Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Oui

Difficile d'avoir une personnalité avec des micros doubles en séries , les medium proéminents prennent le pas sur tout AMHA. 

J'ai pas pu trifouiller le premp à la recherche de la fréquence magique à creuser mais j'en pense qu'il est possible d'avoir un super son une fois apprivoisée .

Par contre en fretless c'est potentiellement tout de suite plus intéressant :)

Link to comment
Share on other sites

Il faudra vraiment que j'essaie une fretless si j'en ai l'occasion un jour, j'ai l'impression que c'est un autre monde.

Je sais pas si c'est si dur d'avoir une personnalité avec cette config. Les savonnettes en double je crois que ça a toujours été ce que je préfère et beaucoup n'en manque pas je trouve... Je pense que c'est ces micros qu'il faudrait essayer de changer. Le preamp beaucoup n'aime pas aussi, moi ça m'allait j'aime bien ce système à médium paramétrique j'étais content de retrouver cela chez Ibanez.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/03/2024 à 22:19, Kamiko a dit :

Elle a l'air d'être tout simplement une M10 mais single cut , rien de fou . 

Pour le coup ces modèles sont à mille lieux des V , niveau personnalité, grain du son, charme je les trouve très moyennes , très "électronique" comme son . 

Fin mon avis on s'en fou vous me direz :p

Et manche traversant ce qui me semble être une première chez Sire

😉

 

Du coup, gros hors sujet mais je m'intéresse plutôt aux Ibanez pour la fretless, SR705 ou la chelou EHB1005 dont je préfère le son sur les vidéo que j'ai entendu.

😉

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, les micros et l'électronique des Sire sont les points faibles.
Je viens d'acheter une V8 neuve, et franchement, elle ne va pas rester longtemps avec ce préampli qui manque de finesse avec tous ses réglages inutiles.

Et je vais lui coller deux vrais micros, ça devrait commencer à être pas mal !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2024 à 23:50, guerba a dit :

Et je vais lui coller deux vrais micros, ça devrait commencer à être pas mal !

Et ça vaut toujours le coup de faire toutes ces modifs sur une basse neuve de ce prix ? C’est une vrai question pas un jugement. 
 

tu vas mettre quoi comme Preamp sinon ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2024 à 10:12, FloLMA a dit :

Et ça vaut toujours le coup de faire toutes ces modifs sur une basse neuve de ce prix ? C’est une vrai question pas un jugement. 
 

tu vas mettre quoi comme Preamp sinon ? 

Elle coûte quand même 800€... Mais ces motifs sont réversibles et les différents éléments peuvent se trouver d'occasion et se revendre sans trop de perte éventuellement.

La lutherie est vraiment bien, le manche confortable, très jolie en transwhite, elle sonne bien à vide et même pas mal branchée. En plus elle est lourde comme j'aime !!

Dans un premier temps je vais lui mettre une électronique Fender, pas chère d'occase et je suis sûr que ça rentre !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu la passerais en passif dans un premier temps du coup ?

Perso après moults tests de V7 et P7 je préférais les jouer en passive à chaque fois ! D'où mon choix des séries 5... Par contre je ne sais pas s'il s'agit des mêmes micros sur les séries 7, je crois qu'ils ont été changés sur les 8 mais je n'en suis pas certain.

En tout cas, sur la V5, les micros sont très bien, moins sur la P5 1ère version, je l'ai changé pour un EMG Geezer Butler qui  est TOP.

Petit comparo pour les curieux :

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2024 à 14:51, guerba a dit :

Elle coûte quand même 800€... Mais ces motifs sont réversibles et les différents éléments peuvent se trouver d'occasion et se revendre sans trop de perte éventuellement.

La lutherie est vraiment bien, le manche confortable, très jolie en transwhite, elle sonne bien à vide et même pas mal branchée. En plus elle est lourde comme j'aime !!

Dans un premier temps je vais lui mettre une électronique Fender, pas chère d'occase et je suis sûr que ça rentre !

 

Moi, si j'avais pu, j'aurais mis un préamp Sire dans ma Fender deluxe

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

:)

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2024 à 13:05, cams a dit :

Hey hey,

Personne ne vendrait sa V7 2nde gen alder 5 cordes (idéalement tobacco) par hasard?

Je me mettrais bien à la 5 cordes! 🙂

 

Le 17/02/2024 à 18:15, cams a dit :

Bon bah je l’ai pris en B-stock chez thotho, à suivre… 🙂

Bon alors ça donne quoi ?

 

Link to comment
Share on other sites

Craquage de slip ce matin pour moi ! J'ai précommandé chez Thotho une V5-24 5 cordes fretless lined. Va falloir que je patiente quatre mois, sauf si l'arrivage est plus rapide... Elles sont fabriquées de manière ultra limitée, apparemment. Je voulais une fretless depuis des années pour compléter mon stand... j'ai déjà une V10 5 cordes qui envoi du lourd.

2403161202157905918372794.jpg

Edited by lagoula
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2024 à 14:06, tournesol74 a dit :

Genial, je ne savais pas qu'il la sortait en 5-24. Je vais craquer aussi

Très mignonne en fretless, avec la découpe 24 frettes et le manche roasted. Elles semblent vraiment être fabriquées au compte-gouttes dans l'usine Sire et distribuées en très peu d'exemplaires sur chaque continent. Et je ne sais pas pourquoi, je trouve plus minimaliste et pure l'idée d'avoir un préampli passif pour une fretless. Ça semble être de l'ébène pour la touche, à vérifier dans plusieurs semaines.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

je viens de recevoir ma V5R Alder-5 NT (5 cordes) qui est magnifique, je me laisserais bien tenté par l'aventure  filet plat pour remplacer les cordes d'origine.

 

j'ai juste un doute sur la capacité de ma basse à accepter la nouvelle tension de cordes.

les cordes d'origine sont des daddario 45-130 tension 197 LBs

les cordes daddario en filet plat du même tirant 45-130 ont une tension de 267 LBs  soit 35% de plus 😐

N'est ce pas trop dommageable pour le manche car ça reste un manche avec simple truss rod (pas de renfort carbone...)

 

Qu'en pensez vous? qui a déjà franchi le pas sur une Sire ?

Edited by actarrius
ortographe
Link to comment
Share on other sites

Le 18/03/2024 à 14:41, actarrius a dit :

je viens de recevoir ma V5R Alder-5 NT (5 cordes) qui est magnifique, je me laisserais bien tenté par l'aventure  filet plat pour remplacer les cordes d'origine.

 

j'ai juste un doute sur la capacité de ma basse à accepter la nouvelle tension de cordes.

les cordes d'origine sont des daddario 45-130 tension 197 LBs

les cordes daddario en filet plat du même tirant 45-130 ont une tension de 267 LBs  soit 35% de plus 😐

N'est ce pas trop dommageable pour le manche car ça reste un manche avec simple truss rod (pas de renfort carbone...)

 

Qu'en pensez vous? qui a déjà franchi le pas sur une Sire ?

Moi sur une V7 4 cordes. J’ai mis des fender 9050L et … ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Link to comment
Share on other sites

Arf à vous lire je suis de plus en plus tenté par une v5 ou une V7 , 5 cordes.    

Reste toujours la question du si, on en parle peu je trouve quand on parle de 5 cordes , quelque soit le modèle.

On parle de la finition, du preamp etc, jamais du si et de sa qualité. C'est pourtant l'essence et l'intérêt premier de l'instrument.

J'ai plus de JB, j'avais eu une V3 4 c et j'étais vraiment content.

La z3 est intéressante. Par contre pour la z7 c'est dommage d'avoir un micro manche sans avoir un sélecteur de position pour le micro chevalet.

J'ai hâte de voir plus de test cependant.

Link to comment
Share on other sites

@mister cbass, j'ai beaucoup parlé du B de ma V7 vintage quand je l'ai reçu... à mon avis excellent pour une JB avec des micros simples.

 

En gros, on fait mieux avec des micros double bien placés, mais pour une JB, elle se défend vraiment bien, aussi bien que ma Fender AM deluxe.

😉

Link to comment
Share on other sites

Le B de mon ex V7 était super .

Pour moi il y a deux sortes de bons B : celui qui est bien défini aux doigts et l'autre supérieur qui l'est en slap . 

Dans la première il y avait la V7 , la seconde on retrouve le combo Sadowsky modern / WW Thumb / MTD / Noguera YC / Ken Smith . 

Dans la première catégorie il y a aussi ceux qui sonnent pas top au casque ou dans un ampli à bas volume mais sont très biens en situation répétition et concert comme mon ex Fender JB Deluxe de 96 . 

Pour cette raison aussi que, les avis, c'est de la daube la plupart du temps.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...