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puissance ampli pour chambre


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j'espère que ma question n'a pas été posé mais il y a tellement de post qu'il est difficile de trouver certaines choses

j'ai actuellement un ampli Line6 Lowdown ld15 qui fait l'affaire mais j'aimerais mieux.

c'est un 15w avec un hp de 8".

il manque de puissance et descend peux dans les graves, ce qui est dommage pour un ampli basse :)

 

du coup je pense me tourner vers un qui envois du bois genre 12 ou 15 pouces et avec des watt histoire d'etre tranquil pour l'avenir (repet..) ou m'en servir de sono si besoin...

Le soucis c'est comment un ampli puissant vas se comporter si je l'utilise a bas volume.. j'ai la mauvaise expérience de mon ancien ampli guitare 2x60 qui avait un super son quand on était à mi volume et plus mais le son était dégueu si je l'utilisait en chambre avec un volume à 0.5 

le son des basses est différent plus simple et moins sujet a la disto du coup est ce que un ampli puissant aura quand même un bon son si je l'utils a 5% de son volume(enfin volume raisonnable pour pas déranger tout le monde)?

 

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Pour avoir essayé le Rumble 40v3 avec un 10", ça marche. Limite je regrette d'avoir acheté le Rumble 100v3 en 12" ...

Le 100 marche bien quand même à faible volume, mais j'ai pas besoin d'autant de puissance a la maison et ça reste short pour suivre le batteur, donc pas trop d'intérêt. Ça serait a refaire je prendrais un 40 pour la maison, et un 500 en 2x10" pour être large avec le groupe et avoir de la marge dans l'avenir....

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En appart j'ai eu rumble100v3, ba108, ba110,markbass cmd112, Gallien Kruger mb115 et mb112. Ils sont tous exploitables à faible volume.

Je privilégie plutôt pour le travail en chambre/appart un combo équipé d'un tweeter et d'une entrée aux.

  • Like 1
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ok donc pour les amplis basses même les gros amplis peuvent avoir un beau son a faible volume. c'est cool .

d'accord avec Toi AdHock un tweeter est nécessaire car je brache souvent le pc sur mon amplis pour faire des accompagnement.

concernant les fender rumble, je pense que a volume sonore égale le rumble 100w doit descendre plus dans les graves car il est 12". 

j'essayerais de tester le rumble 40 pour me faire une idée.

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Il y a 20 heures, shaka38 a dit :

Je pense que n'importe quel ampli peut servir pour jouer dans ta chambre. Voici les deux miens. Ça marche très bien. :D

IMG_20201025_175337.jpg

Quelle précision... Non non pas ta pelle, le logement pile poil nickel chrome pour accueillir ta tête.

Je suis sûr que tu as acheté ta maison exprès :victory:

  • Haha 1
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@actarrius pas forcément, le 12" chez moi resonne a mort, je suis obligé de baisser les basses. Le 10" aura l'avantage d'être moins baveux dans les basses, donc plus adapté a des petites pièces peut-être.

En tout cas quand j'ai essayé le 40 j'ai été scotché. Mais si tu veux vraiment un 100 redis moi il y a peut-être moyen que je te laisse le mien pour reprendre un 40. Ou un 500 en vue de la reprise des concerts en 2021... ou 2022.. ou 2040... :fool:

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Oui plutôt privilégier des HP de pas trop grand diamètre. Un 15“ avec un fort volume risque d’être un peu mou pour la maison. Là où du 2x10“ ou 12“ s’en sortira mieux.

Posted (edited)

Pour moi un bon ampli (évidemment pas un truc fait pour un stade) doit quand même bien sonner à faible volume. Par exemple  À la maison, je joue avec mon mesa boogie walkabout en 12”. C est un preampli à lampes et 300W. 
le gain au quart et le master quasi à zéro quand je joue le soir pour pas embêter le monde. Même comme ça le son est meilleur que sur mon tout petit Hartke 15w.  
c est juste un peu frustrant car le son s’améliore vraiment quand on le pousse un peu. 
je négocie des plages avec les voisins et ma femme pour pousser les watts de temps en temps.  
 

Edited by Chris7273
  • +1 1
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J'a opté pour ça:

fender-cb-60sce-natural_1_BAS0009871-000

Parfait pour la maison en terme de volume, plus besoin d'ampli. Et en plus je peux m'en servir dans le jardin, partout sans avoir d'ampli à trimballer, installer. Légère, très bien finie, et un beau son acoustique avec un sustain assez étonnant vue sa petit taille. Certes ça ne répond pas a ta question de départ mais ça peut donner des idées. Sinon j'ai aussi un petit LANEY RB-2 30 watts qui est vraiment top pour les jours ou j'ai envie d’électricité. Mais je dois dire que je sors l'acoustique 90% du temps. 

 

Posted

Pour le travail à la maison j'ai un MarkBass Micromark 801 .

C'est certes un peu cher, mais ça vraiment très bien le boulot pour un encombrement vraiment mini.

Ses 50 watt et sa connectique font qu'il peut également sortir de la chambre: je l'ai utilisé une fois sur scène comme tête d'ampli / retour alors qu'il était repiqué dans la sono principale via sa sortie XLR.

Je ne lui vois que deux inconvénients: son prix un peu élevé, et son ventilateur assez "présent".

 

Sinon j'ai aussi un casque dédié au travail de la basse (que je branche sur le Micromark dont je coupe le HP), mais ce n'est franchement pas la même chose qu'un vrai HP qui vrombit en termes de sensations.

J'ai également une électro-acoustique accessible à tout moment, et c'est vrai que c'est probablement ce qui se fait de plus pratique pour bosser "à l'arrache" un truc qui te passe par la tête.

Posted (edited)

Concernant la ventilation du markbass ça peut être un détail important.. j'avais pas pensé à ça mais effectivement certain gros amplis on une ventilation qui est inaudible en condition concert mais peut être gênant pour un usage maison.

Edited by actarrius
Posted

Pour une chambre, je vois les choses différemment, plutôt qu'un ampli dédié la basse, je me sers de mes écoutes (MSP5 Yamaha) qui servent aussi de diffusion audio hors musique instrumentale

Posted (edited)

Effectivement des enceintes de monitoring peuvent aussi être une solution, après raccordement à mon multi effet mais. Pour le moment je pense rester vers un ampli basse

Sinon pour le prix d'un combo 40w on peux avoir chez Thomann du TC  elec­tronic une tête BAM200 et un bafle bc208 (2*8pouce) je suis curieux de voir ce que ça vaut

Edited by actarrius
Posted

J'ai lu quelque part ici que l'enceinte active behringer B208 avec une pédale de préampli où un multieffet avec simulation d'ampli c'était impressionnant, aussi bien en remplacement d'un ampli qu'en retour de scène.

Ça plus un B1 four t'as 10 milliards de sons et 160W pour 200 euroballes, ça mérite d'y réfléchir ^^

Et tu peux même utiliser l'enceinte pour faire la sono à l'anniversaire de mariage des arrières beaux parents le cas échéant 

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