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Showing content with the highest reputation on 06/25/23 in all areas

  1. Départ Roadtrip dans une semaine, pour douze jours !! 😃 Interlaken, Lucerne, Valle Verzasca, Locarno, Lugano, Côme (peut être Milan) Iséo, Vérone, Turin, Le Queyras… Et retour bercail. Il manque les valoches sur la mémère et roule ma poule !! PS: Ce n’est pas moi sur la moto mais un nain portugais, possesseur de l’Indian Scout Bobber, juste derrière ma merveille.
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  2. Il est aussi normal de stagner dans une progression, c'est parfois nécessaire, le temps que ça décante, que ça murisse. Cette année j'ai appris la guitare classique pour essayer d'élargir mes horizons à la basse, je pense que ça me servira, surtout que du coup j'écoute mieux ce que les guitaristes font dans le groupe, et comme dit @lamoussa apprendre à placer la bonne note au bon moment plutôt que d'en mettre partout (même si j'ai toujours été plus mélodique et pas du tout fou de technique plein-les-yeux en slap, tapping et autre joyeuseté) Je me suis ouvert aussi à d'autres styles, j'ai commencé à jouer dans un groupe de hard rock / métal, et les suites harmoniques sont fort différentes, donc c'est une enrichissement pour moi. Je vais aussi faire un stage de jazz en août, mon tout premier, dans ce but aussi. Le fait de connaître aussi l'harmonie classique est pour moi un excellent point pour contruire mes lignes et/ou mes impros. J'ai appris ça quand j'avais 20 ans, et ça m'a vraiment servi toute ma vie, clairement. Ecouter aussi des musiques de manière attentive et concentrée pour vraiment découvrir ces musiques, j'ai écouté une playlist de rock psychédélique tout à l'heure, et pour un des morceaux j'ai vraiment flashé sur une sorte de solo en duo basse et guitare, j'ai trouvé ça excellent et super joli, et j'ai envie d'intégrer un truc dans le style dans une future chanson du groupe de compos. Mais du coup j'ai pris note du morceau, et je vais aller le réécouter, me familiariser avec le style de la ligne de basse, les couleurs des accords, pour pouvoir refaire quelque chose qui est dans l'esprit sans le copier, et adapté à la future chanson. J'ai aussi remarqué que même quand on a l'impression qu'on stagne, tant qu'on joue, on progresse. Mine de rien, un de mes groupes avait vraiment arrêté depuis le début du covid et on vient de refaire un tout premier concert depuis, et j'avais l'impression que mes doigts volaient sur la basse et que j'étais beaucoup plus libre en jouant, le toucher beaucoup plus précis, plus groovy, les ghost notes se sont invitées à mon jeu de manière plus naturelle. J'ai parfois l'impression que nous avons l'impression que nous stagnons, mais qu'en réalité, on grandit toujours, même si parfois ça se voit moins pour nous, mais les autres le ressentent.
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  3. La musique est quelque chose de très très large. Entre la théorie musicale, la technique instrumentale, la scène, le studio, le style, etc... On a énormément de chose a apprendre. J'ai arrêté de 'pousser' dans les domaines qui, au final, ne me correspondent pas. J'ai pas une oreille de fou, pas un feeling d'improvisateur. J'ai essayé de forcer à développer ces domaines, sans gros succès (relativement à l'effort fourni). Par contre j'ai beaucoup plus de facilité (et de plaisir), à travailler le propos scénique. J'adore mixer et sculpter le son du groupe, etc. Des fois je me trouve vraiment inférieur musicalement à certains (sur mes points faible), mais en réfléchissant je suis bien meilleur sur certains autres points. Du coup j'arrête de me forcer dans les domaines qui ne me parlent pas et fonctionne plus au plaisir.
    2 points
  4. Les prix ont déjà explosé, on m'a déjà proposé plusieurs fois avec insistance de me racheter la mienne pour un prix déraisonnable pour l'acheteur .... je l'aime trop elle reste avec moi
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  5. Sympa le clone du drive de l'IVP. J'aurais bien été curieux du son avec une bonne PB des familles!!
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  6. ouch vaste sujet..... Prendre un peu de recul sur son instrument est bon. Les mégas plans en slap/le tapping de la mort qui tue sont-ils vraiment nécessaires? Ou est la musicalité que l'on recherche? Hier soir je suis aller voir un vieux pote bassiste/contrebassiste pro jouer. Il me donnait sa vision de la basse et ça m'a un peu calmé: Lui cherche les bonne notes et le bon placement. Peu de notes mais bien choisies et bien posées. Il m'a dit que c'est vraiment moche un bassiste qui surjoue, c'est insupportable pour lui. Ca n'apporte rien aux morceaux et aux groupes. Ça flatte juste l'égo. Ça me rappelle une interview de Jeremy Coke, le bassiste d'Electro Deluxe. Quand il cherche ses lignes, il jamme avec le batteur, quand il a trouvé un truc sympa il se pose la question du superflu, il dégraisse pour ne garder que ce qui est indispensable. Et putain ça sonne ses lignes ! Son boulot est là, dégraisser. Et franchement je trouve ça hyper dur. Peut être que le travail pour toi est là, oublier un peu la technique et se focaliser sur un autre aspect. Reed et Pino sont vraiment des maitres dans les belles lignes. Décortiquer leur style? Pourquoi jouent-t-ils cela à ce moment là? Je sais pas moi, chacun est différent. Et jouer avec d'autres ou avoir des projets même à distance sur lesquels poser ses lignes. Ca c'est bon et ça fait plus bosser que se regarder jouer, c'est de la vraie mise en pratique au service de la musique écrite par d'autres. Après faut relativiser, c'est toute une vie le travail d'un instrument. Normal qu'a certains moments on bloque. Faut rechercher du plaisir dans sa pratique pour essayer de passer le cap et retrouver la pente ascendante. T'as visiblement tous les outils déjà autant techniques que théoriques.
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  7. C Est surtout pas rapport à qq album sortis dans les années 90 dans la mouvence Fusion on parle bcp de Fishbone dans les mag metal. après le hellfest c est très éclectique perso ça me choque pas.
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  8. Allez @kascollet , t'en manque une : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2186544
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  9. Oui clairement ce sont deux basses très différentes mais je préfère l'Excess pour mon groupe. Je n'aime pas avoir des instruments que je ne joue pas. On n'est pas loin du prix du neuf en effet.
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  10. Ma réponse va paraître simpliste vu la théorisation de concept que tu viens d'étaler, mais ce qui a 'marcher' pour moi, et je met les guillemets car je ne suis pas sur que ça ai forcément débloqué quoi que ce soit, mais au moins permis de casser une monotonie de travail, a été : - de travailler un autre instrument, pour ma part piano et synthé (synthèse sonore) - explorer de nouveau styles - mixer de la musique en studio et live tout cela m'a permis de me sortir de la vision bassistique de la musique et d'élargir ma vision, perception, écoute de celles-ci. harmonie avec le piano, son avec la synthèse, et son aussi avec le mixage, qui permet aussi une vision poussée de chaque éléments de la musique, de la grosse caisse à la voix en passant par le moindre petit sample utilisé 3 secondes. je dirai pas que mon niveau de basse ai augmenté grâce à ca, mais mon plaisir et mon côté 'musicien' oui
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  11. petite video extraite de notre live du 21 juin
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  12. Bon au final, je suis quand même en train de l'écrire pour mon site, je pense que ça devrai passer sur une seule page. Elle sera publiée sur le site le 3 juillet, du coup je t'enverrai le pdf en mp dès que je l'ai terminée d'ici une bonne heure, et je mettrai l'url "publique" ici le 3 juillet si elle intéresse d'autres personnes :-) [edit] Voici le lien avec les partitions (clef de sol et clef de fa) et la tablature. Elle est légèrement simplifiée pour pouvoir faire tout tenir sur une page, mais j'essaie de respecter un max l'original. Le lien est valide une semaine, et je vous filerai le lien public du site le 3 juillet https://we.tl/t-9oV0mD9SQH
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  13. Je viens de l'écouter et je pense qu'elle est trop longue pour pouvoir la publier sur mon site, donc je vais pas l'écrire complètement. Mais comme en gros, pendant toute la chanson, ce sont des croches presque tout le temps, avec parfois des petites transitions entre elles mais vraiment pas grand chose, je te file déjà les notes que j'ai repiquées pour chaque groupe de deux mesure. Les majuscules, c'est l'octave du bas, les minuscules, l'octave du haut. F# A# F# A# E F# F# d# F# d# e f# f# d# f# d# e F# F# d# F# d# F# A# F# d# e F# F# A# F# A# F# A# F# d# B F# f# d# f# d# f# d# e f# f# d# f# d# B F# B F# F# A# F# A# B F# F# A# F# d# e f# F# d# F# d# F# A# F# A# e f# F# A# F# A# F# A# F# d# B F# f# d# f# d# f# d# e f# (en boucle 3x et en diminuant la dernière fois) Voilà donc en gros pour la premère ligne, ça équivaut à E|2-2-2222|-2222244|6-6-6666|-6666622|2-2-2222|-2222244|6-6-6666|-6666666|0-0-0000|-0000000|2-2-2222|-2222222| Et quand il passe de B à F# il passe par le A comme ceci E|7-7-7777|-7775555|2-2-2222|-2222222| (J'ai tout écrit sur la corde de E parce que flemme de faire toute la tablature xD) Voilà j'espère que ça va pouvoir déjà bien t'avancer dans le déchiffrage du truc.
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  14. Punaise, de la Thumb oufesque jouée par un ouf, c'est bon ! Une NT5 de la belle époque (manche 7 pièces venge/bubinga). Ça commence pas avant 7 minutes (et ça joue bien faux😝) https://www.arte.tv/fr/videos/114745-036-A/fishbone/
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  15. D’ailleurs je ferais une petite photo de mon stack prochainement : 2 NeoLine 212 et reidmar 752 !
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  16. Bon sang, je viens d'en voir une noire hier sur Facebook (pour 2700 négociable) mais comme FB est une merde sans nom, impossible de la retrouver bordel :-/
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