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Showing content with the highest reputation on 12/15/14 in all areas

  1. Bonsoir à tous ! Après de longues tergiversations, j'ai décidé de mettre en vente ma belle Sabre, que je chéris depuis maintenant près de 8 ans. Ayant beaucoup évolué musicalement, et comme je fais de plus en plus de scène et de studio, le besoin viscéral d'une Precision dans mon arsenal se fait de plus en plus sentir. Et parallèlement, je pense ne plus avoir de place pour le son de la Sabre dans mes projets actuels... Alors plutôt que de la savoir vieillir seule dans sa housse depuis plus d'un an, je préfère qu'elle fasse le bonheur de quelqu'un d'autre. L'état général est excellent, tant au niveau de l'électronique que de la lutherie. Tout est d'origine. Elle est montée en Elixir 40-95 (optimisée pour le slap, bien sûr !). Evidemment quelques petits éclats de peinture par ci par là, mais rien d'exceptionnel pour une basse de cette âge. Je l'emmène chez le luthier ce vendredi pour un ultime petit réglage ; prévoyez donc que la basse soit dispo à l'essai (et à la vente) d'ici 10-15 jours. Je ferai plein de photos d'ici là. Je compte la mettre à 1700€. Ouvert aux échanges UNIQUEMENT pour une Pbass 70s, plus ajout de ma part si besoin. Sinon du synthé analo, du bon préamp, ou un bon compresseur classique (Distressor, LA2A, 1176, DBX 165...). A part ça, je serai aux Transmusicales de Rennes toute la semaine avec mon groupe VKNG, si y'en a qui sont dans le coin ! On joue les 3 et 4 décembre, invités par l'incroyable Jeanne Added (bassiste et chanteuse), que je vous recommande chaudement... J'aurai probablement quelques places si jamais A vous les studios !
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  2. Donc dans l'ordre, cette basse a : - un fondur d'origine, - un teinte OW + un vernis polyester d'origine - un fondur postérieur - un teinte OW + un vernis nitrocellulosique postérieur Tu ferais donc enlever seulement les deux dernières couches... C'est cela ?
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  3. Punaise mais ACHETEZ-LA cette JB ! Je viens voir l'annonce 300x par jour....
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  4. Une belle petite chinoise qui devrait être vendue 350 dollars à la base... et c'est déjà cher
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  5. Le cirage/parafinage d'un micro est utile si le micro a trop de microphonie. Sinon, ça n'a pas d'utilité. Pour la question d'améliorer... tout dépend de ce que tu entends par là : aigus moins agressifs, niveau de sortie, présence ... En fonction de ce qu'on recherche, on peut changer les aimants, voir le type d'aimant (virer l'aimant rectangulaire et les plots ferreux, et remplacer par des aimants cylindriques) ou rebobiner. Je ne crois pas qu'il y ait de trucs faciles et rapides. Un bon réglage avec un choix de cordes judicieux, c'est à mon avis le plus efficace sur ces petites basses.
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  6. le cable nu doit etre coincé entre le bois et le chevalet, la partie évidée est pour le cable non dénudé, enfin perso je vois ca comme ca. Sonny Boy Havidson : sans indiscrétion, ca revient à combien un corps warmoth comme le tien apres les fdp et les taxes ?
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  7. je soutiens mon Nuf Nuf là, il y a des commentaire dont on peut se passer içi sinon très belle pièce Trois6 et belle photo, moi je suis grand amateur de ce genre de morceaux, même si j'ai pas trop les moyens de m'en payer des comme cela, mais là le chanteur de mon groupe est aussi un artisan boucher, et ce de tradition, et donc, j'ai de beaux morceaux à bon prix
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  8. A défaut, Fishman vend un effet similaire du même concepteur.
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  9. cela dit c'est peut-être une super basse, à la Nash ou Stevie-G, après il faut l'essayer...
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  10. J'y crois pas, à la 0'06" le bassiste boit de l'EAU!! Tout fout le camp ma pôv Dame. Tu me diras, pour jouer à 180 à la noire faut avoir les idées claires. Sinon, je suis pas fan du genre mais vous êtes bien dans votre trip, félicitations.
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  11. Cordes assorties aux dots. Ma chewiiiiiiie, c'est mag-neu-faïque !!!
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  12. C'était une des premières recommandations du sujet.
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  13. C'est cool en tout cas, Sebus !
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  14. oui après la Nog , dur de trouver mieux, mais la vie d'un bassiste c'est comme une boite de chocolat ... on ne sait jamais sur quoi on va tomber ... :-)
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  15. Pas sûr que ta réflexion soit si mure que ça alors. Un 31 bandes c'est très utile pour adapter précisément le son d'un mix à l'environnement mais assez nul quand il s'agit de sculpter le son d'un instrument. Les changements sont quasi imperceptibles sauf à charger comme un boeuf et tu vas finir avec des grandes courbes régulières, en gros ce qu'un 7 bandes en pédale t'aurait sorti tout aussi bien en 3 secondes. En plus ça fait beaucoup de manipulations sur le signal et tu vas avoir de la dégradation, sauf à être en niveau ligne, dans une boucle d'effet donc.
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