ygbass Posted April 14, 2019 at 09:22 PM Posted April 14, 2019 at 09:22 PM C'est quoi déjà le sigle ALPINE ? Ah oui , merci Thierry ! 4 Quote
BASS13013 Posted April 14, 2019 at 10:27 PM Posted April 14, 2019 at 10:27 PM Superbes moments partagés entre passionnés, mais pas que ... Je reste hétéro, mais je vous aime les gars!! A très vite. 6 Quote
SpeeRoo Posted April 14, 2019 at 10:50 PM Posted April 14, 2019 at 10:50 PM Touch Down au bord de l'eau ! Il ne reste plus que Christophe sur la route ... Belle belle journée, que des gens adorables qui ne se prennent pas au sérieux et qui aiment se poiler ! Si c'était ça le bonheur ! Merci les potos ! Je poste les photos demain, un peu déchiré quand même ! 7 Quote
THM Posted April 15, 2019 at 02:55 AM Posted April 15, 2019 at 02:55 AM (edited) Une super journée , vraiment content de tous vous avoir vu . On apprend pleins de truc sur les basses, on écoute de belles choses. La convivialité est là et quel plaisir de revoir les anciens et d’accueillir les nouveaux, bref c’est magique . Merci à tous pour les photos .Mon seul regret, j’ai pas eu le temps de conclure avec la poule , pour une fois que j’ai la cote avec une dame . Edited April 15, 2019 at 02:57 AM by THM 5 Quote
SpeeRoo Posted April 15, 2019 at 07:23 AM Posted April 15, 2019 at 07:23 AM J'ai Beaucoup appris avec la doc présente sur place ... Utile ces journées quand même ! 1 Quote
ju_vd Posted April 15, 2019 at 07:25 AM Posted April 15, 2019 at 07:25 AM Mes retours sur cette basse : trop grande, son typé et peu agréable, le manche est sympa par contre. 2 Quote
ju_vd Posted April 15, 2019 at 07:30 AM Posted April 15, 2019 at 07:30 AM (edited) Bilan : 4 JB essayées, aucune ne m'a plu. Thierry en pleure encore ;) Edited April 15, 2019 at 07:38 AM by ju_vd orthographe 2 Quote
SpeeRoo Posted April 15, 2019 at 07:42 AM Posted April 15, 2019 at 07:42 AM Est ce qu'un ancien qui connait tout le monde peut nous faire un résumé avec prénom et pseudo sur la photo de groupe ? ça serait cool ! il me reste quelques doutes ... Maaaarci ! 1 Quote
ju_vd Posted April 15, 2019 at 08:00 AM Posted April 15, 2019 at 08:00 AM Il y a 12 heures, ju_vd a dit : On est rentré ! Voilà la meilleure des 5 photos de groupes : En espérant ne pas trop me tromper : Ligne du haut, de gauche à droite : pascalalabasse, oreste, SaintKRO, lours, ygbass, juplu, pierrebiguet, dalmanours, krystof, araZel Ligne du bas, même sens : Christophe Huort, Noky, Ju_vd, THM, SpeedRoo, Bass13013, Mathieu Combe, Gavroche 6 2 Quote
MrMoe Posted April 15, 2019 at 08:13 AM Posted April 15, 2019 at 08:13 AM C'était cool, je suis arrivé un peu tard (Kamiko style mais sans 7 cordes) mais j'ai pu voir presque tout le monde. 1 1 Quote
Juplu Posted April 15, 2019 at 08:59 AM Author Posted April 15, 2019 at 08:59 AM Très belle édition 2019 de notre Bassday que nous avons eue hier ! Merci à Sandrine et Jean Luc pour le super accueil (Pensez à laisser un avis sur Trip Advisor, c'est important pour eux) Merci beaucoup à tous ceux qui ont apporté leurs amplis. Merci aussi aux nouvelles têtes, à ceux qui ont fait beaucoup de route pour venir nous voir, à Christophe Huort et Mathieu Combe pour leur expertise Merci pour les huîtres, le blanc, le fromage, la double crème, les meringues, on s'est régalés. Plus généralement merci à tous, cette belle journée en votre compagnie m'a changé les idées, j'en avais bien besoin (et merci à ma chérie qui m'a botté le cul pour que j'en sois malgré la fatigue et les soucis) Top 3 de chaque participant Oreste : Ken Smith Burner - Alpine PJ Texas Girl - CG Orchid fretless Noky : Alpine PB S2 Blade - Alpine S4 - WW Thumb 6 Ju_VD : Alpine PJ Texas Girl - Noguera 6 - WW Thumb 6 SaintKro : Alpine JB S2 - Ken Smith Burner - WW Streamer 86 YGbass : Huort Stage fretless - Alpine S4 - Vigier Arpège Pierrebiguet : Momose JB - Vigier Arpège - Huort Stage frettée Dalmanours : Huort 6 fanned fret - Alpine S4 - Huort Stage fretless Speeroo : Huort Stage fretless - Alpine S3 - Huort 6 fanned fret THM : JB Marcus Miller - Alpine S4 - Huort Stage fretless Lours : Alpine Tijuana - Alpine PJ Texas Girl - Alpine PB S2 Bass13013 : Alpine Calavera - Combe fretless - Cosme "PB" Krystof : JB Marcus Miller - Vigier Arpège - Spector NS4 Christophe Huort : JB Marcus Miller - Lakland JB Skyline Pascalabasse : Huort 6 fanned fret - Cosme Kanji 4 headless - Virgier Arpège Arazel : Lakland JB Skyline - Alpine Calavera - Huort Headless 5 Juplu : JB Marcus Miller - JB Momose - Alpine S4 8 Quote
ygbass Posted April 15, 2019 at 03:41 PM Posted April 15, 2019 at 03:41 PM Pffff…. pas facile d'en choisir 3 … Y'avait plein de basses qui me plaisaient à ce BASSDAY 2019 . Les petits bijoux de Maître Patrick COSME m'ont ébloui …. Elle n'ont pas trop percé dans ce tableau parce qu'elles sont tellement magnifiques qu'on n'ose pas y toucher ! PS : je me demande si l'ours est vraiment impartial dans son classement … Et puis une journée c'est bien trop court pour pouvoir tester autant de basses et d'amplis comme on aimerait , manger des huîtres , discuter avec les potes , savourer la cuisine de Jean-Luc , manger les meringues à la double crème … C'est au moment où on enroule le jack que ça fout les boules . Cékankonrefé BASSDAY ? 2 Quote
ygbass Posted April 15, 2019 at 03:47 PM Posted April 15, 2019 at 03:47 PM Regardez bien la photo : la tête du SpeeRoo quand il a entendu Thomas ! Il a l'air tout malheureux 3 Quote
SpeeRoo Posted April 15, 2019 at 03:49 PM Posted April 15, 2019 at 03:49 PM il y a 7 minutes, ygbass a dit : PS : je me demande si l'ours est vraiment impartial dans son classement … Quand tu penses qu'il a même po vu la Nog couleur Miel ... quand même ! Quote
BASS13013 Posted April 15, 2019 at 04:01 PM Posted April 15, 2019 at 04:01 PM il y a 19 minutes, ygbass a dit : Cékankonrefé BASSDAY ? Les Amis, si vous êtes prêts à descendre vers Marseille, on vous organise ça très bientôt!!!!: 1 1 Quote
THM Posted April 15, 2019 at 04:03 PM Posted April 15, 2019 at 04:03 PM Il y a 8 heures, ju_vd a dit : Bilan : 4 JB essayées, aucune ne m'a plu. Thierry en pleure encore ;) Je l’aurai ...un jour je l’aurai ....... 3 Quote
SpeeRoo Posted April 15, 2019 at 04:04 PM Posted April 15, 2019 at 04:04 PM (edited) Il y a 2 heures, ygbass a dit : Regardez bien la photo : la tête du SpeeRoo quand il a entendu Thomas ! Il a l'air tout malheureux téfou ! Super content de le rencontrer enfin ! on a déjà pas mal échangé sur ses magnifiques compos à cet oiseau ! c'est plutôt que je venais d'entendre un gros pain que je venais de mettre Soit je me poile, soit ça me rend triste ... ça dépend ! à ce propos j'ai zappé la Lakland dans mon tiercé, elle méritait largement d'y figurer, c'est une JB géniale ! Edited April 15, 2019 at 06:17 PM by SpeeRoo 1 Quote
BASS13013 Posted April 15, 2019 at 04:05 PM Posted April 15, 2019 at 04:05 PM Superbe persévérance mon Thierry... C'est aussi pour ça que tu es le Meilleur!!! 2 1 Quote
Eneade Posted April 15, 2019 at 04:10 PM Posted April 15, 2019 at 04:10 PM Avec toutes les basses haut de gamme présentes, la JB Marcus Miller arrive 4 fois sur la première marche du podium ! Je m'en vais de ce pas commander un autocollant Dunlop ! 1 Quote
SpeeRoo Posted April 15, 2019 at 04:10 PM Posted April 15, 2019 at 04:10 PM (edited) Il y a 2 heures, THM a dit : Je l’aurai ...un jour je l’aurai ....... Laisse faire Thierry, si tu y arrives tu vas être obligé d'aimer la PBass ! Edited April 15, 2019 at 06:22 PM by SpeeRoo 1 Quote
SpeeRoo Posted April 15, 2019 at 04:20 PM Posted April 15, 2019 at 04:20 PM il y a 6 minutes, Eneade a dit : Avec toutes les basses haut de gamme présentes, la JB Marcus Miller arrive 4 fois sur la première marche du podium ! Je m'en vais de ce pas commander un autocollant Dunlop ! Yessss ! impératif sinon elle sonne pas ! c'est triste y parait que @ju_vd a dépouillé tous ses pneus au cutter en rentrant et qu'il a fait monter des Michelin ... 1 Quote
Huort Ch. Posted April 15, 2019 at 04:25 PM Posted April 15, 2019 at 04:25 PM (edited) Hello tout le monde, Bien rentré vers 1h00 ce matin, direct au pieu... Merci SpeeRoo pour la route ! Un peu dur ce matin pour se remettre au boulot, mais les souvenirs de cette journée m'ont bien aidé à tenir debout. En tout cas merci à Sandrine et Jean-Luc pour leur accueil, et aussi à tous ceux qui étaient là...qu'ils soient venus de loin ou pas. Franchement je vais suggérer à la profession d'instaurer un stage de formation "Bass Day" obligatoire pour tous les organisateurs de salons professionnels ! Je pense que tant qu'ils n'ont pas vécu ce genre d'immersion, ils ne savent pas bien de quoi ils parlent... PS : Attention, je ne faisais aucune allusion à "l'immersion" de la meringue dans la double crème. Edited April 15, 2019 at 04:28 PM by Huort Ch. 4 2 Quote
ygbass Posted April 15, 2019 at 04:45 PM Posted April 15, 2019 at 04:45 PM La présence de luthiers dans cette journée est vraiment un atout . Un bassiste n'est pas forcément un technicien , beaucoup d'entre nous peuvent résoudre un petit problème qui les chagrine depuis un bon bout de temps simplement en discutant 1/4 d'H avec un luthier . Pour ma part , je savais que me nouvelle basse HUORT était très attendue , inévitablement on m'a posé des questions auxquelles je ne savais pas répondre . Et puis il y a bien sûr des gars qui ont en projet de s'acheter une basse . Mais c'est pas facile de faire un choix , l'offre est tellement diversifiée qu'il est impossible de ne pas s'y égarer . Donc pouvoir essayer différents modèles , découvrir le toucher , si on est à l'aise ou pas , l'esthétique , les équipements de micros et bien d'autres aspects argumentés par un professionnel fabricant , c'est d'une valeur inestimable . 2 Quote
Huort Ch. Posted April 15, 2019 at 04:58 PM Posted April 15, 2019 at 04:58 PM il y a 3 minutes, ygbass a dit : La présence de luthiers dans cette journée est vraiment un atout . Un bassiste n'est pas forcément un technicien , beaucoup d'entre nous peuvent résoudre un petit problème qui les chagrine depuis un bon bout de temps simplement en discutant 1/4 d'H avec un luthier . Pour ma part , je savais que me nouvelle basse HUORT était très attendue , inévitablement on m'a posé des questions auxquelles je ne savais pas répondre . Oui, oui, un bassiste n'est pas toujours un technicien... mais tu sais un luthier qui est né entre les collines du Pineau et les parcs à huîtres ne reste pas non plus technicien très longtemps devant de si belles bourriches ! 6 Quote
Recommended Posts