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  1. Past hour
  2. -Jad Freer Capo. Je vends ce preamp, d.i de top qualité fabriqué main en Italie. Super son 450 eu neuf IDF -clone octave divider super son 80eu -3leaf wonderlove deluxe 300eu -micro re20 état neuf 480 eu
  3. Je vends ce preamp, d.i de top qualité fabriqué main en Italie. Super son 450 eu neuf IDF
  4. Today
  5. Dmonweb

    Primate

    Oui, je sais... Mais j'arrivais pas a retrouver le nom de Sidechain... Une des conséquences de ma maladie... La perte des mots (bien que j'ai les concepts exacts en tête), des noms propres, mots aléatoires qui surgissent (café pour canapé par exemple) qui a parfois des conséquences pas très heureuse, surtout en terme de crédibilité... Et d'emploi. Mais j'ai bien mis les 2 vidéos différentes 😉
  6. samdav

    Primate

    pour moi la 6 cordes semble tout à gauche (au casque)
  7. Snooopy

    Primate

    Ça, ce n'est pas pas de la compression parallèle. C'est uniquement du side chain. La compression parallèle (ou New Yorkaise), c'est juste le fait de mélanger le signal compressé au signal direct. Pas de "trigger" la compression par le side chain.
  8. Dmonweb

    Primate

    Et le Sidechain (a 4'45, l'échantillon étant ta piste de basse. Il te faut un plug qui puisse faire du sidechain par contre) : Au boulot mon gars ! 😁
  9. Dmonweb

    Primate

    Cool ça va te laisser de la place basse dans le bas !!! Faut juste qu'il ne rentre pas en conflit avec le bas de la gratte, la voix et tes médiums. Pareil, j'aime bien les toms - tambours de guerre - et je m'aperçois de + en + que c'est souvent peu le cas dans les grosses productions... Tout un métier mixeur. Et beaucoup plus artistique qu'on le pense .. Le plus dur c'est de trouver la bonne reverbe. Pour faire péter une caisse claire il faut une compression qui fasse sonne la CC comme une balle de ping pong, que tu remixes avec le son dry. Reverbe sur ce ping pong, ultra court mais assez forte. En mixant les 3 ça fonctionne. - ça c'est une technique que je sais viable, mais que j'arrive pas a appliquer moi même 😅 - Pour la basse et le kick, la compression parallèle, ça marche super : tu crées une piste comp qui agit sur la basse et qui se déclenche avec ton kick. Kick dans l'input du comp, et tu fais passer ta basse dedans. Très utilisé en techno et métal, ça met le kick en avant en compressant un court instant la basse qui revient très vite a son niveau (ca s'appelle compression New - Yorkaise)... Le temps de te trouver un tuto... Ca a l'air un peu barbare au début, mais c'est pas si compliqué, et redoutable !
  10. Je cherche toujours des retours sur le Minimark dans sa nouvelle version 802N 300... impossible d'en trouver. Quelqu'un a pu l'essayer ?
  11. Dmonweb

    Primate

    Je demandais régulièrement a mes batteurs ou gratteux de faire leur partie, - seul -, que j'enregistrais avec mon téléphone. Ca me permettais de bosser des passages bien précis pour la répète d'après.
  12. gargouill

    Primate

    Merci demonweb. Oui y aura du chant sur certains morceaux. C'est vrai qu'il va falloir lui faire la place. Normalement au centre..on verra. Mais t'as raison, faudrait peut être attendre qu'il soit rec parce que sinon il va tout bousculer. Je réponds point par point. Le kick j'ai rajouté justement un peu, 5dB à 2K et j'ai poussé un peu sa fondamentale vers 110 hz mais là je viens de m'apercevoir que la bosse vers 100 hz était désactivée alors je sais pas si le morceau a été exporté avec. Raboté les extrêmes. La basse j'ai enregistré avec le préamp à plat. J'ai fait un shelf vers 80 hz avec un low cut donc on obtient le sommet de la bosse vers les 50/60 hz. Légèrement creusé vers 200 hz et poussé un peu vers 3 khz pour faire ressortir le médiator. Alors c'est vrai que les toms j'ai poussé un peu la fondamentale parce qu'ils sonnaient tout secs et j'aimais pas. et puis on m'avait fait la remarque aussi lors d'un précédent mix sur un autre morceau comme quoi c'était un peu timide. Eventuellement je les baisserais un peu en volume mais niveau son ils me plaisent bien comme ça. Alors la caisse claire j'avais fait une piste justement dédiée à la reverb car j'avais vu que ça se faisait et puis je l'ai supprimée. Je devrais peut être la remettre alors. Les grattes sont full L/R. Les overheads je dirais 60 % L/R
  13. Dmonweb

    Primate

    A la première écoute sur mon smartphone, j'ai fait : aïe ! En réécoutant sur mes Genelec, c'est plutôt pas mal du tout. Mon ressenti (j'essaie de faire de la critique constructive, hein, pas du bashing ou je sais pas quoi. J'ai de mon côté j'ai plus appris de personnes qui m'ont fait des remarques - parfois violentes - que avec des "super !". Le pire ça été : "c'est bien ce que vous faites, mais toi t'as pas le niveau..." Ca calme sévère. Mais l'année d'après, c'était une belle machine de guerre notre affaire. Voilà je me suis auto modéré... et ce qui va suivre est subjectif et au futur conditionnel) Tu devrais galérer sur le Threesome basse - grosse caisse - toms... Le kick a un joli thump, mais pas de pik (dans les 3000-5000), ce qui fait qu'on le perd assez vite dans le mix. La basse a un super son, mais tu vas te battre avec le kick dans le bas du spectre (le haut est cool) . Je pense que (au mix) j'enlèverai du grave de la basse, pour rendre plus lisible les moins 120 Hz. Les toms, pour moi, ce sont les pièces a sacrifier (tout ne peut pas avoir un son énorme... Pas quand on est en DIY Home Studio) , je les ferais secs et percussifs, pas trop lourd... Une belle compression reverbe sur la caisse claire pour la faire ressortir, et pousser le panoramique des grattes full L/R pour dégager la place au centre. Et voir pour spatialiser un peu avec des reverbes, pour gagner de la profondeur (3D). Je pourrais pas trop t'aider là dessus, j'ai toujours galéré avec ça. Avec ça tu devrais avoir un truc qui respire, chacun a sa place au service de l'autre... Vous avez du chant par dessus ? Il va falloir travailler a partir de lui si c'est le cas. En espérant avoir été - constructif - !
  14. Dans le tout premier épisode des Lockdown Licks, "ain't no doubt" Le mec qui joue avec Madonna, M.Jackson et Pink Floyd, Robert Palmer, etc, explique quand même qu'il a changé (lui même sur sa Spector) ses cordes pour la première fois en 20ans et ajusté son trusrod ... qu'il a fusillé... Ha ha ha ! J'avais pas pigé le concours du changement de cordes dans l'inw de SBL (je faisais autre chose)... Je comprends mieux maintenant ! Qui sur le forum veut devenir le prochain bass tech de Guy Pratt ? 😄 Comment écrire une pièce a 3 basses : (ça tombe bien, en tant que musicien de salon devant son PC, ça m'ira très bien ce genre de carotte-challenge) Je vous cache pas que j'ai passé mon aprem à rentrer Like A Virgin. Sur fretless (c'est du masochisme...) Pas trop de problème pour tout ce qui est rythmique, mais alors les fills... Aïe Aïe Aïe ! Adieu la souplesse de mes doigts ! Mais j'ai pris un pied énorme avec le son de bass synth que je me suis fait !
  15. Norwood

    Envie De Warwick

    Félicitations Francky, je pense que celle là elle voulait pas t’échapper 😁
  16. On est frère de PB ! J'ai exactement la même ! La mienne est une US de 2010 avec la plaque 60eme Anniversaire, mais c'est une NAS (New Américain Standard) toute simple. Si tu lui fait prendre des bains de soleil (d'hiver, pas de canicule , hein...) elle va prendre une belle teinte creo-vanille. C'est évidemment la plus belle basse du monde !
  17. gargouill

    Primate

    voilà je pose là le résultat de ma journée => 8h du mat jusqu'à maintenant C'est un des 9 morceaux qu'on doit finir d'enregistrer. C'est loin d'être parfait, il reste un peu d'automatisation sûrement et je dois refaire ma prise demain car pains à la fin. Contexte: 3 musiciens amateurs auto didactes un parc de micros d'occasions une pièce de 9 m2 pas insonorisée un enregistrement DIY avec garage band et moi aux manettes D'abord une prise direct carte son du gratteux pour qu'on valide la structure du morceau et le tempo. ça fait une piste témoin pour le batteur. Ensuite le batteur a rec chez moi Le gratteux a refait une prise bien propre toujours direct carte son par dessus la batt puis il a reamp dans la foulée avec 2 micros. Maintenant à moi de poser la basse, mixer et masteriser. Je m'enregistre direct carte son avec mon revolt et ma Marceau. Voilà c'est des morceaux qu'on joue depuis longtemps. Celui là en particulier a été composé par le batteur. L'enregistrement c'est vraiment l'occasion de peaufiner et d'étoffer les lignes de basse. Parce que les répètes, ben c'est pas trop fait pour et puis arrivé à la maison tu poses ta basse et tu la reprends la semaine suivante. Le fait d'immortaliser les choses incite naturellement à se poser et prendre le temps de jouer autre chose que des fondamentales. https://drive.google.com/file/d/1-84xUUED8ifz3cpm5H7ulAQGUahkiIeX/view?usp=drive_link
  18. Yesterday
  19. Salut, si je me trompes pas, c'est un manche en 3 parties de frêne (pas très habituel) ca semble super stable Et touche erable quilted. Sans faire de review, le son est rond et précis, avec un ''growl'' sympa. Très belle découverte depuis le temps que j'entendais parler de ce luthier.
  20. Un super choix de finition B-) Le petit logo Fender , ça fait toujours son effet hein 😉
  21. Il y a un essai ici, par un bassiste français de talent à 1.09 ça à l’air très très tentant…🥂
  22. @lagoula Belle pièce ! Tu peux nous dire les bois du manche stp ?
  23. kascollet

    Envie De Warwick

    C’est une usine à sons ce machin. Une vraie Warwick totalement assumée, une clarté de piano, le Si grave de l’univers et une réelle variété de sons utilisables. Le J angulé dans bon sens et le Twin splittable font du super boulot pour ouvrir la palette par rapport à une Thumb. Tout ça avec une ergonomie parfaite et une tessiture de 6 cordes. Accessoirement, elle est belle et furieusement originale. Sur ce (vieux !) soundcip, TOUT est joué avec une Dolphin :
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