Jump to content

Porsche Cayman (987) 2,7


XeflaX

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Djooh a dit :

Ok on peut recommencer à pourrir le topic en parlant de toutes les bagnoles qui ne sont pas des Porsche :D 

Oh et puis maintenant on peu le dire aussi puisque c'est vendu, Porsche c'est de la m•••• en barre :lollarge:


Pourquoi tant de haine !? :dwarf:
En plaisir de conduite quotidienne, j'ai rien trouvé de mieux pour le moment !

 

 

 

Edited by XeflaX
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, XeflaX a dit :

En plaisir de conduite quotidienne, j'ai rien trouvé de mieux pour le moment !

Faudrait peut-être pas pousser quand même :lollarge: 

Pour moi Porsche c'est la voiture sportive la plus adapté à la route comparé aux autres grosse GT, de là à dire qu'il n'y a pas mieux au quotidien y'a un monde, j'ai conduit quasiment tous les modèles je peu le dire. Perso pour une caisse au quotidien, ultra canon, sportive, que tu peux charger une semaine de course avec la famille entière dans la bagnole et griller une Porsche au feu rouge, c'est l'Audi RS6, après les milliers de bagnoles qui me sont passé entre les mains depuis toutes ces années, c'est la seule qui garde une place dans le haut du classement comme voiture à tout faire, je souhaite à tout le monde de mettre son cul là-dedans et appuyer sur le champignon, BMW M5 aussi c'est énorme, ainsi que les grosses prépa AMG chez Merco, de quoi faire de belles traces dans son slip :) 

Ah chez Porsche y'a le Cayenne Magnum qui m'avait fait un sacré effet aussi, 750 bourrins et une sacrée belle gueule.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Djooh a dit :

Faudrait peut-être pas pousser quand même :lollarge: 

Pour moi Porsche c'est la voiture sportive la plus adapté à la route comparé aux autres grosse GT, de là à dire qu'il n'y a pas mieux au quotidien y'a un monde, j'ai conduit quasiment tous les modèles je peu le dire. Perso pour une caisse au quotidien, ultra canon, sportive, que tu peux charger une semaine de course avec la famille entière dans la bagnole et griller une Porsche au feu rouge, c'est l'Audi RS6, après les milliers de bagnoles qui me sont passé entre les mains depuis toutes ces années, c'est la seule qui garde une place dans le haut du classement comme voiture à tout faire, je souhaite à tout le monde de mettre son cul là-dedans et appuyer sur le champignon, BMW M5 aussi c'est énorme, ainsi que les grosses prépa AMG chez Merco, de quoi faire de belles traces dans son slip :) 

Ah chez Porsche y'a le Cayenne Magnum qui m'avait fait un sacré effet aussi, 750 bourrins et une sacrée belle gueule.

Il faut comparer ce qui est comparable ... Une Porsche que tu peux trouver, entre 22 et 27k€ à une RS6 (je pense que tu parles de la C7) que tu touches d'occasion a partir de 75k€ !!!
Du haut de mes 25 balais (pas de copine et pas de gosse... du moins aucun reconnu :ohyeah:), je n'ai pas eu l'occasion de poser mes fesses dans plusieurs centaines de sportives/supercars comme tu peux en profiter dans ton milieu pro.
Et je parle donc de mes simples expériences perso.
Sinon je pourrais éventuellement parler d'une GT3-RS (997) essayée une quinzaine de km mais ce n'est hélas pas une voiture dans mes moyens, qui me laisse rêveur et me donne envie de bosser davantage pour pouvoir m'en offrir une un jour. 

J'aurais peut être du écrire "En plaisir de conduite quotidienne, j'ai rien trouvé de mieux pour le moment DANS CE BUDGET"

J'ai un ami qui a un C63 AMG (en daily)... c'est un véritable gouffre financier !!
Le Magnum n'a pas super réputation sur sa fiabilité (si tu roules avec et ne le sors pas chaque 36 du mois)

Dans le monde auto, il y a ceux qui cherche a avoir "la plus grosse" avec des chevaux a foison, ce que je respecte bien évidemment, et les autres qui veulent juste profiter de rouler/se balader dans une voiture ayant une sacré gueule avec une mélodie sympa à entendre.

Je préfère laaaargement rouler en Granturismo avec son V8 et une sonorité du diable et n'avoir "que" 400chx plutôt que de rouler en Magnum et avoir presque 2 fois plus de bourrins.

Mais ce sujet rejoindra un peu "les gouts & les couleurs", il est propre a chacun !  ^_^
 

Edited by XeflaX
Link to comment
Share on other sites

Ah mais j'ai pas dit que j'achèterai un Magnum, j'aime pas les Cayenne de toute manière et la mode des 4x4 en général. Comme je l'ai dit Porsche c'est ce qu'il y a de mieux et de plus adapté comme sportive pour rouler sur route comparé aux autres grosses GT, sauf quelques modèles exclusif comme la Carrera GT ou la GT2 par exemple, très inconfortable, mais une bonne 4S ou une Turbo c'est le top et ça pousse sa mémé, tout en étant très confortable au quotidien.

Je n'ai pas comparé une Porsche avec une Audi RS6, bien entendu ça n'a rien à voir, juste que pour celui qui veut une voiture à tout faire avec des chevaux c'est compliqué de trouver mieux.

Pour les Merco AMG, c'est évidemment des gouffres financier, tout comme un paquet de caisses de cette catégorie et 99% des clients n'exploitent pas le tier de la puissance démesuré, c'est juste pour jouer à "kikalaplugrosse" parce que caisse lourde et peu maniable dans les virages, si t'es pas pilote tu fait pas grand chose avec, alors que Porsche c'est taillé pour ça et les sensations sont immédiate.

Edited by Djooh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

moi j'ai jamais eu les moyens de me payé une belle bagnole , je roule en vieille carne depuis 30 ans ! mais la meilleurs que j'ai eu c'est une ZX diesel break le modèle 1,9 D  de 66ch , aucun frais dessus mis à part un échappement et un alternateur que j'ai changer d'occase avec la casse du coin ,cette ZX m'a brouté 480000 km !! et elle était dans un super état , sur la route pas de bruit de craquement et autre , vraiment une caisse super fiable ! maintenant je loue en LDD pour moins de 150 euro par mois , tranquillité d'esprit et plaisir de changement tout les 3 ans , l'entretien les pannes ne sont plus mon problème ce qui me permet d'acheter des basses :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin tu perds un sacré paquet de pognon en LDD (pire en LOA), l'argent que tu dépense chaque mois ne sera jamais récupéré puisque pas de vente de véhicule, sans parler des closes de contrat... C'est valable pour les très gros rouleur comme SpeeRoo surtout, autrement c'est peu rentable, en 3 ans ta bagnole te coûte 5400€ de loc hors frais quotidien, ça fait cheros, sur du long terme ce serait plus rentable de t'acheter une Porsche :) 

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Je suis allé les voir, pas rentable pour moi, dépassement kilométrique systématique, ça coute une blinde au bout !

J'ai un collègue qui fait ça il est rendu à 500 balles par mois, et il pique le cabrio de sa femme pour limiter son kilométrage ! Nulach  ! :D

En fait mis à part le fait de ne s'occuper de rien, je ne vois pas du tout l'intérêt d'un LDD ou LOA (le plus fréquent) ... Ce sont des montages

financiers qui sont élaborés pour gagner plein de rond (eux!) pas pour t'en faire gagner à toi ! 

Enfin comme on dit chacun voit midi à sa prise ! :D 

Pas pour moi en tout cas ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

dans tout les cas une voiture reste un gouffre à ponion , sauf éventuellement si tu à 25000 euro pour investir dans une marque de standing qui peut prendre ou garder une certaine cote de revente , moi j'ai pas 5000 boules encore moins 25000  cash , le LDD est une solution pour moi c'est à dire la mensualisation , certes après 3 ans j'ai rien mais j'ai pas non plus laisser de l'argent dans une vieille caisse acheté d'occase qui peut me lâché sur la route à tout instant et me couté du ponion à réparé , que ce soit l'un ou l'autre je perd du fric sauf qu'avec la LDD je roule dans du neuf , l'entretien et réparation sont compris , j'adapte à mes besoins en kilométrage et tout les 3 piges je change au grès de mes envies , c'est une solutions qui supprime certains soucies pour ceux qui comme moi ne sont pas riche

Link to comment
Share on other sites

Mais justement si t'as pas les moyens tu fais pas du LDD c'est la grosse arnaque. Tu perds 5400€ en 3 ans ce qui te fait 1800€ par an hors frais quotidien, pour quelqu'un qu'à pas les moyens c'est un gouffre. T'achètes une occas tu l'a refourgue un ou deux ans plus tard tu perds quasiment rien en dehors des frais quotidien évidemment, dans ton cas tu triple les dépenses c'est un mauvais calcul mais bon c'est toi qui voit. 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/06/2018 à 12:21, leyack a dit :

Tien tu vends ta porsche ^^

Ca va etre plus difficile de te reconnaître quand tu passes en ville

Tu va rester dans les mêmes gamme ou monter ?

 


Je reste dans la meme gamme logiquement  ... mais avec plus de chevaux / options   !!  :)

#ViveLes80kmh

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Djooh a dit :

Mais justement si t'as pas les moyens tu fais pas du LDD c'est la grosse arnaque. Tu perds 5400€ en 3 ans ce qui te fait 1800€ par an hors frais quotidien, pour quelqu'un qu'à pas les moyens c'est un gouffre. T'achètes une occas tu l'a refourgue un ou deux ans plus tard tu perds quasiment rien en dehors des frais quotidien évidemment, dans ton cas tu triple les dépenses c'est un mauvais calcul mais bon c'est toi qui voit. 

Je ne suis pas attiré par les LDD/LOA à titre personnel mais pour les usagers à petits budgets et qui font peu de km et qui peuvent garer le véhicule dans leur cour/garage/à l'abris,  ça  permet d'avoir un budget maitrisé,  en théorie pas ou peu de mauvaises surprises, et surtout le gros plus c'est de rouler dans une voiture moderne dans l'ère du temps et donc de bénéficier des gammes/options/consommation etc actuelles et de ne pas avoir 10ans de "retard"...

 

C'est un calcul à faire, mais dans certaines situations c'est pas idiot.

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...