Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/28/15 in all areas

  1. Quand je pense qu'on me traite de guitariste dans mon groupe !
    1 point
  2. Je viens de trouver un compagnon à ma Bacchus, et je les trouve très bien assortis :-)
    1 point
  3. ...qui rackent? Parce que c'est connu.
    1 point
  4. Une patiente se rend chez son gynéco. La patiente: "Bonjour docteur... Voilà, j'ai un petit problème... (Après avoir baissé son pantalon) Vous voyez docteur, j'ai un petit point vert à l'intérieur de chaque cuisse. Ici, vous voyez ? Ils sont respectivement à dix centimètres de mon sexe." Le médecin: "En effet... (Puis après quelques secondes de réflexion) Votre époux... Il est manouche, n'est ce pas ?" La patiente: "Oui... Effectivement. Mais comment pouvez vous savoir cela ? Je ne vous ai jamais parlé de lui !??" Le médecin: "L'intuition... En tous cas, vous pourrez lui dire que ses boucles d'oreille, c'est pas de l'or".
    1 point
  5. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cTrD-c1788s
    1 point
  6. Pour pratiquer? Par ailleurs se foutre de la gueule d'une notion comme le ki, genre c'est du pipeau, ça fait rire le Thaï (d'où l'expression) et le Marav Taga, j'appelle pas ça discuter technique. Du coup j'ai arrêté à cause des gens qui (sans avoir la qualification requise) te laissent pas développer ta vision du truc et rechercher ce dont tu as besoin. Les donneurs de leçon et ceux qui prétendent t'imposer une philosophie à deux balles à prendre dans le pack avec ce que tu aimes dans la pratique, parce qu'un dan de plus leur donne l'impression de pouvoir être tes directeurs de conscience. edit l'humour de vestiaire aussi. La notion de "réalisme" dans des sociétés légalistes est d'ailleurs fort discutable. Le meilleur art martial est celui qui t'évite de prendre des coups (dont la course), l'aïki (ce qui me manque, cf mon embrouille récente) t'apprend à te positionner par rapport à la violence, et d'ailleurs à avoir une attitude qui la dissuade (en plus d'être une belle pratique), non à l''inciter par des remontages de couilles permanents . Nombre de branleurs issus du pieds-poings ne rêvent que plaies et bosses, et les obtiennent. Si je recommence, je ferai du Cannibal Holocaust, et vous rigolerez moins.
    1 point
  7. en tout cas je pense que cela mettra fin a ce genre d'initiative... dommage elle était bonne!
    1 point
  8. Pour les Fender, les seuls chevalets High mass intéressants sont les Badass, ils se montent directement sans avoir besoin de refaire des trous ... Si ta basse est une JB standard récente, il te faut trouver un Badass III, peut être sur ebay, et compter entre 80 et 100 euros ... Mais, pour l'avoir fait, le changement vaut vraiment le coup ;oD Le modèle III était fait pour pouvoir monter les cordes traversantes ou par l'arrière du chevalet ...
    1 point
  9. Ce soir, repete avec mon nouveau groupe de reprises rock. Un collègue de taf m'a gracieusement prêté sa B7K, j'ai donc pu la tester en groupe. Je l'ai eu par le passé, mais pas dans ce style de musique ni cette config. B7K-> VT Bass DI -> Return (power amp) d'un stack Ashdown. Et bien ma foi la B7K apporte un vrai plus ! Ici, la B7K est le drive, le VT Bass DI le preamp "simu Ampeg" et l'ampli, juste la pour la puissance puisque je bypasse l'EQ. Le VT seul apporte déja pas mal de "couilles", mais la B7K apporte un vrai grain que n'a pas le VT seul. Et j'avoue ne pas être excessivement fan du VT quand le drive est trop poussé au point de saturer, je le préfère en mode "SVT à la limite du drive". Dans l'absolu, B3K + VTDI ferait l'affaire, mais j'aime la "souplesse" de la B7K et la possibilité d'utiliser l'EQ si besoin. Bref, je sens que je vais me recraquer une B7K !
    1 point
  10. 1 point
  11. Yeah, merci Vince ! Je ne sais pas comment t'as fait ^^ Donc je n'achète pas encore mes d'addario.
    1 point
  12. vous avez vu ca : la mXR M85 bass distortion, bon de base le son de base est enorme mais bon : je trouve que cela tache bien :
    1 point
  13. Petite explication : Accordeur => Compresseur => Suppresseur de bruit => Ampli. Dans la boucle du NS-2 => Le Looper, avec 2 boucles parallèles. Loop 1 : Wah => Octaver => Boost => Drive Loop 2 : Harmonizer => Fuzz
    1 point
  14. Bon, cette fois, c'est fini, j'ai tout ce dont j'ai besoin, même plus encore!!! Quelques explications: je poursuis mon idée de rig stéréo, mais splittable mono facilement. D'ailleurs, en attendant une seconde tête, il est mono. Dans la boucle d'effets, j'ai passé dans l'ordre le H9, la Mobius, la Timeline et la Bigsky. Pour le reste, l'ordre n'est pas définitif mais pour l'instant c'est wah-Eq+compresseur-Blackstar (disto)-Brimstone XD2-Super Fatman-Modulo Lunar-H2O( une boucle pour le délay, une pour le chorus). Tout est synchro midi (enfin, les pédales équipées, hein!) avec la beatbuddy en horloge maitresse. La stéréo démarre à partir du H9 dans lequel je rentre en mono. Je ne vais pas dire que ça sonne, j'ai pas encore eu le temps de bien essayer, mais ça augure du très lourd... C'est démesuré, mais j'fais c'que j'veux
    1 point
  15. Une petite vidéo de ma Jazz Bass Edwards bien connue sur le forum " aka " la belle verte. Une des toutes meilleurs JB qui me soit passé entre les doigts, un grain terrible je trouve avec le combo aulne érable position 60's , une sorte de batarde qui sait sonner smooth ou plus agressive , je l'adore vraiment celle là . Enregistré direct dans Logic Pro via via une carte son Roland UA 25 sans effet ni traitement . Un petit jam improvisé dans lequel j'ai essayé d'obtenir les différentes sonorités possibles sur cette jazz en jouant sur la balance micros et les techniques de jeu et position main droite , pour le reste ne faites pas attention au phrasé improvisé qui n'est pas à la hauteur de la belle verte. https://www.youtube.com/watch?v=aScGi2d3RbQ&feature=youtu.be
    1 point
×
×
  • Create New...