Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

Rien à voir avec le jeu d'ElieKh mais qu'est-ce que c'est devenu insipide les RHCP (J'ai décroché après Blood Sugar).

Pour les vioques qui s'en souviennent le clip de "Fight like a brave" était passé dans une émission de Jacques Martin le dimanche...! ^_^

Z'avaient dû causer aussi de RHCP dans Musicalifornia peut être...? 

Bon souvenirs de la tournée à l'époque de Mother's milk  (Vooruit Gand + Elysée Montmartre). 

Après un passage dans la loge j'ai conservé des stickers signés au cas où ça prendrait de la valeur un jour... :D

Fin du HS ---

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est pas le meilleur album des Red Hot celui de 2011...

Bon sinon j'ai eu l'aide d'un Onlybassiste pour mon colis... le colis est arrivé au gros dépot qui est à 40 bornes de chez moi mais depuis il a disparu.... Ils vont donc faire une déclaration de colis perdu/volé et remboursé woodbrass qui devrait donc logiquement en faire autant avec moi voir en renvoyer une autre.... chui deg

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ElieKh a dit :

1,8mm devra être facile si tu le fais bien

 

Moins de 4 kg? La vache; c'est que tu as de la chance! La mienne fait 4,2 kg, qui est déjà assez léger je trouve

Et les Strap; je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas eu :( J'ai un seul traine chez moi qui marche avec; mais pas 2 :( 

j'espère arriver à cette action sinon il faudra que tu  me donne des tuyaux... 

pour le poids peut-être que je m'enflamme, mais ma Stu est très légère (je crois 3,8kg) et j'ai eu l'impression en comparant que la Flea était même plus légère... mais j'ai pas utilisé de balance...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, lamoussa a dit :

@ElieKh les protections pas enlevées sur les mécaniques c'est pour pas les salir après avoir bouffé des frites? :ohyeah:

Je touche pas mes basses avant de me laver les mains, c'est hyper dégeu :mf_tongue:

Je les garde au cas où un problème survient dans les prochains jours et que je dois la retourner, on ne sait jamais. Mais ca empêche la corrosion aussi, c'est bien :) 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, TexasFlood a dit :

j'espère arriver à cette action sinon il faudra que tu  me donne des tuyaux... 

pour le poids peut-être que je m'enflamme, mais ma Stu est très légère (je crois 3,8kg) et j'ai eu l'impression en comparant que la Flea était même plus légère... mais j'ai pas utilisé de balance...

Pas de soucis pour les tuyaux si t'en as besoin :wink:

Link to comment
Share on other sites

Vu sur https://www.2ememain.be  Annonce n° : m1508509130

Si ça peut aider à "dégazer"…

En plus, ça doit pouvoir se négocier ! Le gars ne peut pas imaginer un seul instant, qu’à part lui, certains sont prêt à tuer pour un milkshake à la fraise, répandu par terre, et dans lequel on  a marché…   :lol2:

... :D

Bonbon rose..jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis arrivé à 2,3-2,5mm à la 12eme (sans appuyer sur la 1ere frette)... je n’arrive pas à plus... comme ça elle ne frise pas du tout mais si je descend, ça frise direct dans les aigus... je suis presque au max sur les pontets... il a y encore un peu de marge sur le manche, mais vu que les pontets sont au max et que si je descends sa frise sur les dernières case seulement, j’hésite à essayer une cale...

j’ai regardé la planimétrie des frettes elle est quasi parfaite, franchement en descendant les cordes il n’y a pas de raison que sa frise dans les aigus sinon l’inclinaison du manche... Non?

pour le poid effectivement je me suis enflammé j’ai vérifié on est autour de 4,2kg un peu moins et ma stu Hamm pèse un peu moins de 3,9kg... bon après c’était pas facile à main levée de s’en rendre compte... c’est quoi 300g, un steak?! :-)

Edited by TexasFlood
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mmmh, il faut appuyer sur la 1 ère case, car le sillet ne compte pas dans les réglages du manche et de l'action

 

Si tu frises déjà à 2.3mm, c'est que soit tu bourrines à mort, soit ton manche est trop tendu, il faut le détendre

Tu as su vérifier la courbe de ton manche?

Tu dois appuyer sur la 1 ère et dernière frettes en même temps, et voir si tu as de l'espace entre le bas de la corde du Mi et le haut de la 8 ème frette. Regardes ca et dis moi si tu vois un peu d'écart (si oui, estimes combien), si ca touche, alors il faut détendre ton truss un peu

Link to comment
Share on other sites

Le manche n’est pas convexe, il y a une très légère courbure (creux) mais vraiment léger... en appuyant sur la 1ere frette je dois être à 2,1mm à la 12eme sur le E sans frise mais je ne peux pas aller plus bas... avant la 13eme frette pas de soucis il y aurait de la marge pour descendre, c’est au delà de la 14-15eme que ça frise si je descend... là dessus l’action du truss est limitée il me semble...

mais je vais mesurer pour être plus précis...

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, enfin maintenant, je l'ai descendu à 0.15mm, parceque j'aime bien, mais j'abuse mes réglages moi, 0.25mm suffit pour une action suffisament basse

 

Bon, 2mm c'est pas mal non plus pour le Mi, et moi aussi je frise à partir des 12 èmes frettes avec mon action à 1.25mm :closedeyes: Ca dépend de combien tu aimes l'action basse je pense, et combien tu est prêt à t'adapter de jouer doucement sur quelques notes pour pas friser..

J'ai une grosse frise à la 20 ème case, que je vais juste laisser, je m'en fou, au pire, je fais descendre les 2 dernières frettes chez un luthier et c'est parti

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, ElieKh a dit :

Si tu frises déjà à 2.3mm, c'est que soit tu bourrines à mort, soit ton manche est trop tendu, il faut le détendre

:-) non j’arrive à jouer avec une action basse sans frise j’ai eu pleins de bonnes basses avec des actions autour de 1,5-6mm à la 12eme...

ma BBNE2 a une action ras des frettes sans aucune frise quand je joue mais elle c’est un avion de chasse...

après attention quand je parle de frise c’est quand je ne suis pas branché, amplifié on entend pas la frise dont je parle mais je ne supporte pas la moindre frise même minime c’est mon côté rigide :-)

Edited by TexasFlood
Link to comment
Share on other sites

^_^

 

Sinon ouais, cette basse, même réglée à 1,25mm, est loin d'être une autoroute comme mes Modulus et Foderas, mais c'est une classique, en revanche, elle a des graves naturelles, que les autoroutes n'ont pas vraiment

A chaque fois je prend mes Foderas, je suis amoureux; et à chaque fois je prend la Fender; je suis amoureux aussi, mais c'est un amour complètement différent! 

Pour un jeu technique, ca passe beaucoup moins sur la Fender, que ca soit niveau son ou niveau confort aussi. L'inverse avec mes autres copines, pour les solos / arrangements, slap, etc, c'est mes Foderas! 

Mais est-ce que cette Fender est comfortable? HELL YEAH! Elle est dans mes mains là alors que j'écrit ce message :) 

Je n'ai pas de problème de jouer des gigs entiers avec pendant des années (du moment que je ne dois pas faire des solos)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...