Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Ah mais je te crois. Mais bon, on ne va pas monopoliser le forum pour si peu.

Enfin tout ça pour dire que j'ai un peu de mal avec les bassistes qui coupent et/ou boostent des fréquences dans tout les sens sur la basse, l'ampli, une pedal d'eq, un preamp en pédale et j'en passe...

Je me dis que s'il y a besoin de ça, c'est surement que la basse ou l'ampli ne convient pas.

Mais ce n'est que mon modeste avis que je ne partage qu'avec moi même et qui n'engage que moi :D

(Je ne voudrais pas passer pour un ayatollah :ph34r:)

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

je coupe les médiums de ma basse simplement car je les trouve mauvais =) donc je fais comme si il n'y avait pas de reglage medium sur ma basse , et c'est mon ampli qui s'en charge

perso j'ai pas de pédale EQ ni de préamp ou autre, j'ai ma basse reliée à mon stack et basta :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une little marktube. Reglage eq: bass +1 bas medium +3 haut medium +1 aigu -3 filtre vle a 12h et vpf a 0.

Pour les cabs j'ai 2 ampeg svt us(un 4x10 et un 1x12),le son est enorme,avec de bonnes basses.Je n'aime pas les sons claquants ou metallique.

toi tu dois pas connaitre le slap :goute:

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Par définition, une PB sonne branchée dans n'importe quel ampli.

Markbass fait des amplis qui ne sont pas n'importe quoi.

Donc, n'est-ce pas, bien sûr. CQFD et compagnie.

Bien sûr que ça sonne, la moitié du forum va te dire qu'une PB qui ne sonne pas n'est pas une PB.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué sur une tête Hartke 3500 (la plus courante, quoi). Bien sûr que ça sonnait (cf mon post plus haut) mais de là à dire que c'est le top ...

Tout dépend le son que tu veux avoir. Si c'est pour de la soul sixties ou du bon vieux rock seventies, le tout-lampes n'est pas à négliger. Le genre de combinaison qui peut faire l'unanimité.

Mais bon, du MB, le VLE un peu poussé, y a déjà moyen. Avec éventuellement un préampli genre Sansamp ou une Valvedrive. Et pis voilà.

Link to comment
Share on other sites

Le slap c'est pas du tout mon truc,vous avez bien compris vu le reglage.J'ai une jazz bass us,et je peux vous dire que ca sonne du feu de dieu,alors j'imagine qu'une precision ca doit etre pareil.J'ai un copain quand a une,je vais essayer pour voir un peu,mais bon a mon avis pas de probleme,tres bonne basse dans tres bon ampli = son monstrueux!!! Est ce que quelqu'un a tete markbass avec des cabs ampeg svt comme moi?J'aimerais des avis.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous!

Ayant un combo CMD121H de dernière génération c'est à dire équipé de la tête "Combo head II" (équivalent à la Little Mark III), j'apprends par hasard dans le "Markbass Magazine April 2009" que cette tête est équipée d'un limiteur bi-bandes. Ce qui n'est pas précisé sur le site Markbass il me semble. Je vous mets le copier-coller du pdf.

"Little Mark III NEW

500W, Solid State Preamp, Analog Power

The Little Mark II was introduced in 2005, and its popularity has increased steadily ever since. In April of 2008, it was voted Best Bass Head and All-Around Best New Product by the readers of Bass Player magazine. Inspired by this success, we have now created the Little Mark III! Its solid-state preamp has a warm, natural and true-to-the-source sound, and the new bi-band limiter provides better dynamic response, faster attack and more natural sound than traditional limiters. The new DI output features a pre-post EQ switch and output level control, so you can optimize your direct signal. And it has the same compact size and light weight of its famous predecessor!"

Hors petit curieux que je suis (c'est pas beau çà :lollarge: ), je sors la tête du combo, histoire de voir un peu comment c'est foutu (bien que non électronicien) et je m'aperçois de la présence de deux cavaliers sur la platine préampli marqués: "Bi-b, Mono". Donc je pense bien évidemment au limiteur bi-bandes. Et bien devinez quoi, les deux cavaliers sont sur "Mono". Alors suis-je dans l'erreur ou c'est une manie chez Markbass de ne pas mettre en fonction les options de leurs têtes ou quoi? Ou alors faut-il faire appel à un technicien??? :lol2:

Autre chose: ils ont fait l'effort de rajouter un interrupteur pré/post plus un réglage de volume de D.I. pour passer de la LMII à la LMIII; ils auraient pu tant qu'à faire en mettre un autre pour passer du mode série au mode parallèle pour la boucle d'effet, non parce que là aussi, il s'agit d'un cavalier à bouger... A moins que çà ne fasse l'objet d'une prochaine Little Mark IV? Mort de rire!!! :lol2: :lol2: :lol2:

Cela n'enlève rien à la qualité de mon combo que j'adore mais quand-même! :lol:

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Si totorbass, c'est bien cela, le bi-bandes, c'est bien un limiteur pour les graves et un limiteur pour les aigus. Mais pourquoi avoir deux cavaliers pour basculer du mode mono bande (limiteur unique) au mode bi-bandes? Pourquoi pas qu'un seul?

Surtout que physiquement l'un des cavaliers se trouve pas très loin de la nappe de connexion à la partie puissance. L'autre est presque inaccessible (sous les câbles de l'inter général en façade) pas très loin du potentiomètre de volume de la D.I..

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a bien un paquet de composant cms entourant ces cavaliers, donc je ne pense pas que ces ceux-ci soient factices, çà n'aurait pas de sens, enfin il me semble :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...