Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/25/15 in all areas

  1. Mulot ptain...excusez moi mais je ne le considère pas comme un bassiste ce péteux, ancien p'tit merdeux
    1 point
  2. J'ai eu l'occase d'aller écouter Billy Sheehan en Australie en 1996 lors d'une "clinic" qu'il donnait. On devait être à peine une petite centaine et on a pu échanger pendant et après (j'ai toujours ma sangle signée !). Un mec qui dégageait une grande humilité.
    1 point
  3. Je viens de les retirer !
    1 point
  4. J'ai rencontré 2 fois Alain Caron, à la Villette comme toi (où je lui ai demandé si il donnait des cours ) et sur Paris dans un magasin. J'ai connu Pascal Mulot, et j'ai échangé quelques mots avec Tom Kennedy dans un anglais moyen
    1 point
  5. je pense qu'il n'y a pas que le bass reflex qui permet d'avoir des basses.. faut juste éviter que la membrane soit freinée parce qu'elle pompe l'air dans le cab..
    1 point
  6. C est moi qui avait changé le pick Mint Green par un tortoise Fender, et Isa ne voulait pas le Mint Green. Et effectivement en flat et pickguard tortoise cette PB et excellente. Elle était franchement très proche de la Pino qui lui a succédé... Si j avais de quoi me prendre une autre PB je n hésiterai pas à la récupérer! Shin tu ne voudrais pas une JB sunburst palissandre de 77 par hasard?
    1 point
  7. Vu hier, et d'accord avec beaucoup de ce qui a été dit ici. Je suis un mega-fan, du genre à avoir TOUS les livres de l'univers étendu ! Quand j'ai appris que le scénario du film ne respecterait pas l'univers étendu, j'ai d'abord été très colère, puis après je me suis calmé (d'abord parce que c'est pas grave hein, c'est qu'un film : p ), en envisageant ça un peu comme les comics Marvel/DC Comics, où les univers sont sans cesse recréés, et ca gêne personne, on choisi juste la version de l'histoire qu'on préfère. Donc je suis allé voir le film sans a priori aucun. MAIS. Quand on veut vraiment se détacher de ce qui a été fait avant, on va pas piller l'uvre en question, bordel ! Tout le scénario n'est qu'un gros mélange des anciens films et des bouquins, du coup, l'histoire pourrait être bien, mais elle ressemble trop à ce qui a déjà été fait, en moins bien de surcroît. Passons sur les clins d'il en pagaille, pas si gênant en définitive, sauf qu'on ne voit que ça, dommage. Après il y a des choses qui m'ont bien plu, à commencer par le visuel, très sympa ( malgré quelques FX pas très réussi, mais je pinaille...). J'ai beaucoup aimé les personnages, même Kylo Ren, je suis très client des pilotages de vaisseaux, plus moderne, mais assez réaliste ( proche de pilotage d'avion/hélico, je pense à la poursuite du Faucon sur Jakku, vraiment cool !), et en fait je pense que le film prochain pourrait être bon, si le scénario est un peu plus subtil ( pas forcément beaucoup, c'est du StarWars, pas du Nietsche ), et surtout plus original.
    1 point
  8. Si tu les as vu à leur sortie, c'était en 1980 pour l'épisode V. et tu avais quoi, une dizaine d'années ?... Tu n'avais pas été lessivé par quelques décennies de cinéma spectaculaire, tu avais beaucoup moins de références et, à l'époque, les monstres en latex c'était innovant oui. Je le sais j'y étais aussi Ce que je veux dire, c'est que c'est forcément decevant quelque part. C'est le deuil de la jeunesse, une attaque cruelle de nostalgie ou une gentille prise de conscience. Tu ne peux pas comparer. Parce que le cinéma a pris 35 ans dans les dents mais parce que toi aussi, t'as pris 35 ans dans les dents... Donc, dire que le scenar est pourri, que le méchant est ridicule, oui on est à peu près tous d'accord là dessus. Par contre, le "mieux avant" me semble plus une histoire d'âge qu'autre chose.
    1 point
  9. L'histoire d'apprentissage plus difficile après 40 ans c'est du bidon. Question de volonté et de temps consacré seulement, c'est surtout le temps qui manque souvent, et pas les capacités mentales.
    1 point
  10. Hello Bass13013, J'ai eu le même souci que toi sur mon Bass Pod XT Live, il affichait les réglages d'ampli tout seul. Après avoir parcouru pas mal de forums anglais, il y a un gars qui m'a donné le truc! Pour bien comprendre d'où venait le problème, j'ai observé mon pédalier pendant que je jouais: c'est comme s'il se mettait tout seul en mode édition, exactement comme si je bougeait le potentiomètre Chan Vol. manuellement. La solution: 1° Tu enlèves toutes les vis à l'arrière de ton pédalier, tu retires la plaques et tu accède aux potentiomètres. 2° A chaque potentiomètre tu as un trou: air comprimé dans le trou ce qui enlève toute la poussière. Ensuite toujours dans le trou tu mets un produit de nettoyant de contacts électroniques (j'ai utilisé celui-là: http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-contact-200-ml-bardahl_155641.html ) et tu tournes tes potards un cinquantaine de fois, tu vas voir que tes potentiomètres n'offrent quasi plus aucune résistance. 3° Tu refermes tout et ton pédalier ne te jouera plus des tours! Voilà, voilà, je me suis inscrit sur ce forum rien que pour pouvoir te donner ce truc!!! J'étais prêt à jeter mon pédalier à la poubelle! Bonne journée.
    1 point
  11. Ma Letts, avec ses nouveaux micros.
    1 point
  12. Malko: même un non bassiste sait lire les inscriptions sur et au dos de la tête a priori, non? edit: à moins que ce ne soit un guitariste, auquel cas, en effet, tu ne peux pas attendre grand chose de lui.
    1 point
  13. Hi I was owner of few Warwicks, but currenty have only this baby Really great bass...
    1 point
  14. Pour le plaisir des yeux, ca fait pas de mal
    1 point
  15. Genz Benz a écouté la doléance scandinave (sous la menace?)!
    1 point
×
×
  • Create New...