Jump to content

L'intérieur En Images De Nos Beaux Petits Amplis...


Byboulito

Recommended Posts

  • 5 months later...

J'aime bien la structure du Hevos... j'ai pas les tofs de près mais d'après mon expérience la structure est bien faite, j'ai déja une grosse partie du schema en tête :)

Pour l'Ashdown, faut enlever toutes les vis cruciformes sur le boitier, sans oublier les 4 clés allen sur la facade avant en haut :rolleyes:

Le SWR a une structure assez particulière, enfin sur les différents schema de SWR que j'ai, c'est assez space, que ce soit pour les réglages et la conception. Composants de qualités, un peu trop de cablerie a l'intérieur, mais le refroidissement est bien vu. Interessant :wink:

Pour la garantie, officiellement oui, cependant étant technicien SAV je peux dire que c'est surtout pour que les gens modifient rien dans la tête. Si c'est ouvert avec soin pas de souci. Y a de temps en temps un autocollant de garantie qui s'il est déchiré annule la garantie. J'en tiens jamais compte sachant que d'une part en géneral ces autocollants partent tout seul et se décollent facilement, d'autre part le but est de réparer l'appareil, pas d'emmerder un client qui a tenté de voir d'où venait le problème et d'y mettre du sien.

Link to comment
Share on other sites

L'airduc, ce n'est pas ce qu'en thermique on appelle "ailettes" ???

C'est un systeme statique qui permet d'echanger la chaleur du composant chaud à l'intérieur avec l'air froid a l'extérieur. Les ailettes augmentent la surface de contact de l'air froid avec la partie chaude et ainsi optimise la capacité d'echange. (pour les physiciens, y a du NUT, du Prandlt et du biot la dedans :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Et ben dis donc, ils ont mis le paquet, ça risque pas de chauffer. :)

Allez, une vieillerie, un de mes amplis préférés.

L'Ampeg B-1R. 1 U, 150 W, préamp à lampes.

Il avait tendance à surchauffer, il fallait lui laisser de la place dans le rack.

L'interface du préampli est exemplaire, le plus intuitif et pratique que j'ai croisé jusqu'ici.

Link to comment
Share on other sites

Les ailettes fonctionnent principalement par conduction dans l'air.

Les heatpipes également mais leur forme favorise la convection en ils accélèrent le mouvement de l'air.

Elles peuvent donc évacuer plus de chaleur et au besoin l'acheminer à l'extérieur d'un boitier.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien la bassbase 400, l'alim du tube est sympa dessus. Le refroidissement est un peu hors norme mais en fin de compte c'est la vraie logique, j'aime beaucoup.

Le Backline j'aime pas ce type de PCB, c'est de la backelite et pas de l'epoxy, suis pas fan. Après il me semble que c'est pas du tout le genre de came que j'ai déja vu dans les Gallien, bizarre. Très bien vu le cablage au niveau du transfo pour le passer du 110/230v :)

La HT503 est cool, mais en fait ils ont devellopé le produit autour de la Little Mark, celui ne comporte que des options en plus ( Alim type LM1, section puissance quasi la même, préamp différent ) Tiens la boucle d'effet est connecté sur celle ci :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...