jackbass Posted March 20, 2009 at 02:23 PM Share Posted March 20, 2009 at 02:23 PM LOL on en est pas vraiment a parler de délai dans la réponse, mais l'amplification digitale est plus rapide dans le sens dynamique. Après, je comprend que ça paraisse un peu flou. A essayer si tu as l'occaze. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted March 23, 2009 at 10:41 PM Share Posted March 23, 2009 at 10:41 PM Quelqu'un aurait un avis à soumettre concernant la LMK ? Cette tête m'attire beaucoup pour son coté "2 canaux" ... En effet, ça fait des lustres que je me triture l'esprit pour trouver la solution à mon problème : Une basse fretless --> un réglage Une frettée orientée slap --> un réglage Ce que je cherche, c'est pouvoir passer d'une basse à l'autre sans tourner tous les boutons de l'ampli pour changer le son. La LMK semble avoir été conçue pour cet usage Mis à part les 2 canaux, c'est exactement la même tête que la Little Mark II, c'est ça ? Merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted March 23, 2009 at 10:43 PM Share Posted March 23, 2009 at 10:43 PM Un des deux canaux n'a pas le VLE, sinon il me semble bien que c'est la même que la LM2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted March 23, 2009 at 11:07 PM Share Posted March 23, 2009 at 11:07 PM Merci Je viens de tomber sur des review d'Audiofanzine et d'Harmony Central et je sens que je vais craquer ... Je vais bientôt rejoindre le club Par contre dans le FAQ de Markbass, ils disent que le Line Out est en Post-EQ et qu'il ne peut pas être modifié contrairement à la LM II, LM 250 et F1 ... J'ai un peu de mal avec les notions de post/pre Eq, vous pouvez m'éclairer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted March 23, 2009 at 11:12 PM Share Posted March 23, 2009 at 11:12 PM Post-eq : le signal est traité par l'égaliseur de la tête. Pré-eq : le signal de la DI n'est pas traité par l'égaliseur de la tête. Grosso merdo, on se sert du pré-eq plus pour le studio et le post-eq quand tu veux juste repiquer en sono sans traitement supplémentaire (ceci n'est qu'une indication, pas une vérité absolue ou une règle). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted March 24, 2009 at 03:01 PM Share Posted March 24, 2009 at 03:01 PM Donc, si je comprends bien, avec un Post-Eq en live, le son que j'envoie à la console est le même que celui que j'entends sur scène (enfin, qui sort de mon box sans la colorisation éventuelle de ce dernier)... Au quel cas, si je veux garder ce son là en façade, l'ingé son n'a aucune manip d'égalisation à faire au niveau de sa table de mix, il va juste jouer sur les niveaux d'entrée et de sortie (le volume, quoi). C'est ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted March 24, 2009 at 07:33 PM Share Posted March 24, 2009 at 07:33 PM C'est ça Après, il faut éviter que ta tête sature la console si tu envoies trop de fréquences (genre les graves à fond, c'est pas bon). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 26, 2009 at 06:37 PM Share Posted April 26, 2009 at 06:37 PM Up pour un club d'amplis qu'ils sont bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted April 26, 2009 at 06:56 PM Share Posted April 26, 2009 at 06:56 PM I'm in avec une tête little mark 250. Je l'ai depuis maintenant 3 semaines, et j'avoue en être content. Je cherchais une solution portable légère et pas trop puissante. Pour les répètes ça suffit largement, et j'ai pas encore fait de concert donc a voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted May 11, 2009 at 05:43 PM Share Posted May 11, 2009 at 05:43 PM Je me permets une petite pub éhontée...ici Ça pourrait en intéresser je pense... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moumout Posted May 22, 2009 at 05:47 PM Share Posted May 22, 2009 at 05:47 PM Salut les markbassistes, je cherche un nouveau baffle j'ai eu l'occasion d'essayer le 104HF qui est vraiment bon, un peu chargé en médium mais bien. Par contre je voudrai savoir qu'elle est la différence avec le 104HR ? Sur le papier et les pubs Mark Bass c'est juste moins de basses et moins de kilos ( le moins de kilo n'est pas négligeable du tout pour moi), avez vous déjà eu l'occasion de comparer les deux ou juste de jouer sur le 104HR ? Sinon si vous avez d'autre idée de baffle qui pourrais correspondre à mes critères: - polyvalence - puissance - transportance (...des critères très très radical pour du Mark Bass) Je lit tout vos avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted May 22, 2009 at 05:56 PM Share Posted May 22, 2009 at 05:56 PM Pour la transportance je ne sais pas trop mais pour la transportabilitude c'est le top ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted June 17, 2009 at 12:33 PM Share Posted June 17, 2009 at 12:33 PM Et oui on peut aussi faire du métal avec une tête markbass ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted June 18, 2009 at 10:08 AM Share Posted June 18, 2009 at 10:08 AM (edited) Back to MB avec une tête F500 : à transistors, contrôles VPF/VLE et équalo semi-paramétrique. Plus fine que la LM 250 et plus lourde, une tête bien pleine quoi. Je l'ai échangée contre la TCE 450 que je venais d'acheter, à cause du bruit de la ventilation. Je perds le compresseur (Edit : l'accordeur), le "toubetone", le compresseur, la mémorisation de réglages et la prise casque mais au moins je serai raccord avec mon cab 604. Edited June 18, 2009 at 02:10 PM by big' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted June 18, 2009 at 10:09 AM Share Posted June 18, 2009 at 10:09 AM Je perds le compresseur, le "toubetone", le compresseur, lla mémorisation de réglages et la prise casque mais au moins je serai raccord avec mon cab 604. Y'avait 2 compresseurs sur la TCE ? :blink Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted June 18, 2009 at 10:14 AM Share Posted June 18, 2009 at 10:14 AM Arf ! En fait, tu crois pas si bien dire parce que la compression est modulable pour chaque corde. Donc, tu as 4 compresseurs au minimum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alnath John Doe Posted June 18, 2009 at 12:35 PM Share Posted June 18, 2009 at 12:35 PM Hello à tous, ben, moi aussi, j'arrive dans le cercle: Je connais un pote qui s'appele Mark et qui joue de la bass. Je peux vous rejoindre??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted June 18, 2009 at 12:58 PM Share Posted June 18, 2009 at 12:58 PM (edited) non!! allez viens, on s'en fout en fait. faut juste causer matos et déconner. (ou l'inverse) big: entre ma TA501 et ta F500, on sait déjà qui de nous deux a la plus grosse. alors ne viens pas faire ton zazou. sinon, amuses toi bien. Edited June 18, 2009 at 01:03 PM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted June 18, 2009 at 01:48 PM Share Posted June 18, 2009 at 01:48 PM personne n'a encore testé la nouvelle LM Tube ou 800 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted June 18, 2009 at 02:00 PM Share Posted June 18, 2009 at 02:00 PM Mr G', je te concède quoi, un cm ? C'est ça que tu veux dire ? J'avoue que je m'y perds avec la gamme MB (faut dire aussi que je fais pas de comparatif systématique), j'étais parti l'autre fois sur le MoMark mais j'avais zieuté cette F500 bien racée et qui m'avait tapé dans l'oeil. La R500 m'aurait pas déplu (Totor en est ravi) mais elle n'a pas le VPE/VLF (d'où le MoMark qui permet de satisfaire tout le monde) et j'avoue que j'ai craqué pour le look de la petiote F500 qui ne devrait pas me dépayser puisqu'elle a les mêmes fonctions que mon ex LM250, avec le semi-paramétrique en sus. Tu l'as testée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted June 18, 2009 at 02:00 PM Share Posted June 18, 2009 at 02:00 PM Je rejoins le cercle Markbass, possesseur depuis qq années d'une LM2 et d'un baffle traveller 121. J'adore ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulubassman Posted June 18, 2009 at 02:02 PM Author Share Posted June 18, 2009 at 02:02 PM Je me suis promis d'essayer la LM Tube à mon prochain passage à Paname. Cela dit, elle est pas donné la ptiote. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted June 18, 2009 at 02:06 PM Share Posted June 18, 2009 at 02:06 PM Pas regarder les prix encore, j'en suis encore sur ma LM1 rouge moi... Tu me diras ca lulu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted June 18, 2009 at 02:14 PM Share Posted June 18, 2009 at 02:14 PM Il y a des ordres de grandeur des prix pour le MoMark ? Ca m'intéresse plutôt pas mal cette petite bête-là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted June 18, 2009 at 02:40 PM Share Posted June 18, 2009 at 02:40 PM Mr G', je te concède quoi, un cm ? C'est ça que tu veux dire ? J'avoue que je m'y perds avec la gamme MB (faut dire aussi que je fais pas de comparatif systématique), j'étais parti l'autre fois sur le MoMark mais j'avais zieuté cette F500 bien racée et qui m'avait tapé dans l'oeil. La R500 m'aurait pas déplu (Totor en est ravi) mais elle n'a pas le VPE/VLF (d'où le MoMark qui permet de satisfaire tout le monde) et j'avoue que j'ai craqué pour le look de la petiote F500 qui ne devrait pas me dépayser puisqu'elle a les mêmes fonctions que mon ex LM250, avec le semi-paramétrique en sus. Tu l'as testée ? je suppose que c'est à moi que tu poses cette question............et bien non. mais si tu passes dans le coin avec, on pourra vraiment voir si ça se joue à 1 cm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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