Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2195587

Une SB14 à 450€... Quand on voit la côte que prennent les SUB US peintes à la truelle avec des matériaux de base, voila un modèle sont le prix ne peut que grimpe car en masquant le logo, c'est vraiment compliqué de voir une différence avec les sterling!

En effet ces modèles sont les premiers fabriqués en Asie par musicman (et qui repassaient aux US pour le contrôle qualité et le réglage), ils ont vraiment fait le même instrument aux même standards de qualité avec juste la main d'œuvre locale, depuis cette philosophie à être ajusté et on peut vraiment sentir un écart en terme de qualité pour créer une effet de gamme.

Perso j'adore la mienne, qui alterne sans rougir avec une stingray special !

Link to comment
Share on other sites

Méfiance avec celle-ci, le type vend deux autres trucs à des prix vraiment très bas et prétend notamment avoir fait réviser son ampli en Angleterre. Ça ressemble à un copier-coller d'une autre annonce.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2388395467.htm

Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2023 à 09:49, RobTheMob a dit :

Méfiance avec celle-ci, le type vend deux autres trucs à des prix vraiment très bas et prétend notamment avoir fait réviser son ampli en Angleterre. Ça ressemble à un copier-coller d'une autre annonce.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2388395467.htm

 


la description ressemble surtout à une traduction automatique, signal habituel des arnaques 

« La Fender Vintera '60s Mustang Bass est une basse à échelle courte….. »

 

  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Autre détail, le canapé sur lequel repose la basse est différent de celui que l'on voit derrière le Drumbrute.

Je lui ai proposé de passer voir la basse, il n'est pas disponible aujourd'hui mais sera chez lui le week-end prochain ...

Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2023 à 07:49, toonet a dit :

ça sonne fort en acoustique la Takamine? tu connais?

J'ai eu celle-ci : https://www.zikinf.com/materiel/takamine-gb30ce,17876

C'était sympa pour la blague mais vite fait. Ça projette suffisamment pour jouer avec 1 guitariste en acoustique mais pas 2, sinon il faut un petit ampli. Faut des flatwounds sinon ça zingue.

Tout ça avec le manche qui finit par travailler avec la tension des cordes, l'inconfort de la grosse caisse et de la position de la main droite à trouver si tu as l'habitude d'un repose pousse.

Toutes les basses acoustiques ne se valent pas j'en ai bien conscience, mais pour jouer à la hâte en soirée potes ou en camping je lui ai largement préféré une petite shortscale avec un petit ampli à pile, même de gratte.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/08/2023 à 23:57, NewCalBassist a dit :

J'ai eu celle-ci : https://www.zikinf.com/materiel/takamine-gb30ce,17876

C'était sympa pour la blague mais vite fait. Ça projette suffisamment pour jouer avec 1 guitariste en acoustique mais pas 2, sinon il faut un petit ampli. Faut des flatwounds sinon ça zingue.

Tout ça avec le manche qui finit par travailler avec la tension des cordes, l'inconfort de la grosse caisse et de la position de la main droite à trouver si tu as l'habitude d'un repose pousse.

Toutes les basses acoustiques ne se valent pas j'en ai bien conscience, mais pour jouer à la hâte en soirée potes ou en camping je lui ai largement préféré une petite shortscale avec un petit ampli à pile, même de gratte.

J'en ai eu 2 celle ci et le modèle d'avant. Oui elle sonnent fort. Avec des flats ou des nylons c'est terrible. J'en reprendrai une un de ces jours.

Le seul défaut a mes yeux c'est la caisse qui est grosse mais c'est sûrement pour ca quelle produit un volume élevé 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/08/2023 à 22:31, Neiluj46 a dit :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2367114207.htm

 

Takamine acoustique 250 balles c'est un instrument décent 

Bah, pour moi chez Takamine, je n'ai jamais vu de trucs pourris ( que ce soit guitare ou basse)

Link to comment
Share on other sites

J’ai possédé deux excellentes Takamine, une TB10 et une TB240SC-NS.

La TB10 n’a pas du tout la réputation d’avoir une bonne projection, et pour cause sans amplification impossible de jouer avec en groupe, de toute façon ce n’est pas le but. Par contre rien à dire niveau lutherie et dans un ampli ça marche très bien, je n’ai juste pas aimé l’ergonomie, je suis trop grand pour jouer debout avec sans un trépied supplémentaire et c’est un peu chiant.

spacer.png

La TB240SC-NS est une acoustique 4 cordes très haut de gamme, et très bien fabriquée. Le son est excellent lorsqu’elle est branchée et le preamp est super efficace (Cool Tube). Par contre on peut clairement oublier le jeu en groupe, même 100% acoustique avec un guitariste, car la projection n’est clairement pas suffisante et de toute façon les fréquences graves à ce volume se perdent dans le mix.
spacer.png

Ça fait le job pour jouer tout seul à la maison, mais si on veut jouer à plusieurs, l’ampli est obligatoire. 

Edited by Aydenmanza
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne dénigre pas Takamine attention. Je tiens cette marque en respect, surtout pour les grattes. Mais pour le modèle que je cite et aussi par rapport à mes besoins je n’ai pas trouvé ça suffisamment bien pour la garder. Ça travaillait du manche trop souvent dans mon cas c’est sûr et je trouve que c’était pas confortable. Quitte à amplifier, je préfère alors un petite basse confortable. 
Pour moi c’est très logique mais ce n’est que moi peut être.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2023 à 12:35, NewCalBassist a dit :

Je ne dénigre pas Takamine attention. Je tiens cette marque en respect, surtout pour les grattes. Mais pour le modèle que je cite et aussi par rapport à mes besoins je n’ai pas trouvé ça suffisamment bien pour la garder. Ça travaillait du manche trop souvent dans mon cas c’est sûr et je trouve que c’était pas confortable. Quitte à amplifier, je préfère alors un petite basse confortable. 
Pour moi c’est très logique mais ce n’est que moi peut être.

 

Tout est question de son et de contexte… 

Pour certains gig ou styles, une acoustique peut s’avérer bien utile. Je te rejoins sur le manque de projection que je trouve assez dommage ce qui d’ailleurs fait que j’en ai gardé aucune. 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2023 à 16:56, tophe a dit :

De toute façon, ube acoustique qui projette s'appelle une contrebasse ...  .difficile de projeter des graves avec une petite caisse ....

Bien évidemment. 
Je soulignais le fait de devoir absolument brancher une acoustique, même pour un enregistrement, pour l’utiliser. 
Ce qui est finalement assez dommage car le preamp colore forcément pas mal le son (comme le capteur piezo) qui donne un rendu bien différent d’une prise micro. 
J’ai déjà eu dans les mains des acoustiques bien plus performantes en termes de projection sans être des contrebasse mais avec automatiquement table et dos bombés, et légèrement plus imposante, ou alors une Leduc U-Basse qui projette un peu plus sans que ce soit la folie, grâce à sa table flottante. 

Edited by Aydenmanza
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...