Jump to content

Porsche Cayman (987) 2,7


XeflaX

Recommended Posts

C est ça !

je me demande si je ne vais pas m acheter une Rolls pour faire joli à coté de mon helico ....

par contre vu que je fais 50h/semaine de boulot, je ne sais pas si j aurai le temps de me servir de mon voilier de 15 m une fois que j aurai rangé ma moto dans la soute de mon mega camping car ....

cruel dilemne !

arf tant pis ! À la place j irai me reposer dans ma villa en bord de mer, sauf si il faut que j aille encaisser les loyers de mes apparts de Courchevel, là je prendrai  peut-être mon avion pour gagner du temps .... pas simple !

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, XeflaX a dit :

@SpeeRoo a parfaitement résumé la chose, je n'aurais pas dit mieux !

 

Pour te répondre, niveau entretien, sur 15 mois,
- 1800€ (un petit entretien + 4 pneus + 4 plaquettes) +
- 700€ (pour 2 condenseurs HS, juste avant que je fasse installer des grilles de protection..) (facteur poisse)

Soit environ 2.500€

Assurance: 113€/mois (j'ai 25 balais donc je m'en tire bien) 
Essence : 12L de consommation mixte (je fais un plein tous les 15j / 75-80€)
 

Et sinon, pour mon futur projet auto, logiquement... je devrais rester chez Porsche, je suis un grand passionné de la marque de Stuttgart   :rolleyes:

Pour le coup tu m'excusera mais c'est totalement contradictoire avec ce qui a été dit, parce que 2500 balles de frais en 15 mois pour trois fois rien, hors frais d'essence d'un moteur qui te suce 12l/100km, c'est super cher ouais, on est loin du discours de SpeeRoo là, et c'est certainement pas ce que coûte la voiture de monsieur tout le monde sinon on en verrait beaucoup plus rouler à vélo (ou en Porsche ^^) :D 700 boules pour deux condos HS t'es sérieux ? Il fallait sortir le moteur pour les changer à ce prix ?

Le 17/06/2018 à 12:29, stat24 a dit :

Chrisler, Subaru..... y'en a plusieurs.....

Il a cité une Class E donc à partir de là tu sais de quelle étoile il parlait :wink: 

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Jolie ptite voiture. 

J'ai eu mon compte de voitures sympathiques - et j'en roule encore d'ailleurs. Une voiture dite "De Luxe" type Chorpe, Béhème, Merco... ca coute toujours cher, surtout si tu avs en concession. Je roule aujourd'hui dans une vieille Série 3 cabrio de 2004, avec le 6L 3l de 230ch. Bon, ca suce 14l. Masi pour rouler cheveux aux vent avec femme et enfants, je ne connais pas mieux en rapport qualité prix. (j'ai eu 2 MX5 avant, et j'en reprendrai surement une quand mon gamin sera en age de rouler). 

Le Cayman me plait bien mais avec deux enfants, j'ai besoin d'un peu de place derrière. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, ygbass a dit :

Moi je me fais souvent traiter de gros riche parce que de temps en temps je sors une JAGUAR (qui s'appelle même DAIMLER)  . Sauf que j'ai acheté cette voiture 5 000 € . 

Et pour le boulot ( ça fait 30 ans que je fais 80 000 Km/an pour gagner ma vie) je roule avec un 4X4 BMW X5 , version luxe , très belle auto , 235 ch , boitauto , conso environ 7,5 l de gazole , assurance tous risques déplacements pro pour 450 € / an , voiture achetée 10 000 € chez un garagiste avec 130 000 km et 6 mois de garantie

Ptain tu me fais douter Yves...

En ce moment je regarde pour changer la voiture familiale Scenic 2 de 2004, 1.4 essence, 100 000 bornes qu'on me reprend 400€ (LOL)... bon madame l'a bien "pimpée".

Je pense partir sur une 308SW de 2016 150 ch hdi boite auto qui a 15000 bornes mais je ne peux m'empêcher de rêver à cette 518d Touring boite auto de 2013 sacrément bien équipée, pour le même prix avec seulement 60000 bornes...

 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Djooh a dit :

Pour le coup tu m'excusera mais c'est totalement contradictoire avec ce qui a été dit, parce que 2500 balles de frais en 15 mois pour trois fois rien, hors frais d'essence d'un moteur qui te suce 12l/100km, c'est super cher ouais, on est loin du discours de SpeeRoo

Pour te faire un résumé de mon année passée, 75000 Bornes, trois révisions à 350 balles chacune, un train de pneus et demi à 500 balles le train POINT BARRE !  fin des frais !

ce qui nous fait 1800 balles pour 75000 bornes soit : 0.024 du km, tu ramènes ça à un kilométrage "Normal" de 15000,  tu es à 360€ par An ! ce qui est peau de balle par rapport à la qualité de la voiture.

Je roule avec ça, c'est la mienne.

D'ailleurs elle est sur le bon coin, si quelqu'un a un break E350 UNIQUEMENT, je cherche un échange.

Pour info Coupé E350 CDI Pack sport d'origine bien sur ! (petit bouton magique qui modifie la cartographie, la suspension, les régimes de boite etc etc ...)

Entretien SCRUPULEUX, je bosse avec donc ...

 

d22ab610.jpg

 

7cd95310.jpg

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Djooh a dit :

Pour le coup tu m'excusera mais c'est totalement contradictoire avec ce qui a été dit, parce que 2500 balles de frais en 15 mois pour trois fois rien, hors frais d'essence d'un moteur qui te suce 12l/100km, c'est super cher ouais, on est loin du discours de SpeeRoo là, et c'est certainement pas ce que coûte la voiture de monsieur tout le monde sinon on en verrait beaucoup plus rouler à vélo (ou en Porsche ^^) :D 700 boules pour deux condos HS t'es sérieux ? Il fallait sortir le moteur pour les changer à ce prix ?

700€ qui comprennent 550€ les deux condenseurs + 150€ pour des grilles protections sur mesures :) 

Tu oublies un facteur que j'ai cité dans un de mes postes précédents, le prix du véhicule..
Il y a quelques temps, on trouvait ce genre de véhicules autour de 22-23k, presque moitié moins kilométré.. qui dit que je ne l'ai pas eu a prix interessant !? :p
Et au final, en comptant ces frais, j'aurais roulé "gratuitement" durant ces 15 mois vu que la cote de ce genre de véhicule a l'habitude de stagner voir augmenter aujourd'hui.

Un ami ayant une 997 Targa a vu sa voiture prendre quasiment 10k en l'espace d'un an.

Edited by XeflaX
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elle est magnifique!!!! C'est quoi comme moteur dessus un v6? Des jantes noirs et elle serait parfaite.... J'ai toujours rêvé de rouler en porches un jour. Je ne pensais pas pouvoir en toucher une à ce prix là. Ce rêve pourra peut être se réaliser un jour....:mf_popeanim:

Edited by worms
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, kennedy a dit :

c'est vraiment un forum de bobo friqué onlybass en faite :lol::lol::lol:

Ben justement non, au contraire : j'ai acheté une JAGUAR parce que j'avais pas de sous pour acheter une voiture ! 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Je replace le contexte : je suis un modeste mécano , loin d'être riche . Il y a 10 ans , je roulais quotidiennement sur toute la France avec un fourgon 3,5T rempli de caisses à outils et de pièces , à raison de 80 000 bornes par an . Je me suis retrouvé en galère de voiture perso (casse moteur sur une XM sans valeur) . Il me fallait une voiture , juste pour quelques déplacements le W-end et les vacances . Moi la route j'en ai ras le bol (je dois être à près de 4 000 000 de km) , alors pour le peu que je roule le WE , je voulais une voiture qui me donne envie de monter dedans . Budget maxi : 5 000 € . Alors j'ai fouillé le bon coin et la centrale , plus les annonces des journaux locaux , et pour 5 000 balles j'ai trouvé des clio ou des 306 (exactement ce que je ne voulais pas!) des BM ou des MERCEDES ou des VOLVO avec 400 000 km..... ou des JAGUAR ! A moins de 5 000 € , des JAG il y en a à foison ! 

Donc je répète : j'ai acheté une JAGUAR parce que j'avais pas de sous pour acheter une voiture ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, worms a dit :

Elle est magnifique!!!! C'est quoi comme moteur dessus un v6? Des jantes noirs et elle serait parfaite.... J'ai toujours rêvé de rouler en porches un jour. Je ne pensais pas pouvoir en toucher une à ce prix là. Ce rêve pourra peut être se réaliser un jour....:mf_popeanim:

Merci beaucoup ! :)
Les jantes noires étaient une grandes questions durant une période.. puis j'ai ajouté les grilles de protections de la meme couleur et j'ai été conquis du combo :drinks:

Il s'agit d'un 6 cylindres à plat (Flat6)(de 2,7l dans mon cas)  récemment arrêté de production par Porsche qui a préféré privilégier un Flat4 avec turbo ...

Link to comment
Share on other sites

>>>>>Donc je répète : j'ai acheté une JAGUAR parce que j'avais pas de sous pour acheter une voiture ! >>>>>

T'as pas à te justifier, il ne manquerait plus que ça !

Perso, j'achète Toujours d'occaze (je consomme beaucoup trop de voiture pour acheter neuf) et toujours des gros modèles pour les raisons expliquées au dessus

et toujours le prix d'une voiture on va dire entre premier prix et milieu de gamme ... Par ex la mercade ci dessus m'a couté 16500 balles à 120.000 bornes

(Tres tres bonne affaire ! :ohyeah:) .

c'est une fille qui l'avait, elle était absolument neuve d'aspect avec tout le suivi mercade, je lui ai mis 100.000 depuis, zero emmerde et conso 6.5L..

Elle va encore faire 3 ans je pense, je l'adore, je vais la revendre à 450.000, et ça vaudra 5000 balles ...

après les gens font ce qu'ils veulent après tout ...Si pour se sentir tranquille ils préfèrent un C4 ou un 3008 neuf ... Libre à eux ... pour moi c'est hors de question, ça sera plié en deux ans !

La vérité c'est qu'il traine tout un tas d'idées toutes faites sur les grosses bagnoles, c'est cher, ça consomme, le mec est plein de fric etc etc etc ...

Alors que ce sont souvent des contre vérités, après, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait bien sur ... 

Un V6 pour amener le gamin à l'école et pour aller acheter le pain, pas bon, faut que ça monte en température, et que ça y reste un moment quand même.

J'habite l'ile d'oléron, demain Limoges (230 bornes) puis Bourges Mercredi soir (250 bornes) puis retour Vendredi (430 Bornes)

Il va avoir le temps de chauffer le V6 ! et ça c'est une semaine moyenne, une semaine par mois  je fais oleron Angoulême aller retour tous les jours pendant une semaine,

Cad 280 bornes par jour, ça m'évite de me faire chier à l'hôtel ! 

Je ne veux pas faire ça en clio c'est sur !

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, SpeeRoo a dit :

 

c'est une fille qui l'avait, elle était absolument neuve d'aspect avec tout le suivi mercade, je lui ai mis 100.000 depuis

 

La fille était neuve ? 

 

..........on m'a toujours dit qu'il est plus facile d'emmener une fille qui a déjà de l'usage dans une voiture neuve qu'une fille neuve dans une vieille voiture ..........

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, SpeeRoo a dit :

Pour te faire un résumé de mon année passée, 75000 Bornes, trois révisions à 350 balles chacune, un train de pneus et demi à 500 balles le train POINT BARRE !  fin des frais...

C'est bien ce que je disais, si tu relis mon discours ne t'étais pas adressé :) 

Par contre là où une Porsche fait bien mieux que Merco c'est sur la cote, parce que pour le coup Merco ça décote violent, la faute à une politique design "alacon" que je trouve franchement pas génial, tout comme BMW d'ailleurs ou d'un millésime à l'autre un même modèle n'a plus rien à voir avec le précédent et du coup rend l'ancienne version complètement dépassée et donc perd énormément à la revente, seul le class G fait exception à la règle et c'est d'ailleurs le modèle que je préfère chez Merco, la version AMG est divine :)

À l'opposé en terme de politique de design on trouve Audi, eux gardent toujours la même base depuis des lustres, tout comme Range Rover (et Porsche), du coup ça se revend bien mieux, bien plus rentable de rouler en Audi quand on change souvent de caisse. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Djooh a dit :

, bien plus rentable de rouler en Audi quand on change souvent de caisse. 

A condition de ne pas rouler oui !

si tu roules avec une Audi, tu pleures ! :rolleyes:

depuis les A6 avec le 6 en ligne increvable on a carrément laissé tomber !

finition de merde, pannes à répétitions et puis on a pete 5 boites tiptronic sur la dizaine présentes dans la boutique, ardoise, 7000€ Piece , ça calme ! 

Tout tombe en panne ! Relevage de vitres, clim, injection en défaut, voiture en mode dégradé ou tu rentres à 80 km/h à fond avec une grosse paire de boules.... Bref

Ce sont de belles voitures , parfaitement désagréables à rouler je trouve ! 

Des camions ! Compare aux Mercades qui se conduisent avec un doigt.

Tout l inverse de l impression que le Look suggère ... 

question de sale goût, Perso je précise, enfin, moi je les ai essayées , j ai pas lu ça sur le net, d ailleurs on ne lit jamais ça sur les Audi !!  

contrairement à ce que tu dis les Merdes sèches décotent très lentement, et si tu les gardes 2 ou 3 ans sans trop rouler, pour peu que tu l ai bien achetée, tu roules gratis.

moi je leur colle 300.000 alors je perd ! Normal ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, SpeeRoo a dit :

A condition de ne pas rouler oui !

si tu roules avec une Audi, tu pleures ! :rolleyes:

depuis les A6 avec le 6 en ligne increvable on a carrément laissé tomber !

finition de merde, pannes à répétitions et puis on a pete 5 boites tiptronic sur la dizaine présentes dans la boutique, ardoise, 7000€ Piece , ça calme ! 

Tout tombe en panne ! Relevage de vitres, clim, injection en défaut, voiture en mode dégradé ou tu rentres à 80 km/h à fond avec une grosse paire de boules.... Bref

Ce sont de belles voitures , parfaitement désagréables à rouler je trouve ! 

Des camions ! Compare aux Mercades qui se conduisent avec un doigt.

Tout l inverse de l impression que le Look suggère ... 

question de sale goût, Perso je précise, enfin, moi je les ai essayées , j ai pas lu ça sur le net, d ailleurs on ne lit jamais ça sur les Audi !!  

contrairement à ce que tu dis les Merdes sèches décotent très lentement, et si tu les gardes 2 ou 3 ans sans trop rouler, pour peu que tu l ai bien achetée, tu roules gratis.

moi je leur colle 300.000 alors je perd ! Normal ! 

C'est curieux, un ami de longue date avec qui j'ai bossé plusieurs d'années qui tient une grosse société de transport de luxe, possède un parc de Merco assez impressionnant, ne lui fait pas d'éloges sur cette marque, pour lui c'est de la daube, pourquoi ne posséder que des Mercos tu vas me dire ? Tout simplement parce que la clientèle Russe ne veut que de ça. Mais franchement y'a que des merdes avec ces caisses et il est encore plus vénère contre la politique de la maison Merco.

Alors oui si tu revend très vite tu perds pas masse de tune mais je le redis et c'est un fait, rien que par le design Merco décote très vite, d'autant plus vite que sur un même millésime y'a des refontes perpétuelle, mais c'est devenu la mode chez beaucoup de constructeurs je te l'accorde.

Quoi qu'il en soit perso je préfère largement rouler en Audi, j'ai eu un partenariat avec eux plusieurs années avec mon taf je roulais même en R8, c'est effectivement moins souple en terme de confort que Merco de manière générale (rien n'égale une class S), pour un enrouleur de kilomètres Merco est plus adapté, mais en terme de fiabilité j'ai jamais rien eu à redire et ça vieilli très bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...