Jump to content

Histoire De Frimer


Asteroid

Recommended Posts

bon moi chui nouveau sur le forum je joue dla basse ke depuis 4 ans pour ski é des morceau ke jtrouve dur é kj'arrive à joué ba jdiré:

-HOME de Dream Theater

-YTSE JAM de Dream Theater

-AS I AM de DT aussi

-The Thing that stumped them all du même groupe ce morceau é super dur surtout l'intro avec Myung, portnoy et petrucci ki vont sur un tempo super haut et avec un solo ki ma fé bavé grave avant kjn'arrive à ljoué

-By the way des Red Hot Chili Peppers

-A stone called bush de RHCP

sinon niveau classique je joue Moonlight sonata de beethoven

c tt :p:rolleyes:

peace

Edited by billy sheehan
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne sais jouer aucun morceau ! :blink::D

Bon, d'accord, ce n'est pas de la frime... :rolleyes:

Ouais ! Pareil !! :drinks: ...ah si euh j'ai appris "Take Me Out" au fiston d'un pote... :lol: Cela dit pour frimer mes amis, il ne faut pas jouer des choses compliquées mais des choses connues ! Allez, ça va pour cette fois, vous me ferez 3 "7 nations Army" et 2 "Another One Bites The Dust" pour la peine, et la ramenez pas ou je vous colle un "With Or Without You" ! :butcher:

Link to comment
Share on other sites

exact boazz!!!

quand je prenais des cours de basse (càd il y a 13 ans... oulaaaa, vite un peu plus de grimbergen) la classe c'était de jouer "killing in the name" de RATM

PLAM PLAM PLAM PLIM PLIM PLIM (tab onomatopesque)

c'était hyper balèze, fallait désaccorder la corde de Mi et tout... toute une histoire...

(t'as oublié New Year's Day, quand même...)

Link to comment
Share on other sites

bon moi chui nouveau sur le forum je joue dla basse ke depuis 4 ans pour ski é des morceau ke jtrouve dur é kj'arrive à joué ba jdiré:

-HOME de Dream Theater

-YTSE JAM de Dream Theater

-AS I AM de DT aussi

-The Thing that stumped them all du même groupe ce morceau é super dur surtout l'intro avec Myung, portnoy et petrucci ki vont sur un tempo super haut et avec un solo ki ma fé bavé grave avant kjn'arrive à ljoué

-By the way des Red Hot Chili Peppers

-A stone called bush de RHCP

sinon niveau classique je joue Moonlight sonata de beethoven

c tt :p:rolleyes:

peace

c'est "stone cold bush" :lol:

les morceaux de dream theater ils sont sur quels albums ? (a part as I am)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ? t'arrives à rentrer un triple axel/saut carpé/grab the rail sur Satisfaction ?

Tonio

Tout a fait,mais je ne ioue pas Satisfaction (aucun Stone d'ailleurs) :D

C'est clair, respect !

Jouer avec un déambulateur, c'est pas donné à tout le monde !

Je me suis modernisé,j'ai un fauteuil roulant maintenant,hé oui le poids de la JB!!!

(oui je sais, je suis un jeune con ! :p:lollarge:)

Encore heureux que tu le reconnaisse! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai un jeu tres basique (trio oblige )

Quel est le rapport?

Au contraire, en trio tu as beaucoup plus d'espace pour faire sortir des lapins du chapeau.

Link to comment
Share on other sites

Quel est le rapport?

Au contraire, en trio tu as beaucoup plus d'espace pour faire sortir des lapins du chapeau.

Je suis aussi le chanteur principal, donc mon jeu consiste beaucoup a tabasser la note pour apporter une rythmique efficace a Taber mon gratteux ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon, et question frime alors ? Tu l'as reçue ta tête Ampeg ? Parce que si tu fais ce que t'as dit, 4x15', t'auras même plus besoin de bouger, les basses s'occuperont de te faire remuer ! ;)

Moi, pour la frime, je me contente de sortir Sandie... :p

Ca vient ca vient tu seras le 1° prévenu juré!!! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

exact boazz!!!

quand je prenais des cours de basse (càd il y a 13 ans... oulaaaa, vite un peu plus de grimbergen) la classe c'était de jouer "killing in the name" de RATM

PLAM PLAM PLAM PLIM PLIM PLIM (tab onomatopesque)

c'était hyper balèze, fallait désaccorder la corde de Mi et tout... toute une histoire...

(t'as oublié New Year's Day, quand même...)

Je sais la jouer, mais je n'en suis pas très fier, ça consiste en 2/3 riffs + l'espèce d'usinage de doigts à la fin où tu parts de la 7è case pour aller à la 17è...

Des morceaux dont je suis fier....je suis en train d'apprendre Summertime de Janis Joplin, c'est plutôt marrant à jouer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je suis aussi le chanteur principal, donc mon jeu consiste beaucoup a tabasser la note pour apporter une rythmique efficace a Taber mon gratteux ! :wink:
C'est marrant que tu parles de ça.

J'ai fait bassiste/chanteur led pendant un temps.

Ca m'a très vite gonflé.

Entre la rythmique à assurer, le chant et garder l'attention du public, c'est beaucoup trop de concentration et de travail, il ne reste plus beaucoup de place pour le fun.

J'adore le rôle de chanteur mais si je le refais ce sera sans basse.

Link to comment
Share on other sites

¨Mais j'ai le temps de travailler Jazz-Ad,tout le temps! Cette semaine nous avons essayé un chanteur,un anglais qui plus est.Essai pas concluant! J'ai la chance d'avoir un coffre hors du commun (je ne me vante pas 'ecoute ma demo )je me (re)mets aussi a l'harmo en plus et j'aime ce que je fais . :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Personnellement, j'ai jamais aimé reprendre les trucs des autres. Cela ne me botte pas plus que cela. Le pire, c'est quand on ne peut même pas améliorer la ligne de basse (même avec un batteur qui voudrait bien mais qui peut pas non plus).

Bof quoi !

Link to comment
Share on other sites

Woh, clairement, si t'as une parto pour ça, je prends ! A la base, j'aurais pensé l'essayer au piano, mais si y a une ligne pour basse (enfin j'ai pas une 15 cordes, hein ; - ) je prends aussi.

le thème de mario est très faisable en tapping sur une 4 cordes (ya juste quelques moments où faut beaucoup bouger la main gauche pour qu'elle gène pas la droite :wink: )

pis tu peux l'apprendre rien qu'à l'oreille en t'aidant de lui : http://www.youtube.com/watch?v=aCbtQF6J-8Q...20bros%2Bstring

Link to comment
Share on other sites

En tout cas voila un exemple de Mario bros, bon moi j'ai un gros décalage entre l'image et le son ! :mellow:

Mise a part sa, j'essaye pas trop de me la peter, sinon je joue un vieux Slap tout basique a donf qui sonne rentre dedans à la Red HOt....

Ou alors un truc bien connue mais tout basique genre mission impossible :wink:

Mai c'est vrai que je suis pas mal comme Ian, j'ai pas énormément de morceaux connus (a part ce que je reprend avec mon groupe) dans mon répertoire. Donc sa fait pas beaucoup de riff de basse connus... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...