serai vraiment fier quand ke pourrai faire sonner un thème comme "goodbye porkpie hat" de mingus. ça c'est la classe.

slinky c' est bon ça... je l'ai taffé aussi :)

Link to comment
Share on other sites

moi, je brandis fierement chromatic fantasy et donna lee de l'ami Paco...

Perso pour frimer, je commence par dire que je sais comment s'appele "Pasto"... :lollarge:

Sinon c'est plus du Marcus miller, mais en version "parodie", mon gratteux jouant à la Dean Brown...(Quel jeu de scène!!!)

A vrai dire j'ai pas le temps de frimer parce que tout le monde m'acclame... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

baaahhhhhh frimer pas très important, sauf quand ya un gars qui vient vous voir pasqu'il jou depuis plus ou moin longtempq que vous et qu'il veut savoir 'qui de nous deux et le plus fort". Bon pour ces occasion, jme suis fait une petite ligne de slap très rapide, qui le calme ce genre d'individu tout de suite :)

je l'ai appelé le SMS, c'est a dire: le Sweety Master Slap :lollarge: hihihi :D (qui, moi frimer?? pfffffff comme si..... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le morceau que je suis le plus fier de passer c'est Some Skunk Funk version Brecker Brothers. J'ai du bosser genre un an dessus.

Ceci dit c'est pas ce qui affole le plus. Si je veux me la pêter ça marche mieux avec des plans de slap à 2 balles super rapides, ou des mélodies en tapping. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:) J'aime bien la partition basse de "badinerie" de JS Bach... mais c'est un exercice, pas un plan de frime ! Je trouve qu'à frimer, on trouve toujours son maître... et l'occasion de perdre la gueule ! :huh:

"badinerie" je connaisais pas mais sa bien sympa je vais essayé de l'apprendre

autrement j'aime bien joué Anesthesia de Cliff Burton mais quand la batterie arrive sur le morceaux c'est fini pour moi :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...