Jump to content

Topic Unique Sterling by Musicman


ours02

Recommended Posts

Le 24/01/2023 à 16:29, ours02 a dit :

alors? tu as pu essayé une Ray34 HH?

Point le sou pour une nouvelle basse... Mais j'ai déjà eu une US HH, c'est quand le meilleur outil de studio (polyvalent et passe-partout) que j'ai pu posséder.

Je l'ai revendue pour m'offrir une Pb US, qui est a mes côtés depuis plus de 10 ans, j'utilisais majoritairement la position Neck. Mais un possible débrayage "JB" et "H" c'est quand même top sur le même instrument.

La position HH en elle même par contre... Jamais été convaincu, c'est trop scoop pour mes goûts.

Les médiums, c'est le bien.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2023 à 10:16, THM a dit :

Elle m’a surpris à ce niveau là . En jouant avec le volume et l’equaliseur , on trouve des sons adaptés à différents styles et notamment au Jazz . 

c'est marrant, y'a tellement de JB dispo dans toutes les gammes et tous les prix, c'est étonnant de partir sur une Stingray like pour du funk/jazz. qu'est-ce qui a motivé ton choix? 

Link to comment
Share on other sites

Je réponds pour moi, @THMrejoindra peut être mon avis.

JB j'ai mais j'aime pas, manche 38mm, look... Je pensais qu'une stingray like c'était pas fait pour moi: agressif, trop rentre dedans... Bref un cliché parmi d'autres, et puis j'ai sauté le pas.

Elle peut faire ça ok, mais elle peut aussi être douce et suave : on évite les réglages extrêmes, on module son attaque main droite et ça passe crème. En fait il n'y a aucune raison de cantonner (ou exclure) une basse à un style musical.

 

  • +1 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec AdHoK :drinks: . Je dis simplement qu'avec cette Sterling , on peut régler le son pour faire du Jazz et  ça passe très bien . Personnellement , je ne l'ai pas acheter  pour ça . Pour le Bigband , je joue sur mon Alpine S4 qui est et reste ma basse principale .

Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2023 à 17:00, AdHoK a dit :

Je réponds pour moi, @THMrejoindra peut être mon avis.

JB j'ai mais j'aime pas, manche 38mm, look... Je pensais qu'une stingray like c'était pas fait pour moi: agressif, trop rentre dedans... Bref un cliché parmi d'autres, et puis j'ai sauté le pas.

Elle peut faire ça ok, mais elle peut aussi être douce et suave : on évite les réglages extrêmes, on module son attaque main droite et ça passe crème. En fait il n'y a aucune raison de cantonner (ou exclure) une basse à un style musical.

 

oui bien sur, on peut jouder de n'importe quelle style avec n'importe quelle basse.

mais la grosse force des Stingray amha, c'est leur capacité à percer le mix, parce qu'elles sont assez puissantes dans les medium. quand on joue du jazz, c'est déjà moins un soucis. pour le look, je ne peux évidemment que plussoyer :D

Link to comment
Share on other sites

Membre du club :) avec une Sterling Ray34 (c'est bien ça la référence? :mf_bookread: ). Pour le coup, j'ai fait ma petite vidéo "test". Avec la lumière du home-studio et les effets pour cradosser l'image (80's style!), on a l'impression que la touche est dégueulasse ou décolorée à certains endroits mais pas du tout, c'est un joli manche "roasted" et je trouve la bestiole de toute beauté :wub: 

(NB: toutes mes excuses mais, pour une fois, j'ai collé un passage en slap pour qu'un pote dorme bien ce soir, il me harcèle avec ça depuis plusieurs vidéos :lol: )

 

 

Edited by tombass1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

bienvenue au club! le manche a l'air très sympa.

tu as un son étonnamment rond. (ou c'est peut être parce que j'ai un jeu aux doigts plus rentre dedans)

comme dis plus haut, je mets beaucoup de gain et de mediums, ça me permet d'avoir un bon growl. 

je vois sur ta page YT que tu as testé pas mal de basses, je suis prêt à parier que tu vas garder celle là longtemps :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2023 à 17:09, ours02 a dit :

je suis prêt à parier que tu vas garder celle là longtemps :D

Alors je viens de mettre une annonce, parce que le GAS... et de la retirer après avoir réécouté mon test vidéo mis en lien dans l'annonce :mf_laughbounce2: (le gars qui sait c'qui veut quoi :crazy: ).

Plus sérieusement, je kiffe le son qu'elle a, je la trouve classe, mais je ne sais pas encore dans lequel de mes groupes elle collera... je fais tout avec ma JB, et ma PB en complément, mais je me suis dit qu'avoir le trio "classique" au complet c'était un petit plaisir que je pouvais m'offrir. Je me rends bien compte que c'est un peu un caprice de riche... mais pour une fois que mon banquier me fout la paix :ph34r:

 

Le 15/02/2023 à 17:18, Sundae a dit :

Comme toi l Ours la SR ne sonne pas du tout comme ça mais je suis certain que ça viens de mes doigts de bourrin. 
je n ai pas la douceur de Tom :D

 Alors ça, j'en connais une que ça fera marrer :ohyeah: 

Edited by tombass1
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/02/2023 à 12:14, Sundae a dit :

J ai trouvé pire que moi :lol:

 

Le 17/02/2023 à 12:18, MTLK77 a dit :

J'hallucine :lol: 

 

ya pas le feu au pire t'as même pas eu le temps de la roder 

Vous trouverez pas pire que moi niveau indécision chronique, impatience, et coup de Gas  :angel:  (j'assume, mais pas trop :ph34r: ). Et puis, surtout, Ma Spector veut pas se vendre <_< <_< <_< et j'ai envie de continuer à alimenter ma chaine en "tests" de modèles divers et variés... Mon banquier me lâche les bask' en ce moment mais faudrait pas non plus que j'abuse trop. Bon, si la Spector se vend c'est pas impossible que je retire la Sterling de la vente mais pour l'instant c'est le vide intersidéral (pourtant c'est une chouette pelle aussi).

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2023 à 01:02, NewCalBassist a dit :

Elle doit avoir un beau growl et un bon grain aussi la Spector

ouais: je viens de faire des prises de son pour un futur morceau d'Acherontia avec la JB, la Zicman et la Spector. Bon, ben difficile de se décider pour savoir laquelle fonctionne le mieux dans le mix :ph34r: . Au final j'ai quand même gardé la piste de la Ray34. D'ailleurs, j'ai vendu une basse hier... ma PB Deluxe (désolé @Sundae, la belle rouge s'en est allée vers d'autres aventures avec un groupe de métal du centre Bretagne). Je vais donc très probablement virer l'annonce de la Sterling :) (encore en mode réflexion... :mf_bookread: :crazy: :mf_bookread: :crazy: :mf_bookread: :crazy: ).

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

un peu de son (très) vite fait de la mm22 en position humbuckerx2  avec boost des graves et léger cut de mid et aigu je crois.

 

https://www.casimages.com/m/Gr27Pb-mm221.mp3.html

edit : pour être complet, légère comp avec l'empress

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...