Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Il y a 10 heures, mistergroovy a dit :

D'ailleurs, pourquoi prendre une tête de cette puissance avec des enceintes qui ne sont pas forcément prévues pour ? Une LM Tube 800 serait parfaite. 

D'une part parce que je me dis que "Qui peut le plus peut le moins" et qu'avec l'évolution constante des baffles (les derniers 12" Ninja encaissent 800W sous 8Ohms) ce n'est peut-être pas plus mal d'avoir une tête qui assure au cas où je change les baffles dans le futur.

D'autre part, je connais la LMIII par cœur et j'ai l'impression que la Ninja, c'est la même en mieux et que j'y serai tout de suite "chez moi" alors que la Tube 800 est un autre type de produit (Mais je me trompe peut-être...Toi qui as dû certainement tester les deux, qu'en dis-tu ?)

Enfin, il y a aussi de l'irrationnel, je trouve ça cool d'avoir une tête verte !! :ohyeah:

Maintenant, si ça présente le moindre risque pour les enceintes, je ne le prendrai pas et c'est pourquoi je pars à la chasse aux infos.

Link to comment
Share on other sites

perso je tenterai car avant de pousser la tête à 800w et vouloir faire écrouler les murs du club ou tu joueras, y' a quand même beaucoup de marge.

j' ai possédé une LMII avec le traveler 15 en 08 ohms bahhhh j' ai jamais poussé la tête à fond lors de tous mes concerts intérieur ou extérieur.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, y,a pas vraiment de risque.....

Tu baissera de toi même la puissance de ta tête quand tu vas entendre claquer tes hps

Mais, il en faut des "claquages" avant de tuer un HP... :wink:

Et puis quid de la véritable puissance de la tête. Je sais par expérience que chez Markbass, ils sont plutôt pas mal optimistes côté puissance...:D..Du moins sur les nouveaux modèles.

Link to comment
Share on other sites

Au delà de la puissance réelle je n'ai jamais poussé gain/volume de ma BigBang à fond, et très rarement à plus de la moitié. Et ça fait déjà tout trembler avec mon 2x15".

Si tu joues sur une grosse scène tu seras forcément repris et t'auras de jolis retours. Donc pas besoin de 2kW.

Maintenant si c'est "juste" pour GASer pas besoin d'arguments ! :ohyeah:

Edited by W-Addict
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Yo !

peut être que ce problème a déjà été évoqué, mais pas le courage de passer les 113 pages en revue ...

Je viens d'acquérir un mini cmd 121 et un box traveler 121P 8Ohms, matos de 2011

et l'ampli clippe très rapidement, je dois laisser le gain sur à peine 8h pour empêcher ça, ou alors jouer des notes très courtes, et surtout pas la corde de Si (basses Status ou Lakland)

J'ai essayé le matos avant de l'acheter et l'ancien propriétaire m'a fait une démo à haut volume, sans souci chez lui, et chez moi, l'ampli se met en sécurité très rapidement

Je lis qqs expériences similaires sur le net ...

J'ai eu précédemment exactement le même matos (revendu par erreur), et je n'ai jamais constaté ce souci.

et Vous ?

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un souci similaire avec un ampli hifi de salon.

C'était le câble qui était endommagé entre l'emploi et le haut-parleur.

Dès qu'on montrait le volume hop l'ampli se mettait en sécurité.

Teste avec un autre câble pour voir, si c'est juste ça, ce serait cool.

Link to comment
Share on other sites

merci @Totorbass, je l'avais bien constaté mais attendais une confirmation. Je trouve ça gênant du coup parce que le preamp ebs dans ce cas ne sert qu'à "booster" l'ampli (ça sert peut-être qu'à ça les preamp ?). Je débute avec ce microbass et je cherche encore tous ses atouts (excellent pour jouer au casque, ça je prends !).

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous les markiens !

 

en complément d'un post dans le sujet global amplification visant à me trouver un moyen de diffusion puissant léger et précis , les avis semblent converger vers un MARKBASS cab 121 en 8ohms.

https://www.thomann.de/fr/markbass_new_york_121.htm    en version cab seul

ou

https://www.thomann.de/fr/markbass_mini_cmd_121p_lm3.htm  en version combo

 

est ce suffisant pour répéter en condition groupe de rock avec 2 guitaristes sans y adjoindre un autre cab ? ou dois je plutôt passer la dessus :

 

https://www.thomann.de/fr/markbass_new_york_122_ninja.htm

 

merci d'avance !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le seul gros défaut du CMD121 (10 ans à mes côtés, increvable, et ce dans les pires conditions) ce sont les events à l'arrière : si tu n'a pas un mur derrière ton ampli, les basses se sauvent dans la nature et tu te retrouve vite fait avec un son en carton. Peu utilisable en scène ouverte sans ajout d'un cab qui va bien (ou suivant la config de ton local)

En repet tu as du 300W/500W (non lineaire) suivant la gamelle... et ce... dans 13 kgs d'un petit cube de 50x50x50...

Ça efface pour moi tous ce qu'on pouttait lui repprocher. Ahma !

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le combo cmd 121h (avec le tweeter)

Super. J'avais acheté le cab 151H pour les plus grosses scènes (et aussi parce que les 2 guitares + chant + harmonica sont des malades des décibels)

Mais maintenant je suis passé sur 2x10, et ce serait à refaire, je reprendrais 2x10.

Mais pas n'importe lequel, celui avec le H (le tweeter plutôt que le piezo) et les évents à l'avant qui compensent largement le fait que les hp ne soit pas plus larges.

https://www.thomann.de/be/markbass_standard_102hf8_ohm.htm

Et la version combo (qui n'existe pas avec le tweeter)

https://www.thomann.de/be/markbass_cmd_102p_lm3.htm

Le tweeter n'est pas le plus important, le plus important ce sont les events vers l'avant.

Le tweeter est super intéressant avec les 12 et 15 pouces, car ça gomme le fait que la membrane en 12 ou 15 soit plus lourde et que le son soit plus pâteux, avec moins d'attaque.

Le tweeter lance l'attaque, et la membrane suit avec tout le reste. Ca donne un son très précis, très dynamique.

C'est vrai qu'ils sont 200 euro plus chers que ce que tu as montré, mais tu as vraiment une super puissance, un son qui perce le mix, des basses vraiment époustouflantes pour des 10 (et je les préfère à mon ancien combo 12 pouces)

En essayant en magasin, j'ai jamais réussi à vraiment me rendre compte.

Par contre, en situation (concerts, répétitions), à chaque fois je suis transporté par le son de ma basse et pour rien au monde je changerais de matériel.

(Faut aussi quand même préciser que je suis passé sur la tête Evo1, et au niveau qualité du son, c'est quand même vraiment autre chose que la LM3 du combo 121H, ça joue peut-être)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, stat24 a dit :

Et tu as vu une grosse différence ?

Lequel tu as pris chez monacord ?

Le ht 30,il est un poil plus large, donc comme je l'ai déjà dit, avec une mousse dense assez fine ( je pense que les petites plaques antivibrantes pour machine a laver - les petites fines, pas la grosse plus epaisse), je sureleve de 2 ou 3 mm le tweeter poyr eviter de modifier la caisse.

Niveau son : je n'ai plus le côté desagreable ( à mes oreilles) du piezzo, en slap avec ma F bn5, le son est enfin bon ( même si je ne suis pas un grand slapper), avec ma precision, eq  à plat -je joue tjrs comme ça avec toutes mes basses), je sonne bien motown/stax, et avec ma Fbn4 fretless, le son est moelleux à souhait ( même si le piezzo était pas trop mal avec une fretless). La contrebasse sonne plus "acoustique".

Avantage de le fixer sur une mousse, pour moins de 20 euros fdpin, tu fais un essai et si ça ne te plait pas, tu remets à l'état initial en 3 minutes.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...