Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

j'ai testé une z3 et une z7.

Alors franchement que ce soit l'une ou l'autre, je trouve qu'elles valent bien leur prix.

J'ai testé la Z7 en version naturelle avec le manche en érable de toute beauté et le cors en frêne des marais.

1ere impression, c'est vraiment bien fini et le manche est arrondi sur le bord de la touche c'est super agréable.

Bon après il a fallu comprendre l'électronique car c'est pas si logique pour moi qui joue principalement en passif.

Le micro manche, j'ai pas vraiment accroché mais faut dire que le gros pavé est ultra efficace donc je me poserai la question de prendre une Z3 mais elle reste en dessous dans la gamme quand même. Chaque potard est bien efficace sur la Z7, le poids est très contenu ( 4kg ? à vérifier).

Pour la Z3 pour moi il manque un petit truc dans le son mais j'aurai du la tester en 1er pour avoir mon avis. Le confort est par contre bien présent.

J'ai adoré le toucher de la touche érable de la Z7 et je me tâterai presque à me prendre la burbundy ( le rose pailleté ) mais j'ai peur que le manche acajou ne soit pas aussi agréable. Pour ceux qui pourrait la croiser si vous arrivez à faire une photo ou me dire si c'est bien pailleté car c'est que je cherche.

Bref une série au juste prix qui fait pâlir les séries sterling au double du prix.

 

  • Like 1
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Yep, Z7 = preamp de la V7 (3 bands avec mid paramétrique, mode passif et tona passive je crois).

Z3 = 3 bandes classiques sans paramétrique et sans tona passive.

 

Par contre aucune des deux n'a de switch pour des mode série/parallèle. 

 

Bon, la Z7 naturelle 5 cordes n'est déjà plus dispo sur Thomann

:(

 

Reste la Z3 black sparkle qui semble bien sexy aussi :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2024 à 10:48, punshybooster a dit :

Yep, Z7 = preamp de la V7 (3 bands avec mid paramétrique, mode passif et tona passive je crois).

Z3 = 3 bandes classiques sans paramétrique et sans tona passive.

 

Par contre aucune des deux n'a de switch pour des mode série/parallèle. 

 

Bon, la Z7 naturelle 5 cordes n'est déjà plus dispo sur Thomann

:(

 

Reste la Z3 black sparkle qui semble bien sexy aussi :)

 

merci pour ta réponse, mais sur les photos des Z7 je vois pas de switch pour le mode passif.. tu crois que c'est un push/pull quelques part ?  j'ai l'impression qu'elles sont full active comparer aux V7..

Link to comment
Share on other sites

Salut, après recherche sur le net les Z3 et les Z7 ont bien un mode passif qui se trouve sur le dernier potards celui des Basses.

 

suffit d'aller sur le site et cliquer un peu plus bas sur la page sur "Preamp Guide"

Sire Marcus Miller Z3 4-String – Sire USA (sire-usa.com)

Edited by kaoss
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2024 à 20:57, stefbasse a dit :

Ça reste quand même compliqué de trouver la basse qui réunit tous les critères quand on est gaucher.

Sans compter ceux qui ne font pas d'envoi, ceux qui vendent des merguez avec un manche comme un arc

Même sur le forum vraiment pas grand chose, vous achetez neuf ou à l'étranger 

 

Le 10/09/2024 à 18:48, Fabinosto a dit :

Salutations messires

Comment peut on différencier une V7 1ère GEN d'une seconde GEN ? Chevalet, pontets, autres...?

Gracias

 

Plein de choses, le manche satiné sur les deuxièmes générations, la qualité du chevalet et même de la plaque métallique pour fixer le manche, les micros, les mécaniques de bien meilleure qualité 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...