Jump to content

Topic Unique Sterling by Musicman


ours02

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Je viens de voir que le co branding avec Darkglass est aussi disponible désormais en version SBMM.

Même si je ne suis pas fan du concept à la base, la version DarkRay va devenir du coup plus accessible pour ceux qui étaient tentés :

https://sterlingbymusicman.com/products/darkray?variant=40986941423731

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 25/10/2023 à 11:52, Go a dit :

Oui meme tres bonne idée... Bon de 660$ au US a 999€ en France, c'est plus trop abordable cette affaire... @k0brakaion va discuter pour faire des imports sauvage toi et moi :D 

Oublies pas que les prix aux USA sont sans les taxes…. 😉  c’est toujours moins cher aux USA mais est ce que ça vaut le coup de se taper le transport etc…. À voir ! Mais oué, tu me dis si t’as besoin de qqc ! Tant que je peux essay…. Heu… massurer que le matériel soit de qualité :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ça va faire 4 ans que j'ai ma koa, j'ai encore jamais changé les cordes. J'applique de temps à autre la méthode: "slap the shit out of it "😆

J'ai l'impression que ça leur redonne un peu de brillant, mais ça dure pas longtemps. Vous changez de cordes tous les combien ?

Je joue de moins en moins en ce moment, peut-être 1 a2h par semaine, et en moyenne une a deux répète de 2-3h par mois...

Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2023 à 15:12, ours02 a dit :

Ça va faire 4 ans que j'ai ma koa, j'ai encore jamais changé les cordes. J'applique de temps à autre la méthode: "slap the shit out of it "😆

J'ai l'impression que ça leur redonne un peu de brillant, mais ça dure pas longtemps. Vous changez de cordes tous les combien ?

Je joue de moins en moins en ce moment, peut-être 1 a2h par semaine, et en moyenne une a deux répète de 2-3h par mois...

Les d'addario... 1 fois tous les 2 mois, pour ça que j'en achète plus... Un peu pareil avec les GHS...

DR strings, entre 6 mois et 1 an (usage intensif)

Les élixirs encore plus (pour l'instant)

Des flats... Ben la j'en suis à plus de 5 ans, p'tet même 8 (j'ai changé tout le jeu 1 fois depuis 2012 quand l'une d'elle a cassée) avec mes Labella...

Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2023 à 15:12, ours02 a dit :

Ça va faire 4 ans que j'ai ma koa, j'ai encore jamais changé les cordes. J'applique de temps à autre la méthode: "slap the shit out of it "😆

J'ai l'impression que ça leur redonne un peu de brillant, mais ça dure pas longtemps. Vous changez de cordes tous les combien ?

Je joue de moins en moins en ce moment, peut-être 1 a2h par semaine, et en moyenne une a deux répète de 2-3h par mois...

Bientôt 3 ans que j'ai ma Koa et pareil, toujours les mêmes cordes: des Ernie Ball. Je n'aime pas trop le son des cordes neuves donc là elle sonne impec'. 😁

Edited by 0rpheus
Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu un cas spécial: j'achète des flats, qui pour les puristes n'en sont pas des vraies, une fortune (surtout là où je vis), et que je change 1 fois par an, voire avant si la brillance s'est trop fait la belle, et qu'elles deviennent un peu mates (ce qui n'est pas l'effet recherché du tout !).

Je suis fan des D'addario Chromes sur des humbuckers puissants.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2023 à 21:41, AdHoK a dit :

Pareil, d'addario, d'ailleurs je mets les mêmes cordes sur toutes les basses, de temps en temps j'achète un jeu d'occasion pour tester autre chose mais je suis globalement fidèle au exl 220. 

pour quelle raison tu mets des tirants plus bas que d'origine? 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, ça y est vous aviez bien tous compris les différences entre le modèle Sterling de Music Man US, le prénom du fils de Ernie Boule, et aussi la sous-marque Indo Sterling by Music Man de Music Man ?

Ok, restez bien assis on va compliquer un peu les choses 😅

 

Sans titre.jpg

  • Haha 3
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...