Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

Je continue toujours à détruire systématiquement les excellents patterns de batterie de Mme et les charmantes lignes de basse de notre fille à grands coups de power chords saturés et de pseudo-mélodies improbables à la 6 cordes (sans pour autant lâcher mes 4 et 5 cordes).

Bref, je dois avoir globalement le même niveau à la gratte qu'à la basse. Genre débutant autodidacte, en fait :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Alors pas d'accord avec le titre "traitre" ! :bleh::mf_swordfight:

De ma lorgnette, après plus de 30 années de basse, encore beaucoup à découvrir c'est certain, mais plus rien à prouver en fait. Et puis une remarque idiote du lead qui ne trouve pas LE gratteux qu'il veut.

Il m'a regardé d'un œil torve, inquisiteur et plein de sous entendus :blink: et m'a dit :" Ce serait bien que tu grattes avec moi, en fait !"

Ma réponse : "????!!!!!.....". :o

Et j'ai dit : banco. :D

Je me suis payé une Parker avec 2 humbucker d'enfer, un manche hyper rapide, une douceur de jeu et un limpidité étonnante.

Un ampli tout lampes et tout dernièrement (hier !!) un pédalier Vox Tonelab. :dingue:

Un passage à l'ennemi ? :whistling::devil:

Des clous, bassiste je suis, depuis de nombreuses années, bassiste je reste et resterai. :spiteful: Mais j'avoue que de me remettre aux gammes sur 6 cordes, les montées, les descentes, le placement de mes gros doigts sur ces si petites cordes, mais je retrouve une nouvelle sensation pourtant connue (j'étais gratteux à l'origine) et surtout le plaisir de re-découvrir un "nouvel" instrument. :good:

Donc inutile de me vouer aux gémonies ! Je suis bassiste et fier de l'être ! Mais j'aime bien jouer autre chose aussi. Na ! :p

Edited by whitecityafg
Link to comment
Share on other sites

Hm... un an d'inactivité... Vous les avez tous pendu, les traitres, où c'est juste qu'ils n'osent pas se montrer en public ??? :lol:

J'en suis un depuis quelques semaines :sorry:

Quelle chiotte cet instrument pour nain avec un manche et des cordes toutes ridicules, obligé de me passer les doigts au taille crayon.

Mais bon c'est clair que passer un accord de 13ème c'est autrement plus facile sur une guitare :wink:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une squier de 95 (fin le manche date de 95, le numéro de série sur le talon du manche est différent : je vote pour une guitare hybride, mais en tout cas, elle sonne du tonnerre, surtout pour une que j'ai récuperé gratos :lollarge: ), une de marque inconnue stype LP couleur bois (gratos aussi) , une folk Yamaha, une "prince" en cours de custom et une cort G254 que je vends :bleh:

Pourtant, je fais presque jamais de gratte, je les ai juste toutes eu gratos, sauf la cort :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Quelle chiotte cet instrument pour nain avec un manche et des cordes toutes ridicules, obligé de me passer les doigts au taille crayon.

Ca fait un moment maintenant que j'ai des guitares chez moi, sans vraiment en jouer sérieusement. J'ai pensé comme toi un sacré moment, en fait j'en sort à peine...

Question d'habitude en fait, et de trouver du plaisir dans autre chose. Arriver à réellement considérer ça comme un autre instrument et pas une version miniature, malgré le fait que les gestes peuvent sembler les mêmes. Et surtout, surtout, arriver à changer de place au sein du groupe, perso c'est ça qui me bloque le plus...

Récemment j'ai bossé un peu des nouveaux morceaux, des trucs où la gratte est très légère, juste par petites touches, je me suis surpris à prendre plaisir à jouer sur les cordes fil-à-couper-le-beurre... :D

Et puis c'est toujours marrant de traiter l'instrument des gratteux de jouet, fiers comme ils sont en général... :lol2:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Faudra bien que je passe le cap un de ces jours !

Je veux une guitare et j'aime le metal (le son heavy metal on va dire) les voicings de jazz (le son à la Benson miam!) et les cocottes Founk !

Je garde mon acoustique pour la Bossa Nova.

Je ne pense pas qu'une grosse Jackon ou B.C.Rich fera l'affaire cela dit, mais le budget sera modeste te d'occaze ! pas le choix.

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Toujours eu une Yamaha SE 1220 noir. C'est utile pour dépanner des guitaristes qui s'aperçoivent juste avant un concert que le potard de volume de leur guitare s'est dévissé...... !!!

je met un lien pour la forme sachant que la mienne n'est pas Milka mais noir :

http://internetantiquegazette.com/items/350390.html

Sinon à part dépanner des guitariste j'en joue des fois, finalement c'est mon fiston qui s'en sert (traitre dans ma propre famille !!!!).

Guitare dont la forme m'a toujours beaucoup et, il y a une vingtaine d'année j'en ai trouvé une dans mag d'occase à Lyon.

Link to comment
Share on other sites

Tiens d'ailleurs je me tâte pour refaire quelques travaux sur ma belle.

vigier6_01.jpg

L'idée c'est que non seulement je ne me sers pas du vibrato (je l'ai bloqué), mais en plus le système actuel de fixation des cordes est juste infernal, via une vis dans les pontets. Pontets qui ont tendance à se ballader un peu librement.

J'envisage donc de virer ce gros cordier, combler la cavité, et mettre un cordier neuf. Et là les choix ne manquent pas.

Si vous avez un avis sur la question, quel type de cordier mettre, je suis preneur :wink:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ah mais elle me convient parfaitement ! :) J'ai pu jouer sur pas mal de grattes récemment, pour l'instant j'ai pas trouvé de quoi me faire changer d'avis. C'est une super guitare.

Pour l'instant, tout ce que j'ai fait sur la petite, c'était de la réparation plus que de la modification.

Là je parle d'un truc qui me trotte dans la tête depuis un bon moment mais qui reste fondamentalement un détail. Qui ne changera ni le son ni la jouabilité, ou en termes négligeables. En tout cas c'est pas le but. J'en ai juste marre de ne jamais lui changer les cordes parce que c'est trop chiant... :lol:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

J'ai craqué ce week-end pour une Strato Classic Vibe de chez Squier.

Quelle chiotte cet instrument pour nain avec un manche et des cordes toutes ridicules, obligé de me passer les doigts au taille crayon.

Gros +1, mais comment ils font pour fretter une seule corde sans muter celles qui trainent autour ?! lollarge.gif

Vivement ce soir que je puisse me couper l'index au barré !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...