Yocash Posted November 25, 2019 at 11:02 PM Posted November 25, 2019 at 11:02 PM (edited) Salut J'utilise un preamp svt IIP et un ampli GSS baby sumo, le son est parfait, enfin disons qu'il répond à mes attentes. Juste un soucis : le niveau de sortie de l'ampeg est trop faible et je suis obligé de tout mettre à burne pour obtenir un volume sonore suffisant. Que puis-je faire ? Utiliser un booster ? Et dans ce cas, où le placer ? Avant d'attaquer le preamp ou entre ce dernier et l'ampli ? Y'a-t-il d'autres options ? Par avance merci pour vos conseils. Edited November 25, 2019 at 11:02 PM by Yocash Quote
lamoussa Posted November 26, 2019 at 03:54 AM Posted November 26, 2019 at 03:54 AM a priori je le mettrai entre le preamp et l'ampli. Rien ne sert de surcharger l'ampli, il risque de saturer. A part si tu aimes les sons drivés. Quote
Dmonweb Posted November 26, 2019 at 06:06 AM Posted November 26, 2019 at 06:06 AM Combien d'Ohm pour ta gamelle ? 600W sous 4, ça devrait envoyer tout de même... Pas de petit potard +10db sur l'Ampeg ? Un Xotic booster, un EQ transparent, une disto dry/wet avec volume peuvent aider. Pas de pile morte dans la basse ? Quote
bassmasta Posted November 26, 2019 at 07:16 AM Posted November 26, 2019 at 07:16 AM J'avais comme config il y a quelques mois le GSS avec un preamp DI NOBLE, le son était énorme et impossible de lever le volume à fond sous peine de devenir sourd. Le soucis viens de l'Ampeg . PS: Si tu as la possibilité d'investir dans le noble , tu peux foncer les yeux fermés c'est juste énorme ce truc . Quote
Yocash Posted November 26, 2019 at 07:19 AM Author Posted November 26, 2019 at 07:19 AM Oui j'ai bien compris que l'ampeg avait un niveau de sortie trop faible, c'est d'ailleurs le but de ce sujet... Comment pallier à ce problème sans modifier le son ? Changer de preamp n'est pas le but Quote
SpeeRoo Posted November 26, 2019 at 07:57 AM Posted November 26, 2019 at 07:57 AM Je trouve ça très bizarre et anormal ..... Tu rentres "au ras du clip" dans le preamp avec la basse ? Quote
Juplu Posted November 26, 2019 at 07:58 AM Posted November 26, 2019 at 07:58 AM Tu mets le baby sumo à fond ? J'ai ce poweramp chez moi et à mon local, je joue avec mes Vigiers branchés directement dedans. Je mets le Baby Sumo à fond et je gère le volume avec mes basses. Quote
Yocash Posted November 26, 2019 at 08:14 AM Author Posted November 26, 2019 at 08:14 AM Rien d'anormal: basse passive +preamp avec faible niveau de sortie (particularité connue du SVT IIP)+ampli de puissance de 600w sous 4ohms... Ça décolle pas le papier peint Mes réglages sont niveau à 3/4 sur le preamp et ampli à donf. Quote
SpeeRoo Posted November 26, 2019 at 09:53 AM Posted November 26, 2019 at 09:53 AM Non c’était pas ma question je te demandais en entrée du preamp es tu bien au ras du clip ? Quote
Yocash Posted November 26, 2019 at 10:26 AM Author Posted November 26, 2019 at 10:26 AM Ce preamp ne possède pas de réglage de gain, juste un volume, il n'a pas d'indicateur de clip contrairement à son cousin le svp pro (que j'ai aussi d'ailleurs) Quote
SpeeRoo Posted November 26, 2019 at 11:04 AM Posted November 26, 2019 at 11:04 AM Ha yes ! Je comprend mieux ! Faudrait remonter le niveau de ta passive alors ... ceci dit si tu arrives à avoir assez de volume avec la sortie ouverte au 3/4 c’est pas bien grave en soi ... y’a juste un risque de souffle et encore... 1 Quote
Duchmoll Posted November 26, 2019 at 01:57 PM Posted November 26, 2019 at 01:57 PM J'ai eu le même préamp ampeg couplé à un ampli de sono, et même problème de puissance, j'ai fini par tout revendre bien que j'adorais le son... J'avais pas pensé à utiliser un booster. Et le SVP Pro te donne satisfaction avec un meilleure niveau de sortie ? Quote
Yocash Posted November 26, 2019 at 02:00 PM Author Posted November 26, 2019 at 02:00 PM Bah oai le son est carrément top ! Je vais ajouter un booster c'est clair mais pu le placer ? Avant ou après le preamp. Avec le svp pro, c'est mieux, beaucoup mieux mais il est dédié à mon home studio... Si je ne trouvee pas de solution qui me convienne je switcherai entre le deux Quote
Duchmoll Posted November 26, 2019 at 02:03 PM Posted November 26, 2019 at 02:03 PM Dans l'idée je mettrais le booster entre préamp et ampli, juste histoire de remonter le niveau su signal Quote
SpeeRoo Posted November 26, 2019 at 02:55 PM Posted November 26, 2019 at 02:55 PM Ben pour ma part, entre le preamp et la basse de manière à attaquer le preamp avec un niveau correct pour récupérer de la qualité et diminuer le souffle. Quote
AlexB6 Posted November 26, 2019 at 02:58 PM Posted November 26, 2019 at 02:58 PM (edited) J'utilise aussi un GSS Baby Sumo depuis peu. Actuellement j'ai 4 solutions avant d'attaquer le bouzin : Boss PQ3B, Aguilar Tone Hammer DI, Darkglass Alpha Omega Ultra, et VT Bass DI. Aucun souci avec ces 4 pédales, car on peut sur chacune augmenter le niveau de sortie sans trop de difficultés, ce qui m'évite de pousser le Baby Sumo à fond justement, et me permet de garder de la marge. On va dire qu'au 3/4 du GSS avec au moins +10dB peu importe la pédale de préamp utilisée, ça tatanne déjà pas mal. Je valide tout ça en live très bientôt... Une possibilité que j'ai testé, c'est lorsque j'utilise la Boss PQ3B, je la couple généralement à une Mooer Micro DI, car contrairement aux autres pédales sus-citées, elle n'a pas de sortie XLR. La Mooer a un boost de +20dB, ce qui dépanne carrément pour n'importe quelle config', que l'on soit sans préamp, ou que l'on en utilise un qui n'est pas très puissant en sortie. J'ai également une XVive copie de la Mooer Micro DI, donc avec ce fameux boost de 20dB. Pour le prix c'est une solution à considérer ! Edited November 26, 2019 at 07:33 PM by AlexB6 1 1 Quote
b'boom Posted November 27, 2019 at 06:47 PM Posted November 27, 2019 at 06:47 PM Je peux te vendre un boitier spécialement prévu pour booster le signal d'un préamp au niveau nécessaire d'un ampli de puissance gourmand en dBv ( ou dBu, j'ai oublié le terme exacte ). Ce boitier a été fabriqué par Jules Amps car la première version de son préamp Monique n'avait pas un volume de sortie assez élevé pour "nourrir" suffisamment les amplis de sono. Je le vends 50€ fdp inclus. Envoie-moi un m.p si tu es intéressé. Quote
Yocash Posted November 27, 2019 at 10:54 PM Author Posted November 27, 2019 at 10:54 PM Carrément intéressé Merci beaucoup Quote
Yocash Posted November 28, 2019 at 02:05 PM Author Posted November 28, 2019 at 02:05 PM b'boom je suis OK pour te prendre le boost, je t'ai mp. De combien de Db est-ce qu'il rehausse ? Quote
b'boom Posted November 29, 2019 at 04:52 PM Posted November 29, 2019 at 04:52 PM Le 28/11/2019 à 15:05, Yocash a dit : b'boom je suis OK pour te prendre le boost, je t'ai mp. De combien de Db est-ce qu'il rehausse ? Le niveau de sortie est au niveau standard des tables de mixage de sono et / ou d'entrée d'amplis de sono, of course. Quote
Yocash Posted January 4, 2020 at 11:04 PM Author Posted January 4, 2020 at 11:04 PM (edited) Pour clôturer le sujet je vous fais un petit retour. Premièrement, je me suis rendu compte que mon branchement était mauvais (la grosse quiche !!!), je sortais du baby sumo GSS avec un speakon pour raccorder mon premier puis raccordais le second (j'ai deux aguilar db112) à l'aide d'un Jack/Jack HP.... Bref, embrouille totale je devais me retrouver avec un branchement série ISO parallèle et du coup sous 8ohms, alors évidemment ça faisait léger. Entre temps j'investi dans un cab ampeg SVT HLF 410 (pour laisser au local et garder le stack aguilar au chaud à la maison) , il est sous 4 ohms. Là ça marche tout de suite mieux, j'ai plus de puissance mais encore trop peu à mon goût et tout ce que je lis sur le net confirme mon ressenti sur le fait que le preamp ampeg SVT IIP a un niveau de sortie trop faible. C'est alors que je reçois le buffer de b'boom (de chez Jules Amps).... Bim!!! Ça a tout métamorphosé, le niveau de sortie de l'ampeg est carrément redressé sans le moindre souffle ni aucune modification du son et maintenant je me retrouve avec une config qui envoie du bois sans avoir à tout pousser à donf. PS: pour une config encore plus light, j'ai tester la Tech21 sansamp VT bass character (la V1 quoi) et attaquer directement le GSS avec; et bien ça marche très fort !! Cette pédale a un gros niveau de sortie et elle simule assez bien le son ampeg (mais moins que mon preamp). En conclusion un Grand merci à b'boom !! Et aussi à ceux qui ont participé au sujet et qui m'ont aidé (pardon ) Edited January 4, 2020 at 11:14 PM by Yocash Orthographe 2 Quote
Recommended Posts