Voilà du sounclip !
La pédale peut stocker 9 presets, j'ai donc 9 presets que j'utilise fréquemment. A noter que la Super Synth fait aussi octaver, mais je ne m'en sers pas, je lui préfère mon Octavium, plus synthé justement.
Note pour l'écoute : tout est enregistré directement à la sortie du looper (RC-505) qui me sert ici de carte son, pas de traitement ultérieur. Ceci dit, je remarque que le son est bien plus mat (moins d'aigus, moins agressif sur certains sons du coup) lorsqu'il sort de mon ampli. Je pense que c'est pas vraiment conçu pour être enregistré en direct.
Pour préciser un peu le fichier audio ci présent, voilà la liste de ce que j'ai utilisé :
Les presets numérotés de 1 à 4 sont utilisés pour faire des lignes de basses
Les presets numérotés de 5 et 6 sont utilisés pour faire des nappes
Les presets numérotés de 7 à 9 sont utilisés pour faire des leads ou des nappes
Dans l'ordre :
Des basses :
A ) Un même riff de basse joué sur les presets 1, 2, 3 puis 4
B ) Une ligne de basse jouée sur le preset 2 + envelope filter (Enigma) C ) Une ligne de basse jouée sur le preset 4 + disto (Agro)
Des nappes :
A ) Une nappe sur le preset 5
B ) La même nappe sur le preset 5 toujours + tremolo (Modfactor) + delay (Time Bender) + reverb (Cathedral) C ) Une nappe sur le preset 6 D ) La même nappe sur le preset 6 toujours + chorus (Modfactor) + Delay (Time Bender) E ) Exactement la même, jouée une octave au dessus F ) Le mélange de C) et de E)
Des leads :
A ) Une mélodie sur le preset 7 B ) Une mélodie sur le preset 8 C ) Une mélodie sur le preset 9 D ) Le preset 9 utilisé plusieur fois (3 voix empilées pour former des accords) E ) Une mélodie sur le preset 8 + disto (Agro) + delay (Time Bender)
Un savant mélange de tous les possibles :
A ) Une série d'accords au Bouzouki pour servir de support
B ) Une double nappe : preset 6 + phaser (Mod Factor) + delay (Time Bender) / preset 9 avec 3 voix empilées + phaser (Mod Factor) + delay (Time Bender) C ) Une ligne de basse sur le preset 1 D ) Une mélodie sur le preset 8 + Delay (Time Bender) ; jouée sur Fretless, ce qui occasionne de très beaux glissés (et quelques jolis fausses notes aussi !)
Précisions :
Je joue sur cette pédale principalement tout seul et avec un looper, ce qui me permet de m'en servir comme un synthé en empilant plusieurs voix (j'ai régulièrement 3-4 voix empilées pour faire une seule piste de nappe), dans un contexte de groupe, je vois mal comment je le ferais. Ceci dit, je m'en sers aussi en groupe, et dans ce cas là, ce sera plutôt pour faire des lignes de basse synthé (c'est quand même fait pour ça à la base!) ou quelques solo sur les presets de sons leads.
J'ai mis dans ce soundclips les sons directement sortis de la pédale, mais aussi des sons gorgés d'effets, je m'en sers surtout de cette manière là. Autant pour les lignes de basses je peux m'en passer, autant pour faire des jolies nappes, je n'imagine pas ne pas coller un chorus, un phaser, un delay ou une reverb dessus, ça sonne trop plat à mon goût.
Je trouve que c'est une pédale hyper riche malgré quelques tristesses (une seule forme d'onde, c'est quand même dommage, j'adorerais tellement pouvoir utiliser un sinus...!). Ah, et elle prend aussi pas mal de temps sur un ordi à bidouiller tout les potards pour trouver ce qu'on veut.