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Showing content with the highest reputation on 03/29/15 in all areas

  1. Salut à tous, voici une modification, faite pour AlexB6. on est passé d'un manche standard, à un manche headless, avec une modif du corps pour accueillir les tuners ABM. tout es sur mesure, jusqu'a la "tête", dessinée par AlexB6.
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  2. Minor swing a la contrebasse, avec django reinhardt et Stéphane grappelli. Le kif total.
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  3. J'ai un p51 Lollar a la maison, mais la basse sur lequel il sera monté n'est pas encore terminée. Je pense que dès la lutherie terminée, je ferai 2-3 soundclips avant les étapes de finition...
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  4. 2eme rencontre avec Qborg, pour un deuxième deal.. Inutile de dire que quand 2 bassistes se rencontrent et que les dames sont de sorties.. on se montre nos basses :-) ci plus bas, Photo de Qborg dans mon salon .. je précise que le monsieur fait 2 bon mètres de haut... probablement le plus "grand" bassiste que je connaisse.. Moi qui avait du mal avec les manches PB ... dans ses mains on dirait un télécaster ;) A plus
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  5. Craqué hier pour TROIS gasage 1° petit ampli pour mettre chez mon prof qui a toujours pas fait réparer / remplacer son Markbass (et j'ai envie de récupérer mon Micromark chez moi) 2° une super occase Hohner The Jack à 150 boules 3° une super PB passées entre plusieurs minimes OB (et qui fait sourire EvilVince ) Bon si tout ce passe bien: une qui dégase cet après-midi
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  6. là on voit bien que le maitre ressemble à son chien
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  7. Parce que c'est la mode des Wal, petite cover avec la mienne :
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  8. Superbe instrument, ça sent le haut de gamme à 100m! Bon sinon Bajito, reste dans le coin, et encore chapeau pour la détermination, ça m'impressionne pas mal. Moi j'ai troqué ma G&L contre une autre G&L, mais à 6 (petites) cordes : Je passe progressivement du côté des traîtres (enfin, la Wal reste là ou elle est, elle se suffit à elle-même, pas besoin d'avoir 5000 doublons et instrus qui prennent la poussière) En tout cas, la technique et les doigtés guitaristiques n'ont rien à voir avec la basse, j'en chie et je m'éclate (et c'est pratique de pouvoir faire ses démos tout seul comme un grand)
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  10. Toujours aussi bon ce topic ! Voila un petit cover que j'ai fait hier soir:
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  11. Shred du samedi = Shred du samedi
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  12. Dans ce projet, le choix de la touche érable était motivé par le rendu sonore - c'est un bois bien plus chantant que le palissandre à mes oreilles - et par l'esthétique : l'érable ondé j'adore ça ! Cela lui confère un look étudié ("black & maple"), tout en lui ôtant son aspect "entrée de gamme", car le palissandre est majoritaire sur ce type de basse. Et puis, manche 3 pièces en érable + touche érable + sillet laiton + cordes Elixir neuves = bestiole sauvage ! Tiens d'ailleurs, l'arrière du manche d'un peu plus près :
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  13. Boire des bieres a mort. Je dirai meme que c'est le fondement meme du duo bass-batt.
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  14. Je vous la fais militaire, hein, on est pas là que pour rigoler La Roadster bass est l'un des premiers modèles originaux d'Ibanez (avec l'Artist). Produite au Japon, elle apparait au catalogue en 1979, avec une tête de manche et des micros dont le design évoluera les années suivantes. Celle-ci date de 1982. Cette basse m'a toujours fait envie, pour son côté rustique allié au raffinement - pour l'époque - d'une électronique active. La qualité des productions d'Ibanez des décennies 1980-1990 est connue et se confirme ici une fois de plus. J'ai acheté celle-ci à un prix intéressant, justifié par le fait que le précédent propriétaire avait poncé la finition d'origine. Le boulot n'est pas trop mal fait d'ailleurs, mais mérite un ponçage plus fin et une finition huilée. Autre modification mineure, les capots des micros, ivoire à l'origine, on été changés pour des noirs. Le premier truc auquel on pense avec ce genre de basse, c'est le poids. J'étais prêt à acheter une basse dont je ne pourrais jouer qu'assis L'aspect est massif, la prise en main pas tant que ça. Le corps est en frène, le manche trois parties en érable, ainsi que la touche. Fixation par 4 vis et plaque, comme les Fender. Le profil du manche est de type Precision: 40mm au sillet, 55mm à la douzième frette, profil en D aplati. Très agréable, confortable, excellent pour tout dire. Le trussrod a réagi avec beaucoup de douceur quand j'ai redonné un peu de tension. L'accès aux aigus est parfait, on peut aller taquiner la 24e frette sans contorsions. Le chevalet est massif lui aussi. Les vis de pontets tournent en douceur, même pas besoin de clé, et une fois réglé, ça ne bouge pas. Côté tête, les mécaniques sont douces et précises, l'accord est très facile à obtenir. Elles enfoncent aisément celles de ma PB Squier Japon et celles de la G&L SB-2. La config' micros est des plus classiques: un micro Precision splitté et un micro Jazz (modèles Super P-4 et Super J-4, ça ne s'invente pas et le nom donne déjà une petite idée du son L'électronique est complète et facile à piloter: un switch micros, un volume général et une tonalité générale qui fonctionnent quel que soit le mode, actif ou passif. Le deuxième switch active le préampli à deux bandes, piloté par les deux potars noirs. Ces deux potentiomètres ont un cran central bien marqué, très pratique, et une action très sensible. A noter que la basse peut fonctionner en mode passif même sans pile. Quand on branche... c'est pas si roots que ça en a l'air. En passif, la position intermédiaire (PB + Jazz) s'impose rapidement. La balance entre le gras du super P-4 Quand on enclenche le mode actif, on constate d'abord que le préamp est relativement neutre; potars sur le cran central, le son reste à peu près le même. Dès qu'on taquine un peu l'EQ deux bandes, la palette s'ouvre comme un éventail. En jouant en plus du sélecteur micros, on accède à un panel très complet. Le grain général reste assez "rentre-dedans", un peu dans l'esprit des G&L. J'y retrouve aussi le caractère sonore de l'Ibanez ATK 300, avec une polyvalence bien supérieure. On peut jouer rock, blues, reggae, funk, metal, Flea sans aucun doute. Pour le jazz, doit avoir moyen de trouver basse plus adaptée. Quoique; elle fait assez bien le Jaco, quand même... L'Ibanez Roadster s'avère être une basse très bien conçue en termes de qualité et d'ergonomie. La mienne va sur ses trente ans et n'a pas bronché. Sans être rare, elle n'est pas si courante sur le marché de l'occasion, ce qui rend délicate tout velléité d'établir une cote réaliste. Je la rapporterais cependant volontiers à celle de l'Atk 300 Japon, avec une qualité équivalente, un look un peu moins original, et davantage de polyvalence.
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