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  1. Past hour
  2. Peut être que ton biais est réglé à chaque fois trop haut ? Ça expliquerait la faible durée de vue. Tu sais à quelle tension fonctionnent tes lampes de puissance et comment est réglé le biais ?
  3. Today
  4. Répètes de 4/5 heures et un petit concert de temps en temps. Mon jeu de jj a fait à peine 1000 heures je pense.
  5. @MrPatateJe regrette mais je ne suis pas encore un vieux roublard de la basse, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison. Je ne connais que l'Ampeg pf-20t, et encore, et l'Ampeg GVT15h que je possède, qui est un ampli guitare qui marche pas trop mal avec une basse. Je vais surtout t'annoncer un peu de sa fiche technique avec mon très humble ressenti, mais je n'en suis pas encore à pouvoir faire des reviews détaillées. Alors. C'est le même préamp que sur le traynor YBA300, ils ont même le même manuel. Gain Volume, Médiums paramétriques et boutons Bright, Deep, Resonance. Tout à midi, ça sonne sa maman. Assez porté sur les bas médiums, son très chaleureux, avec ce petit claquement au toucher si on attaque bien les cordes, que j'aime tellement dans les amplis à lampe. Peut-être pas aussi typé qu'un Ampeg mais ça ne me parait pas aussi transparent que du Fender. Dans un entre-deux peut-être ? Encore une fois, mon ressenti est à prendre avec des pincettes. Mais je kiffe, ça c'est sûr. Le Deep creuse, le Bright brighte et pour le bouton Resonance, j'ai l'impression que ça rajoute juste un gros sustain sur les basses et je trouve qu'avec mon ibanez 37''-manche-traversant-à-renforts-de-graphite, ça fait juste trop.. Les deux premiers font bien le boulot et permettent d'aller au-delà de l'Eq, déjà très riche en sonorités. Mon Ampeg à guitare n'avait évidemment pas autant de polyvalence. Pour ce qui est de la Résonance, c'est apparemment un truc qui se situe ''dans l'étage de sortie de sortie de l'amplificateur de puissance et contrôle la quantité d'amortissement basse fréquence''. Ça a l'air bien construit d'extérieur, aucune idée si c'est bien pensé et bien monté. Mais à mon goût, ça sonne vraiment vraiment bien. Je me surprends à trouver de formidables sons avec les potards situés dans des extrêmes, d'un réglage à l'autre. J'oubliais, le sons crunche assez vite en augmentant le gain et les mids. C'est joli mais on n'est pas l'optique d'un son clean sans limite. C'est peut-être le seul reproche que j'ai à lui faire. Voili voilou !
  6. Yesterday
  7. Hello les stompers, Si on a le droit de s'échanger des presets comme des cartes Panini ? 😁 Je cherche un Ian Allison vintage synth pack contre un Charlie Moreno bass synth presets
  8. Echange possible contre tête d'ampli (hors Classe D) Trace Elliot , SWR Basic 350, Studio 220 , SWR Workingman 4004
  9. totorbass

    Envie De Warwick

    Vas-y doucement en tout cas.
  10. Alors le manche de ma toute nouvelle Fortress de 94 est une véritable bûche de wenge comparé à celui de ma Noguera. C'est du solide en tout cas ! Niveau son c'est franchement sympathique, avec, bien entendu, ce son typique Warwick que je voulais. Reste plus qu'à régler la bête ! 0.4 mm à la 17eme case ça pique un peu !
  11. Bon je m'en doutais, j'ai du malheureusement tailler dedans à la serpe pour pouvoir la faire tenir sur une page, mais j'ai essayé de garder l'essentiel du groove du morceau. Il y a aussi des imprécisions (des glissés et des trilles que je ne sais pas faire avec les outils que j'utilise) J'espère que ça vous sera utile comme bonne base, il y a moyen de bien s'amuser déjà comme ça. Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas mes tablatures, pour des raisons techniques chaque note doit prendre une seul caractère sur la tablature (de cette manière, je peux inclure le rythme dans la tablature, l'espacement entre les notes définit les longueurs des notes, comme dans les jeux de type guitar hero) Donc pour les frettes plus hautes que 9, j'utilise des lettres (A = 10, B = 11, C = 12 etc). On s'y fait mais au tout début c'est un peu déroutant. Elle sera dispo sur le site le 17 mai mais en attendant, voici déjà les fichiers https://we.tl/t-ZLW5UDH4Yd (lien valide une semaine) Je viendrai poster le lien vera la page du site quand elle sera publiée publiquement :-) Bonne basse à tous !
  12. totorbass

    Envie De Warwick

    Sauf qu'ils en ont mis plus en passant à l'ovangkol.
  13. bassmanklm

    Envie De Warwick

    Si on met moins de bois on fait plus de manches?
  14. totorbass

    Envie De Warwick

    Tiens je croyais avoir posté un message mais non en fait. "Esthétiquement, la grande (seule, éventuellement?) vraie réussite de WW c'est quand même la Thumb. La Streamer est plus un plagiat, avec une tête maison moins raccord que la Spector aux proportions de l'ensemble. J'aime bien la Dolphin en 5 mais c'est spécial quand même. Une Thumb, c'est juste beau." disais-je. Sinon je suis plus attiré par le wenge niveau visuel et toucher. On ne voit pas trop pourquoi changer le profil si la résistance est identique, mais je ne suis pas spécialiste.
  15. J'ai découvert ce week end qu'on pouvait même jouer du Cloclo avec !!! 😅
  16. RobTheMob

    Envie De Warwick

    Un message d'un représentant officiel de la marque à ce sujet chez les voisins : https://www.talkbass.com/threads/neck-wood-ovangkol-vs-all-wenge-for-warwicks.937099/#post-13522249
  17. La première vidéo met bien en évidence les différences entre un micro typé Fender et les DP123... c'est ce que j'ai ressenti en jouant avec des DP123 !
  18. RobTheMob

    Envie De Warwick

    Tu peux passer par un hébergeur, je suis là-dessus depuis des années et ça marche assez bien : http://servimg.com/
  19. Pour le manche ovangcol, comme je le disais, celui de ma Streamer reste l'un des plus stables de toutes mes basses, mais après, j'avoue que d'une pièce à l'autre, le bois, c'est toujours de la loterie. Par contre, ce que je trouve bizarre c'est cette idée qu'il est taillé en U. Le mien me fais plutôt pensé à un D avec un arrière vraiment plat au niveau des notes les plus aigus, vraiment pas vilain. J'adore ressortir cette basse pour la beauté de l'objet, ce bois nu, toutes ces courbes, hyper charnelle. La même en plus légère avec un manche pas aussi décalé vers la gauche et je restait chez WW sans soucis. 😉
  20. Reçu la Fortress cette après-midi. Pas de basse déglinguée par la poste. Elle est en état "player" mais ça va. L'action est haute par contre Pas eu le temps d'essayer l'électronique. J'essaye d'envoyer des photos ce soir (enfin si j'y arrive car c'est visiblement compliqué).
  21. kascollet

    Envie De Warwick

    L’idée reçue est que c’était pour compenser la résistance plus faible de l’ovangkol, notamment en torsion (ce que mon expérience tendrait à valider), mais ça voudrait dire qu’ils ont revisé la construction ou le séchage quand ils sont repassés au thin-C en 2009, y compris sur les manches ovangkol… Faudrait trouver des stats sur la stabilité des récentes pour confirmer.
  22. RobTheMob

    Envie De Warwick

    On sait ce qui a justifié ce changement de profil d'ailleurs ? Une demande des utilisateurs, une contrainte technique ?
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