Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Rapide test. C'est TRES puissant avec mon 2x12" en 4ohm.

Donc ayant eu un combo 12" MB avec un deuxième 12, je pensais avoir le même son. Eh bien oui mais non. Il y a du grain en plus de la rondeur Markbass.

Je monte un peu le gain, à midi. Je sens déjà un petit couleur. Du grain, pas du crunch encore, mais du grain. C'est moins rond que mon combo d'avant. Moi ça me va.

Hop, je le fous à 8. Là, c'est du crunch! Et du beau. Le volume était resté à 1 pour ne pas déteriorer ma relation avec le voisinage. Donc je testerai bien ça demain.

Très bonne impression donc, malgré mon humeur massacrante, c'est plutôt un bon point.

Par contre, quand je le fais cruncher, la led "clip" s'allume. C'est pas bon ça pour du transo normalement?

Je pense que c'est fait pour. de mémoire "a special built-in limiter that gives you glorious distortion instead of cramping your style" Et, oui, il y a du grain, tout en restant bien défini... Bon, ben ça s'annonce pas mal on dirait.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

je viens d'avoir mon revendeur Markbass, qui n'a pas trop d'idée de la date de sortie des nouveaux baffles. Quelqu'un aurait une idée ?

Markbass annonce une sortie sur le marché pour le mois d'Avril. A mon avis il vaut mieux prendre ça avec des pincettes si ça fait comme pour les pédales...

Le Club 2x12 est en fait une réédition d'un des tous premiers baffles de la marque.

Perso, j'hallucine bien sur le baffle et le preamp Alain Caron. Par contre le système stéréo complet atteint un prix assez redoutable.

Link to comment
Share on other sites

Markbass commence à me fatiguer avec leurs produits. Ils en ont beaucoup trop. Vous pensez pas? Regardez les baffles. On a les standard, les traveller, les New York, les Club, et les Classic, on s'y perd. 23 modèles de baffles sur 4 gammes différentes, ça fait quelques doublons. Bon, je pense que les Classic doivent pas se vendre énormément, à mon avis elles vont pas durer longtemps. Idem pour la Classic 300.

Et puis 16 têtes, ça fait beaucoup. Sans compter les Momark, qui sincèrement, sont sympas dans le concept, mais bon, avec la plupart des cobinaisons on retombe sur un des modèles de la marque pour à peu pret le même prix.

Je pense qu'ils devraient recentrer leur gamme, garder l'essentiel de Markbass. Et puis ils doivent galérer dans leur usine pour produire un si grand nombre de produits...

Imaginons, je souhaite me procurer un 12". Bon, avant il y avait juste le traveller. Maintenant, je peux hésiter entre le Traveller, le Club et le NY. Ok il y a de petites différences, mais bon...

Enfin vous avez compris mon idée?

Link to comment
Share on other sites

Je vois tout à fait ce que tu veut dire Taz.

Je me perds aussi un peu dans la gamme et j'ai surtout l'impression d'être largué par ce trop plein de nouveautés. Par exemple, je commence à m'intéresser à la R500 alors qu'elle n'est plus produite et donc je me penche sur un produit en fin de série... Alors que j'ai l'impression qu'elle n'a que 3 ou 4 ans cette tête!

Le point positif est qu'il y a une certaine émulation et qu'ils ne restent pas figés sur leurs acquis, ça bouillonne là dedans.

Après, tu as raison, il y des produits qui font doublons. Par exemple, entre la R500, un Momark avec préamp à lampe, la nouvelle LM Rocker avec préamp à lampe, la LM Tube ou une TA503 je comprends que le mec qui veut juste une tête avec preamp à lampe chez Markbass soit complètement perdu. Je ne parle même pas des baffles, tu l'as très bien soulevé.

Link to comment
Share on other sites

La R500 a été présenté avec tout le reste de la gamme classique, ai MusikMesse 2007. Sortie effective à l'été 2007. Moins de 3 ans pour cete gamme qui a mon avis ne se vend pas très bien (quand on voit la classic 300 en vente à prix coutant chez california basse...).

La R500 fait parti de la gamme classic, donc elle a des réglages plus simples, pas de VPF machins, juste une tête sencée sonnée bien rock et bien chaleureuse. Une petite soeur de la all tube quoi.

La TA503, a uniquement un préamp à lampe, et peut etre glogalement des composants de meilleur qualité comme toute la série TA par rapport aux LM. m'enfin j'en sais rien, c'est peut etre pas vrai...

La LMTube est un peu différente, elle a un préamp à lampe et un préamp solid state, les deux étant mixables. Pour moi, ça fait un peu usine à gaz, surtout si on rajoute les filtres VLE et VPF...

Pour la LM Rocker, il ne faut pas se méprendre. Si je lis bien les specs, dedans c'est bien un préamp solid state. C'est juste une LMIII à laquelle on a rajouté, après l'étage de préamplification, un overdrive à lampe, pour overdriver comme une tête à lampe. Le rendu est donc très différent d'une tête avec une lampe en entrée de préamp.

Les Momark, comme je dis (et comme ils l'indiquent sur leur site avec les kit momark pré-assemblés, le comble!), pour moi c'est juste pour s'amuser à jouer aux lego. Dans l'idée c'est sympa, mais s'ils ont à coté 15 tête d'ampli capable de faire les même choses pour le meme prix, je trouve ça idiot. Après, oui, ça permet de changer un élément quand on veut passer par exemple d'une équalo 3 bande à une 4 bandes paramétrique, etc... mais quid de la revente d'occase de ton module momark dont tu te sers plus? :goute: Je suis pas certains que ça sois facile à revendre (à moins que Markbass n'envahisse le monde avec leur Momark et prenne 50% du marché des amplis basse avec :lol2: )

Attention, jene dis pas qu'ils font de mauvais produits. Au contraire, c'est bien construit, ça sonne, c'est léger, etc. Pas de souçis. Mais franchement, ils abusent un peu à sortir des tonnes de nouveautés tous les 6 mois. Il y a de bonnes idées dans leurs nouveaux produits, mais au lieu de tous les sortir, ils feraient peut etre mieux de faire le tri en interne, de faire la synthèse de tout ça, de faire des études de faisabilité (nomdidiou, ils pensaient vraiment en vendre, des Classic 300, quand ils l'on sorti?), et enfin de sortir un ou deux modèles de références. Y a qu'à voir leurs parts de vente, ils ont 15 têtes et je mettrais ma main à couper que 50% de leurs ventes sont des Little mark.

Regardez Aguilar, la gestion de leur produits et l'image qui en découle. Ils font trois têtes. La DB750 (enfin 751 maintenant) qui es une référence absolue, best sellerparmis les pros et les fortunés, cette tête fait leur prestige (mais vaut selon moi parfaitement son prix!). Juste en dessous, ils ont deux têtes solid state super réputées, qui ne sont en fait qu'une seule tête, en deux versions (deux canaux et un seul canal clair pour la SC). Ca leur suffit à en vendre des paquets, parce que le consommateur a des références. Alors oui ils pourraient sortir une tête hybride en parallele des AG500/AG500SC, mais pourquoi faire, alors que ces dernières reproduisent déjà un super son chaleureux? J'appelle ça ne pas céder au marketing. De toute manière ça retombera au coin de la tête de Markbass de trop en faire comme ça.

3 têtes pour Aguilar, qui couvrent à peu pret tout ce qu'il faut pour les besoins du bassiste

16 têtes pour Markbass, sans compter les Momark. Sachant que 50% des gens vont juste acheter une Littlemark.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous pour dire que la gamme est trop éclatée chez Markbass (amplis et enceintes) et qu'on a du mal à s'y retrouver. C'est peut-être pour faire parler de la marque plus souvent (à la sortie de chauqe nouveauté) et pour concurrencer Fender dans le registre obscurantiste. :lol:

Sinon, l'avantage du MoMark, c'est que ça permet aux revendeurs d'avoir un stock moins important pour une offre élargie. Il suffit d'avoir un stock de modules pour pouvoir les combiner et vendre l'équivalent des têtes fixes.

Leur argument de vente sur la possibilité de changer tel ou tel élément, je pense que c'est un peu du pipeau.

Link to comment
Share on other sites

Ma dernière acquisition, un NY121, je suis un bassiste heureux :bleh: .

Je n'en doute pas, mais fais signe STP, si tu le revends :)

Sinon, moi je trouve qu'il manque des trucs dans la gamme MB alors qu'il y a des doublons. Par exemple dans la série Classic un 15, un 12, 2X10 ou 2X12 m'auraient intéressé, mais le plus petit c'est le 4X10, alors que dans la gamme traveller/Ny il y a de pures redites.

Link to comment
Share on other sites

Alors test a vide ( sans gratteux...lol) de la LMK II LTD.

Resultats , veritablement heureux , son superbe et puissance colossale, sur un vieux 4x10 TraceElliot en 8ohms 300watts.

Je redecouvre ma Spector!! Le VPF c'est le bonheur! Reglages vers midi de tous les potard sauf VPF presque a fond et ça growwwwl a mort...Le VLE c'est vrement utile aussi quand ça claque trop ...super idée le VLE.

Je pensais pas etre aussi surpris.

Deja je crois que ceux qui aiment pas ces amplis, c'est parceque soit ils ont une pelle , soit un mauvais baffle. Ca sonne vrement bien.

Au final je crois que je prefere le son transistor, de tout ce que j'ai testé jusqu'ici il n'y avait que le ADA MB 1 qui m'avait donner autant de frissons...

J'ai hate de tester la machine en concert...avec un baffle 4ohms.

24370.jpg

Edited by STRYCHNINE
Link to comment
Share on other sites

Deja je crois que ceux qui aiment pas ces amplis, c'est parceque soit ils ont une pelle , soit un mauvais baffle.

Genz-Benz here :lollarge:

Bon... Déjà, félicitations, pour cette magnifique tête toute dorée. Au passage super coup marketing de vendre une LM2 200 euros plus cher juste pour ça (le Marco de MarkBass, il doit avoir des chevilles comme les cuisses à Maïté :whistle: ).

La LM2 est une bonne tête, je nie pas. Ses principales qualités sont d'être puissante, d'envoyer le bousin. Le son reste précis, m'enfin c'est un ampli qui fait ce qu'on lui demande quoi. En revanche, il ne faut pas lui demander d'avoir du caractère ou de la nuance. C'est ce que je lui reproche. Je caricature un peu mais elle n'est pas aussi nuancée et subtile que du Genz, du Aguilar ou du Tec (même si j'aime pas trop Tec). Et c'est une tête qui ne va pas avec tous les baffles: quel souvenir horrible cette LM2 dans un Standard 4x10 de la meme marque! une véritable bouse. Alors dans un combo 15" ou 12 (non mini de préférence), elle s'exprime beaucoup mieux.

Bref c'est clairement une bonne tête, et d'occase il y a de bonnes affaires. C'est le genre de tête que je vois parfaitement dans un stack 2x12, comme Norwood (ou moi avec ma Genz). C'est diablement efficace. Mais c'est pas une tête exceptionnelle.

Et sinon les mauvais souvenirs que j'ai eu avec Markbass, c'était à l'essai avec ma Darryl Jones, donc la pelle, tu te la remballes :lollarge:

Mais à part ça, on est plutot d'accord :bleh:

Link to comment
Share on other sites

loooool...oui je sais :goute: , mais je parle en general des mauvais avis ( et il y en a...) sur MarkBass.Genre pas de grain, trop neutre.

A ecouter les dires on penserait que ce sont des amplis sans vie , à la coloration chaine hifi AKAI...lol

Je vise personne, je connais pas grand monde sur le forum.

Apres je suis vrement pas là pour TROLLER, lol ,j'ai essayer pas mal de matos avec ma basse depuis et c'est vrais que ya des marques qui abusent en terme de puissance et de son ( celles qui se cachent derriere un passé glorieux et qui font fabriquer le matos au tier monde)

Là je suis pas déçu avec :lol:

Pour les baffles je suis d'accord, les HP ont chacuns leurs timbres respectif et leur couleur. Donc chacun ses gouts.

Mais en terme d'ampli ils ont reussis les Italiens :wink:

...ou alors c'est la Spector qui en a dans le ventre... :whistle:

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, moi je trouve qu'il manque des trucs dans la gamme MB alors qu'il y a des doublons. Par exemple dans la série Classic un 15, un 12, 2X10 ou 2X12 m'auraient intéressé, mais le plus petit c'est le 4X10, alors que dans la gamme traveller/Ny il y a de pures redites.

Moi ce que je comprends pas c'est qu'ils ne sortent pas des combinaisons, genre 112 + 210, 115 + 210... dans la même boîte.

Link to comment
Share on other sites

Salut les aficionados des sons stériles et glaciales :bleh:, à votre place je ferais une pétition pour que votre marque préféré recentre leurs gammes sur beaucoup moins de produits, de manière à faire baisser le cout de fabrication de chaque ampli / baffle /combo, et par conséquent le prix de vente. Je ne pense pas qu' ils s'en vendraient moins, au final.

P.S : Ne m'en voulez pas d'avoir critiqué les sons de vos amplis adorés, c'était juste une blagounette stérile et glaciale pour vous faire bondir de votre siège. En fait, je n'ai jamais "réellement" essayé un Mark Bass en condition. Donc, mon avis sur le sujet est proche du néant.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

P.S : Ne m'en voulez pas d'avoir critiqué les sons de vos amplis adorés, c'était juste une blagounette stérile et glaciale pour vous faire bondir de votre siège. En fait, je n'ai jamais "réellement" essayé un Mark Bass en condition. Donc, mon avis sur le sujet est proche du néant.

Non, on ne t'en veut pas, on avait bien compris que tu n'avais jamais collé une basse dans un MB. Sont droles ces jeunes tout de même :goute: .

Link to comment
Share on other sites

Verdict de la répète.

C'est toujours très puissant.

Ce qui me chagrine autant que me ravi, c'est qu'elle sonne très matte comparé à la Mesa qui est une boule d'harmonique en boite.

Du coup, avec la VT bass, la r500 devient ahurissante, là où la Mesa devenait incontrolable dans le treble.

Bon, faut dire que mes cordes sont plus que rincées, il faut que je les change. (pour que je dise ça...)

Sinon, ce son un peu maté permet vraiment de controler les sons à partir de la basse. Y'a pas de grosses surprises comme une tonalité sur micro chevalet qui brise les oreilles, par exemple. Ca calme un peu le jeu quoi.

J'ai senti le grain un peu moins présent aussi. Moins crunchy que chez moi. J'ai laissé le gain à midi du coup. Et le master était à 3. C'était déjà bien fort.

Cette tête excelle dans les gros sons dub. Avec ma Roiron micro manche, j'ai une de ces rondeur! Mais bien précis, plein de punch.

Voilou. Samedi, test avec mon groupe un peu plus bourin. Comme ça, j'aurai un autre point de comparaison.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...