Ninoh Posted July 22, 2019 at 12:56 PM Author Posted July 22, 2019 at 12:56 PM (edited) il y a 17 minutes, mister cbass a dit : Tu hésites entre quoi et quoi ? La sansamp programmable et une darkglass (entre b7k et X7). Regarde mon dernier message (avant que tu répondes, tu n'as pas du le lire je pense ^^), j'ai peur darkglass+ww ça sonne très très crade... alors que dans la plupart des vidéos je tombe amoureux hahahaha voir cette vidéo au moment où je l'ai copié! :p <-- je suis dingue du son du mec à ce moment de la vidéo, il utilise une Microtubes X, mais forcément, la microtubes X n'a pas de sorti DI... et il m'en faut une... Et d'un autre côté, quand je trouve une vidéo de la sansamp bien réglée je suis scotché aussi... xD et à l'inverse mal réglée avec 3kg de saturation je trouve ça très très moche... Edited July 22, 2019 at 01:04 PM by Ninoh Quote
mister cbass Posted July 22, 2019 at 01:07 PM Posted July 22, 2019 at 01:07 PM il y a 5 minutes, Ninoh a dit : La sansamp programmable et une darkglass (entre b7k et X7). Regarde mon dernier message (avant que tu répondes, tu n'as pas du le lire je pense ^^), j'ai peur darkglass+ww ça sonne très très crade... alors que dans la plupart des vidéos je tombe amoureux hahahaha voir cette vidéo au moment où je l'ai copié! :p <-- je suis dingue du son du mec à ce moment de la vidéo, il utilise une Microtubes X, mais forcément, la microtubes X n'a pas de sorti DI... et il m'en faut une... ok bah a voir déjà si tu as l'utilité du " programmable" . Pour moi c'est un réel + donc exit tout le reste. si tu penses n'avoir besoin que d'un seul son. BDI, darkglass ou alors carrément une aftershock ( pas un préampli), mais une pédale de fuzz, drive, disto pratiquement sans limite, on en parle sur ob. Tu peux t'amuser avec la pédale mais aussi modifier les présets avec une appli, donc simuler un tas de truc ( usine à gaz quoi ) ou alors du même constructeur l'ofd2 ( voir la démo de Juan Alderete) tu auras le loisir de tester plein de type de drive . Quote
Ninoh Posted July 22, 2019 at 01:15 PM Author Posted July 22, 2019 at 01:15 PM il y a 5 minutes, mister cbass a dit : si tu penses n'avoir besoin que d'un seul son Je suis un bassiste assez "plug n play" je branche, ça sonne haha, Je préfère Je change rarement de réglage une fois que LE réglage est trouvé ^^' Kit à y passer des heures j'aime avoir LE son qui me plait et j'en switch que très très très rarement. Quote
mister cbass Posted July 22, 2019 at 01:22 PM Posted July 22, 2019 at 01:22 PM il y a 5 minutes, Ninoh a dit : Je suis un bassiste assez "plug n play" je branche, ça sonne haha, Je préfère Je change rarement de réglage une fois que LE réglage est trouvé ^^' Kit à y passer des heures j'aime avoir LE son qui me plait et j'en switch que très très très rarement. bah et pourquoi ne pas utiliser la politique de retour de thomann, certains le font, tu commandes les 2 , un darkglass et un bdi et tu retournes celui qui te plait pas. ( si tu as pas la possibilité de tester près de chez toi ) Quote
Ninoh Posted July 22, 2019 at 01:52 PM Author Posted July 22, 2019 at 01:52 PM Ooooooh! J'aime!!! Quote
Ninoh Posted July 22, 2019 at 02:11 PM Author Posted July 22, 2019 at 02:11 PM Hey, question débile... le câble de DI... c'est un XLR male/femelle tout con en fait? Pour aller du preamp vers ma carte son (focusrite scarlett 2i2). Quote
mistergroovy Posted July 22, 2019 at 02:14 PM Posted July 22, 2019 at 02:14 PM Jette également un œil là dessus, j’en ai un et c’est topissime: https://shift-line.com/card.php?device=97 Quote
Ninoh Posted July 22, 2019 at 02:22 PM Author Posted July 22, 2019 at 02:22 PM il y a 8 minutes, mistergroovy a dit : Jette également un œil là dessus, j’en ai un et c’est topissime: https://shift-line.com/card.php?device=97 C'est sympathique! Mais je préfère le son du dernier lien que j'ai mis ;) Quote
Dmonweb Posted July 22, 2019 at 05:48 PM Posted July 22, 2019 at 05:48 PM Il y a 3 heures, Ninoh a dit : Ooooooh! J'aime!!! Regarde le matos utilisé entre la basse et les enceintes... Ça sonne mais c'est normal... Quote
Ninoh Posted July 22, 2019 at 09:24 PM Author Posted July 22, 2019 at 09:24 PM Il y a 3 heures, Dmonweb a dit : Regarde le matos utilisé entre la basse et les enceintes... Ça sonne mais c'est normal... Ha ouais en effet, j'avais pas été voir... -__-' Quote
seventhson Posted July 23, 2019 at 11:16 AM Posted July 23, 2019 at 11:16 AM Si tu veux des gros graves, à ta place je partirais sur le sansamp bass driver. Une alternative si tu veux quelque chose qui peut faire du plus agressif chez tech 21 serait la nouvelle YYZ Geddy Lee. Quote
Ian Posted July 24, 2019 at 10:35 PM Posted July 24, 2019 at 10:35 PM (edited) Attention toutefois, j’ai les deux versions du SansAmp et la V2 est bien meilleure à mon gout. La V1 est très creusée naturellement (à plat), gros graves et aigus brillants. La V2, à plat aussi, est carrément plus musicale, les aigus sont la mais pas aussi zing zing, les graves bien plus précises, et il y a aussi plus de mediums. Bien qu’ayant eu la V2 il y a 10 mois, j’ai fait la comparaison qu’hier. Résultat: j’ai mis mon SansAmp V1 en vente sur Facebook. Un gars m’a envoyé un MP pour l’acheter APRÈS UNE MINUTE EN LIGNE! Abusé haha. Edited July 24, 2019 at 10:35 PM by Ian Quote
Dmonweb Posted July 25, 2019 at 04:08 AM Posted July 25, 2019 at 04:08 AM Tu passes sur quels groupes FB ? (Bien que je n'y aille plus du tout depuis presque 1 an) Le blend permet de corriger et bien rééquilibrer le scoop. Pour du vintage la serie VT estvplusvplug n' play, pour du métal, je trouve que la V1 est pas mal du tout. Quote
seventhson Posted July 25, 2019 at 04:45 AM Posted July 25, 2019 at 04:45 AM Techniquement je crois que la v2 du bas driver est en fait la v3! Après c'est clair qu'elle est plus précise dans le bas, moins creusée dans les mids et moins agressive dans les aigus, mais pour celui qui cherchait justement ce son là, la v2 est une petite déception c'est pourquoi pas mal de personne cherchent à se procurer l'ancienne Quote
Ian Posted July 25, 2019 at 09:16 PM Posted July 25, 2019 at 09:16 PM Il y a 17 heures, Dmonweb a dit : Tu passes sur quels groupes FB ? (Bien que je n'y aille plus du tout depuis presque 1 an) Le blend permet de corriger et bien rééquilibrer le scoop. Pour du vintage la serie VT estvplusvplug n' play, pour du métal, je trouve que la V1 est pas mal du tout. Je suis en Ecosse, c’est un groupe de vente de matos sur Édimbourg/Glasgow Il y a 16 heures, seventhson a dit : Techniquement je crois que la v2 du bas driver est en fait la v3! Après c'est clair qu'elle est plus précise dans le bas, moins creusée dans les mids et moins agressive dans les aigus, mais pour celui qui cherchait justement ce son là, la v2 est une petite déception c'est pourquoi pas mal de personne cherchent à se procurer l'ancienne Ouais c’est même la V4 je crois, mais la dénomination officielle est V2... donc bon Quote
Ched Posted July 26, 2019 at 04:40 PM Posted July 26, 2019 at 04:40 PM Pour réagir sur ce sujet, j'ai testé un ampeg scrdi avec baby sumo, je préfère mon little mark. Je vends le baby sumo, je garde le scrambler comme disto et di pour bœuf direct sur sono... Quote
Dmonweb Posted July 27, 2019 at 11:58 AM Posted July 27, 2019 at 11:58 AM Il y a 19 heures, Ched a dit : Pour réagir sur ce sujet, j'ai testé un ampeg scrdi avec baby sumo, je préfère mon little mark. Je vends le baby sumo, je garde le scrambler comme disto et di pour bœuf direct sur sono... J'ai pas entendu que du bien du scrdi, (mais aussi du très bon)... Tu lui repprocherais quoi au babysumo..? Il me fait de l'oeil depuis que j'ai découvert le produit... Comme ca là.. tu le ferais a quel prix ? Quote
Ched Posted July 27, 2019 at 04:34 PM Posted July 27, 2019 at 04:34 PM Plutôt content du scrdi même si je pense que à fond le niveau de sortie de l'ampeg est trop faible pour le baby sumo... mais je préfère le grain du markbass. Sinon pour la vente c'est ici https://onlybass.com/topic/101770-gss-baby-sumo/ 1 Quote
lamoussa Posted August 7, 2019 at 10:55 AM Posted August 7, 2019 at 10:55 AM Sinon ça chez Tech21: http://www.tech21nyc.com/products/sansamp/dp3x/ Ca doit bien le faire pour les sons recherchés. Quote
Dabass Posted August 9, 2019 at 01:13 PM Posted August 9, 2019 at 01:13 PM C'est bien Sansamp, mais je lui préfère le Two Notes Le Bass. Avec le mode fusion tu peux faire du très gros son. Quote
Ninoh Posted August 9, 2019 at 04:33 PM Author Posted August 9, 2019 at 04:33 PM Pour le moment j'ai acheté le sansamp programmable, il arrive lundi ! J'ai hâte de tester ça ! Quote
Recommended Posts