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Showing content with the highest reputation on 07/02/09 in all areas

  1. Je sens que Jan va mettre plus de temps et de matos pour tester le Zam, que les concepteurs ont mis à le concevoir.
    2 points
  2. Bon, je me décide à vendre mon fidèle combo Peavey TNT 130, qui me suit depuis bientôt deux décennies...Ce n'est pas de gaité de coeur, et je le conserverais bien mais aujourd'hui je ne m'en sers quasiment plus depuis l'achat de ma nouvelle configuration (GK + Eden Nemesis), je suis de surcroît à la recherche d'un petit ampli gratte et je n'aurais pas trop de place pour stocker tout cela. C'est un ampli très fiable, qui délivre une puissance de 130 watts dans une gamelle 15" 4 ohms montée en bass reflex (pas de tweeter). Aucune crachouille dans les potards, les possibilités de réglages sont assez vastes : il est équipé d'un équalo paramétrique sur les fréquences intermédiaires, d'un boost sur les graves et les aigus, d'une présence en plus des réglages graves et aigus, et d'un compresseur. Le revêtement est indestructible, les coins sont en métal et l'assemblage général est à la hauteur : "construit pour durer" est sa philosophie. Par contre, il pèse son poids. J'avais récupéré des roulettes "King Size" pour faire un plateau, et je peux les fournir avec si besoin. Il fait partie de ces amplis qui permettent de transpercer le mix dans un groupe. Pour ma part je l'ai principalement utilisé en gros rock / blues, aussi bien en répèt qu'en concert. Il m'est aussi arrivé de l'utiliser avec une guitare + voix, et d'après la notice il est possible d'y brancher un clavier. Conservation toujours à l'abri de l'humidité. Une cht'ite photo http://www.peavey.com/media/pdf/manuals/80370367.pdf Concernant le prix, je le propose à 150 euros fdp out, et je suis ouvert à un échange (+ bien sûr mise à niveau dans un sens comme dans l'autre) contre un petit ampli gratte (25 - 30 watts) ou une éventuellement une basse. J'attends vos commentaires et vos propositions
    1 point
  3. Ah mais dans tout les cas, y aura un blind test. D'ailleurs j'attendais déja un premier feedback avec quelques infos, mais finalement ne pas les avoir, me perturbera moins en terme de gestion de résultat. D'un coup j'ai l'impression que certains veulent juste brancher et "ah tiens ca sonne mieux". Vais pas faire un parallèle avec le post sur l'idiophilie, mais si ce genre de techniques fonctionnent, c'est assez réducteur et pas forcement fiable a 100%. Je trouve que ca manque de challenge et de curiositée Bien entendu, c'est la finalitée, mais en faisant un test froid, stérile, avec des courbes etc, je ne fais que reproduire ce que les concepteurs et les beta testeurs de matos font avant de mettre sur le marché tel ou tel produit. Ca ne fonctionne pas que l'audio, mais c'est comment dire "assez complémentaire" Quand je parle de choses complémentaire, je pense a des courbes, qui font voir par exemple les différences de réactions entre une électro alimenté avec plusieurs tension. C'est pour cela que je tiens a ce que lors du protocole le signal d'entrée soit identique. Exemple comparaison de micro( sans gros matos, juste avec SpectraLab ) Pourquoi utiliser des softs ? C'est une manière d'avoir des paramètres et un résultat visuel qui n'est pas perturbé par des indications sonore. Quand on dit qu'un signal a plus d'harmonique, on peut le voir assez facilement, la THD, THD+N, SNR, SINAD sont des notions que l'on ne découvre pas a l'oreille, même si elle sont bien propre. Enfin je comprend que certains veulent pas entendre parler d'arguments technique, de courbes et font confiance uniquement a leur oreille. Ca me pose aucun souci. Je vais pas refaire le post, j'ai déja donné mon point de vue précis sur la chose. Mais aucun fabricant de matos très largement diffusé ne va faire confiance uniquement a quelques paires d'oreilles. Faut bien comprendre que la conception d'un produit, est la majorité du temps, tout sauf le fruit du hazard. Simple exemple, les filtres d'enceintes sont dérivés de formules mathématiques et de calcul qui font très peu de place au pifometre. Entre le fait de tester a l'aveugle sur un ampli qui colore le son, et la methode d'injecter le signal sur un préamp, de récuperer le signal et après conversion l'exploiter via un soft, perso je choisi la solution qui a le moins de variable externe et qui a le plus de chance d'être reproductible. Bien entendu les 2 sont complémentaires. Et a ce niveau là, a priori vu le type d'appareil que je répare, que je certifie et dont je fais l'étalonnage... même si je fais pas de métrologie, a priori je suis relativement fiable sur les protocoles. Un spécialiste de l'audio ? Certainement pas, mais quelque soit l'activité, les methodes restent proches.
    1 point
  4. C'est là où tu réalises que Madagascar est le trou du cul du monde
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  5. 1 point
  6. entre "woodbrass" et "thomann", mon coeur balance.
    1 point
  7. Les deux idées me font tripper mais j'avoue ma préférence pour la tendance "voyage sans fin" et son coté ouvrage collectif sans but déterminé ... j'avoue aussi ma préférence pour une transmission de la main à la main en priorité (sauf pour ceux qui habitent vraiment loin) ... la basse dans sa housse, et pour les dédicaces et signatures, un beau cahier dans la poche avant de la housse est peut-être plus simple et efficace que tagguer la basse elle-même ... sans compter qu'on peut ajouter dans le cahier au fur et à mesure des photos et autres souvenirs en plus des signatures ... ajouter un CD pour que chacun mette ses soundclips en mp3 au fur et à mesure ... autre corollaire: faire voyager la basse c'est cool ... que chacun la joue c'est mieux ... faudra encourager chacun à ne pas hésiter à la sortir en répet voire en concert (si elle sonne pas trop mal) et immortaliser le passage en photos ...
    1 point
  8. Je veux pas foutre la merde ou elle n'y est pas mais le meilleur protocole c'est pas : - je branche ma basse ( avec ses piles ) dans mon ampli et je joue : ça me plait. - je branche ma basse avec le ZAM dans mon ampli et je joue : Option 1 ça me plait mieux, j'achète. Option 2 ça me plait moins, j'achète pas. Parcequ'au bout du compte, si j'ai les oreilles à moitié niquées même si tout le matos de test dit que c'est le top du top, j'en ai rien à secouer. Pour conclure ( et pour moi bien sur ) il est indéniable qu'en terme de curiosité intellectuelle, ta démarche Jan, est extrêmement interréssante et peut mettre au jour une "malhonnêteté publicitaire" potentielle de la part des concepteurs et promoteurs de la bête ( sans faire de procès d'intentions bien entendu ).
    -1 points
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