Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Je voulais juste faire un post à la base pour indiquer que la basse était bien une custom shop d’après mes recherches: une basse identique en Italie, une autre dans un coloris différent sur Pinterest qui renvoyait à Gak.co.uk puis une 3 eme annonce sur Mercantino musicale.

 

Puis ça a été plus fort que moi. J’ai demandé des photos du corps au vendeur ( du corps de la basse lol ) avec un peu plus de lumière, étonné que le relic soit invisible, comparé à celle en Italie où le relic était bien visible. Je reçois les photos avec en prime une photo du dos de la tête, bien estampillée Custom Shop, le dos du manche un peu usé bien façon CS..hum ça sentait bon. J’y vais, c’est à 45 min de chez moi.

J’arrive, basse repeinte, peau d’orange, ça colle…bref. Et ça frise en bas du manche…

Bref, il avait 2 jolis toutous, ça m’a sorti un peu..Faut voir le bon côté et j’économise un billet ..

lul

 

Affaire classée.

Edited by gargouill
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2024 à 11:26, gargouill a dit :

Une enquête un peu trop complexe pour Maigret.

Marrant, j'avais fait les mêmes recherches avec les mêmes résultats: la basse vient de vdse guitare? sur le net et même conclusion que ça a l'air d'une vraie....mais j'ai demandé une photo des tampons manche/corps pour être sûr parce que tu en trouves des basses qui ressemblent à celle ci et qui sont pas fender et c'est bizarre ce manche.

c'est là que j'ai vu

-que le gars n'y connais rien mais est honnête.

- qu'il l'a repeint lui même.

Je m'explique pas les block inlays par rapport au modèle ou c'est une contrefaçon?! Comme je l'ai dit, tu trouves sur le net des modèles ressemblants relic pas fender....

 

Link to comment
Share on other sites

Dommage je me disais ça fera une basse à montrer à Julien..

 

https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_fender-custom-shop-jazz-bass-64-relic_id7757408.html

https://www.pinterest.co.uk/pin/36380709469371390/

http://www.emporiomusicale.it/art536300_Fender---Custom-Shop---64-Jazz-Bass-Relic-Sonic-Blue.html

 

Honnête je sais pas, c'est quand même une sacrée omission que de ne pas communiquer sur le fait qu'elle a été repeinte. Après c'est possible que ça ne lui soit pas venu à l'esprit que sa basse ait perdu de la valeur suite au refinish mais j'en doute, mais c'est possible...En même temps, quand je lui ai dit qu'il aurait dû le préciser dans l'annonce et qu'il aurait du mal à la vendre ce prix, il s'est offusqué en me disant qu'il garderait alors donc..c'est cohérent.

Sinon, sa basse a été achetée par correspondance de ce que j'ai compris, il n'a pas dû faire bien attention à ce qu'il achetait car il n'a pas aimé l'aspect relic, c'est pour cette raison qu'il l'a repeinte.

Bref.

Pour ce qui est du manche, je t'avoue ne pas l'avoir regardé plus en détail après avoir constaté la peinture refaite, mais c'était une belle pièce, sur quartier sans dead spots, tout à fait dans les standards CS ( oui j'ai bien mis standard et CS dans la même phrase ).

Sur ce..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

On dirait bien une série spéciale ( ou une série tout court ) ,  sans PickGuard et sans les trous ( pour le pickguard ) sur le corps .

Mais a confirmer  , c'est juste une supposition    .  

Un mec sur talkbass parle de cette série , et aussi de la liberté que prend le custom shop avec " l'histoire " pour expliquer la presence des block inlays . Visiblement , c'est normal , d'autre series CS trichent aussi avec l'histoire . 

le topic talkbass 1964 relic fender custom shop jazz bass not era correct | TalkBass.com

une bleu vu sur audiofanzine fender-custom-shop-64-relic-jazz-bass-28

Edited by Suedois
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...