Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Oui bien sûr, il y a une certaine coloration.

Pour jouer en répète sur ma SA450 et deux baffles Ampeg classic 4x10 et 1x15, je peux te dire que le son qui en sort n'a rien à voir avec mon MarkBass 104HF. Le son est beaucoup plus sourd à cause des baffles fermés, un peu comme si tu poussais le VLE sur ta tête, du coup obligé de rééquilibrer avec un peu plus d'aigus et de hauts mediums.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu tester ma R500 avec mes 2 SVT12 HE, je trouve que ça marche très bien.

J'aime bien le son de mes 12 un peu medium ert assez souple et la R500 envoie bien niveau patate.

Ca fait un bon équilibre je trouve.

Pour aller plus loin, je dirais même qu'ils faut les tester avec des baffles autres que les MarkBass standard (jaunes quoi) car ils sont typés alors que des têtes comme les Little Mark sont très polyvalentes.

Greg a la même combinaison que moi avec une Little Mark Tube, il semble très content de son stack.

Link to comment
Share on other sites

Ma Little Mark 3 est couplée avec un bafle Ampeg B410HLF (on va dire le bas de gamme de Ampeg...)

Ca marche super bien, le son est bien gras, ca sonne très rock, par contre je trouve pas le son "fermé".

J'ai eu l'occaz de coupler l'ampli avec un bafle 410 Markbass, forcement ca ne sonne pas pareil "seul", en groupe je ne pense pas que la différence soit énorme.

Cela dit le son était plus hi-fi et sec sur le MarkBass. Avec un bafle SWR Goliath meme impression. Plus de médium et de clarté, mais plus de bas médiums et de basse sur le Ampeg.

Tout dépend ce que tu recherches, mais avec un bafle Ampeg tu ne seras pas décu, ca reste tout de même terriblement polyvalent avec un ampli Markbass.

Jette un oeil sur celui que j'ai, le B410HLF, il est vraiment pas cher (je l'ai eu a 300 euros neuf), sinon le SVT410HLF est tout simplement une pure tuerie B)

Link to comment
Share on other sites

J'ai la little marktube avec 2 cabs ampeg, le svt 12he us et le svt 410he us.J'en suis vraiment tres content,je joue dans un groupe de reprises (et compos) pop/rock avec une touche reggae,punk et varietes.Les cabs ampeg colorent le son,ca c'est une verite,le grain ampeg est bien la,on l'aime ou pas.Le mariage markbass/ampeg fonctionnent tres bien je trouve,tres souvent on vient me dire que le son est bon.En plus c'est du solide,je fais 80 dates par an et aucun probleme,pour les petits pubs je ne prends que le 12p et pour les endroits plus grands le 4x10.Pour les festivals ou scenes exterieur je prends les 2 et la c'est le bonheur.Il faut vraiment essayer ce mariage qui pour moi est excellent.

Link to comment
Share on other sites

Pour la LM Rocker, il ne faut pas se méprendre. Si je lis bien les specs, dedans c'est bien un préamp solid state. C'est juste une LMIII à laquelle on a rajouté, après l'étage de préamplification, un overdrive à lampe, pour overdriver comme une tête à lampe. Le rendu est donc très différent d'une tête avec une lampe en entrée de préamp.

Si l'on se fie à ce que dit Taz, ce n'est pas tout à fait une R500 ou une Momark avec le module T1M.

A essayer je pense avant de s'emballer.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le VPF moi =) pour le slap et rendre le son un peu plus "droit" , "propre" quand on en met un chouilla =)

mais bon la rocker 500 doit etre destinée à du rock bien ROck lol donc bon perso je comprends qu'il n'y ai pas de VPF dessus

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça fait un moment que cette marque m'intrigue. L'essai d'un combo en magasin avec une corvette $$ ne m'avait pas convaincue (son trop étouffé, plat), mais ça m'a fait la même chose avec pas mal d'autres combo.

J'essayerai bien cette petite bestiole sur un 8*10 pour voir ce que ça a réellement dans le ventre :)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que comme cynferdd cette marque m'intrigue de plus en plus. Et d'autant plus depuis que je suis tombé par hasard sur la Little Mark Rocker 500...

à force de lire ici et là que les amplis MB n'étaient pas trop orientés gros Metal qui tache, on dirait que celle-ci semble prometteuse et pourrait me faire troquer mon SVP-PRO et mon ampli de puissance qui pèse un âne mort goute.gif

je vais suivre cela de très près lollarge.gif

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...