Jump to content

Histoire De Frimer


Asteroid

Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De toute facon, c'est comme toi Le_GUI, des que je sors la basse (c'est pas pour me vanter), mais elle est tellement belle que déjà tt le monde est calmé, bon aprés j'évite de jouer parce que c''est la que commence la polémique !!! :lol2::D

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

Ca va héééé, chui pas Wooten non plus ! :p

Je sais placer certains plans de bonne grosse frime (ouaiiiiiiiis ça défoule de slapper comme un taré ! lol), mais s'il me passe un Raybrown à côté, je prends gentiement Sandie, je la remets dans son flight, et je rentre chez moi ! :lol:

Merde, ds 10jours, je dois le voir le père Raybrown... Ben voilà, dans 10 jours, je prends une branlée sévère ! Arrrrrrrrrrrrgh !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne frime pas quand je joue de la basse mais pour ma gloire personnelle j'étais fier d'arriver à jouer Continuum de Jaco et de reprendre A remark you madeavec mon 'ti groupe.

mes amis sont plutot admiratifs quans je joue du red hot, du queen ou du police. Pour impressionner les gens, la branlette technique ne sert à rien, il suffit de bien jouer des morceaux connus.

prochaine étape : amazing grace de Wooten !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi je joue Hysteria de Muse ou le solo de Metropolis part 1 de Dream Theater, en général ça passe bien ! :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop l'occaz de frimer avec ma basse mais quand les gens me demandent de jouer un truc qui me plait j'envoie le break de "Orion" de Metallica, avec las basse qui commence toute seule. Sinon, ben des trucs connus genre RATM,AC/DC, Red Hot et White stripes, qui font leur ptit effet.

Mais je suis d'accord avec tous ceux qui disent qu'un morceau bien joué suffit pour accrocher le spectateur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

(Je précise que j'suis guitariste.)

Parfois les gens sont impressionnés quand ils me voient jouer mais le truc, c'est que je ne sais pas ce qui les impressionne ! :lol2:

Quand je viens juste de me brancher dans un ampli j'improvise toujours un p'tit truc pour vérifier le son. Peut-être que l'improvisation impressionne.

Si j'voulais frimer, j'pense que j'essayerais de trouver un beau mélange entre musicalité et technique.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

exact boazz!!!

quand je prenais des cours de basse (càd il y a 13 ans... oulaaaa, vite un peu plus de grimbergen) la classe c'était de jouer "killing in the name" de RATM

[HS] Puree, c'etait il y a 13 ans! :o

Je suis vieux?[/HS]

Sinon: RHCP, Higher ground. Facile comme tout (quoique le groove est pas si facile que ca pour un debutant), mais ca amasse toujours les foules. A jouer avec un guitariste, pour faire un fond sonore et laisser le slap regner en maitre.

Ce n'est pas le morceau le plus difficile que je maitrise, mais c'est certainement l'un des plus racolleurs

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

lol on rentre en plein dans ce qu'on a coutume d'appeler : PAP (Piege A Pouffe)

Quel morceau sympa pour impressioner les filles dans un magasin de musique ? ou pendant que le guitariste qui a encore pété une corde remplace icelle ?

Ben on a trouvé un truc avec le saxo de mon groupe et le batteur... on part sur du jaco direct

En général je lance "Portrait of Tracy" et vers le deuxieme chorus le sax me rejoins avec juste un peu de cymbale... on enchaine sur continuum et il faut nous arreter de force !!... en général ca a un effet incroyable sur le public :blink: a tel point qu'on a décidé de le faire meme quand le gratteux a réussi a conserver ses cordes intactes :lol2:

Link to comment
Share on other sites

tout a fait d'accord !! je ne me lasse jamais de le jouer (mais ca commence a lasser madame...) alors je le joue au cax :bleh: na !

J'adore aussi opus pocus, un morceau bien grouvant aussi, avec pas mal de variation qui peu tourner a l'infini avec un clavier, un sax et une batterie/percu ... on va inaugurer ca en public à la fete de la zic mercredi soir.

Link to comment
Share on other sites

ce que je trouve d'excellent dans "portrait of tracy", c'est qu'il se suffit vraiment à lui-même. trop souvent des morceaux de basse solo me semblent manquer de... tout. d'une assise harmonique ou d'un peu plus de fioritures. ça sonne trop souvent "étude" à mon goût. là on a une vraie compo qui se tient de boût en boût et bien équilibrée au niveau du spectre...

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec toi cylens , portrait of tracy est vraiment magnifique .

je trouve également que manring est un maitre dans l'art de faire des morceaux qui se suffisent à eux meme (enormous room par exemple)

je met un lien vers une video de lui mais je sais pas comment s'appel le morceau :

et sinon pour répondre au sujet , déjà j'ai pas trop l'occasion de me la peter (enfin surtout c'est trés rare que je me retrouve tous seul avec une basse devant des gens) , donc dans ma chambre je m'amuse à massacrer des morceaux compliqués (genre teen town , le prélude de bach que joue jeff berlin ou mario bros en tapping adapté par mes soins sur 4 cordes) et sinon pour tester du matos dans un magasin , j'ignore completement les gens qui sont autour de moi et je joue en général des morceaux de mon groupe ou des trucs que j'ai composé , comme ça si je me plante personne le sait :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...