Jump to content

G&l D'un Peu Plus Près


gargouill

Recommended Posts

En prévision de l'arrivée du manche fretless de bass 400, j'ai démonté l'origine.
J'ai démonté le chevalet aussi pour voir la défonce dont j'avais entendu parler mais que je n'avais jamais vue jusqu'alors.

Place aux photos.



dscn0925z.th.jpg dscn0920y.th.jpg dscn0924k.th.jpg dscn0922ts.th.jpg dscn0921yq.th.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 239
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sur la photo du neck pocket ( défonce pour recevoir le manche sur le corps DLJM ), on aperçoit 2 disques métaliques : le grand est une sorte de rondelle épaisse filtée en son centre qui accueille une petite vis ( petit disque ) qu'on visse ou dévisse de puis la plaque de fixation du manche ( le petit trou sur la plaque est un accès à cette vis justement, il faut glisser une BTR ).

Cette vis vient buter contre la rondelle qu'on aperçoit cette fois sur la photo du manche.

Voilà donc on pousse le manche si on visse...mais cette opération doit se faire manche dévissé je pense.

J'espère avoir été clair.

Petite précision la vis sort de 2 mm environ chez moi et je n'ai jamais touché à ce réglage moi non plus.

Sur la photo 2 on aperçoit le fil de la masse qui sort de la défonce, à droite.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Sur la photo du neck pocket ( défonce pour recevoir le manche sur le corps DLJM ), on aperçoit 2 disques métaliques : le grand est une sorte de rondelle épaisse filtée en son centre qui accueille une petite vis ( petit disque ) qu'on visse ou dévisse de puis la plaque de fixation du manche ( le petit trou sur la plaque est un accès à cette vis justement, il faut glisser une BTR ).

Cette vis vient buter contre la rondelle qu'on aperçoit cette fois sur la photo du manche.

Voilà donc on pousse le manche si on visse...mais cette opération doit se faire manche dévissé je pense.

J'espère avoir été clair.

Petite précision la vis sort de 2 mm environ chez moi et je n'ai jamais touché à ce réglage moi non plus.

Sur la photo 2 on aperçoit le fil de la masse qui sort de la défonce, à droite.

... ou comment faire un réglage de "tilt" du manche un peu plus propre qu'avec des cales de papier ou morceaux de cartes bancaires :closedeyes: .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit soundclip vite fait qui tourne en boucle.

Je me suis dit que certains seraient content d'entendre cette g&l et c'est vrai que cette basse sonnent un peu comme une pb et une musicman.

Pour info la tona grave est à midi, en mode passif, micro en série.

Enregistrement carte son, un peu de compression et c'est tout.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Belle dame ! Félicitations.

Bonne idée de monter une touche fretless. Une sound clip avec la fretless serait possible ?

Merci d'avance. Bon groove

Link to comment
Share on other sites

Belle dame ! Félicitations.

Bonne idée de monter une touche fretless. Une sound clip avec la fretless serait possible ?

Merci d'avance. Bon groove

Désolé j'ai démonté le manche mais d"s que je le remonte je posterai du son.

Sinon, la production en 97 G&L, c'était pas ça.

dscn1709q.jpg

Et une autre photo avec les black beauty, miam, avec les inlays noirs wub.gif

dscn1710g.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Que veux-tu dire par là ?

Ben il me semble que la photo est là pour étayer mes dires, non ? :whistle:

C'est vrai que j'ai généralisé le défaut de la mienne à l'ensemble de la prod ( ce qui n'est peut être pas le cas en réalité ) mais c'était une façon de tendre la perche et de dire : "si il y en a d'autres qui ont des pelles de cette période avec un défaut de ce genre et ben manifestez vous"

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais je ne vois pas ce qu'il y a de problématique sur la photo...

J'ai l'impression qu'il ya comme un problème d'alignement cordes/manche unsure.gif (le LA est très proche des inlays par ex...)

Mais se serait t-y pas à force de changer de manche tous les 2 jours (DLJM) ?

whistle.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

:goute:

J'ai l'impression qu'il ya comme un problème d'alignement cordes/manche unsure.gif (le LA est très proche des inlays par ex...)

Mais se serait t-y pas à force de changer de manche tous les 2 jours (DLJM) ?

whistle.gif

Non, c'est comme ça depuis que je l'ai.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'ai généralisé le défaut de la mienne à l'ensemble de la prod ( ce qui n'est peut être pas le cas en réalité ) mais c'était une façon de tendre la perche et de dire : "si il y en a d'autres qui ont des pelles de cette période avec un défaut de ce genre et ben manifestez vous"

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je pensais : tu parlais de l'alignement corps/manche. Sauf qu'en la matière, une photo n'est pas forcément parlante si tu étais à peine décalé au moment de la prise de vue (effet parallaxe toussa.... whistle.gif)

Sinon, pour en revenir à la question, la mienne a un manche de 1991, et c'est vrai qu'autant la forme et le confort me plaisent, autant sa finition (attation, il a vécu) est "moyenne".

Par contre, je n'ai même jamais fait gaffe à l'alignement. Tant que ça sonne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...