Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

J'ai une petite question pour possesseurs de 104 HF (ou HR d'ailleurs) ayant eu l'occasion de comparer avec le 410 ou 610 HLF Ampeg,

Je songe sérieusement à troquer mon 610 HLF pour un 104 HF, mon dos commençant à rendre son tablier lollarge.gif

Bien évidemment, je me doute que le grain n'a rien à voir, et ce n'est pas pour me déplaire car je commence à me lasser du fameux grain Ampeg. Je cherche surtout à savoir si le 104 HF encaissera de la même manière et sans broncher mon équalisation de sauvage (groupe de Death Metal).

Pour moi, un essai en mag est inutile, ne pouvant pousser le bestiau dans des conditions extrêmes lollarge.gif

Merci d'avance pour vos réponses

Sam

PS : pas de polémique SVP angel.gif

Link to comment
Share on other sites

je joue sur 5 cordes, on est désaccordé d'un ton. D'une manière générale mon son est très chargé en graves et très brillant, assez "growly".

En répét, on joue à ces volumes assez extrêmes, car le batteur joue sur une batterie electronique avec des grosses caisses très punchy.

Ce que j'apprécie sur le 610 HLF (et aussi le 410 que j'ai utilisé en studio), c'est de te coller au mur quand je titille le LA grave.

C'est ce que j'aimerais retrouver sur le 104 HF tout en préservant mes vertèbres (et les amortisseurs de ma caisse...)whistle.gif

Edited by gryzzly
Link to comment
Share on other sites

Mon dieu, la Momark TA-500 est une TUERIE !

Bon le test était fait dans des conditions assez spéciale, c'était une répé, mais j'ai pas encore de vrai Cab donc la tête était branché sur les HP de mon combo ashdown (donc un 2*10)

Le son est bardé de basses ultra-précise, ca bave un poil, mais c'est ce que j'aime, quand on pousse un peu les aigues, on a un son plutot homogène, assez puissant. En 300 watts avec gain et master a midi, le son est puissant mais manque un poil de rondeur.

VPF a 9heures , VLE a midi, le son est plus que bon !

Je regrette pas mon achat, surtout que je l'ai touchée a 490 euros, maintenant il me reste un choper un bon Schroeder 1215 !

P.S : est ce qu'on peut trouver dans le commerce une rallonge jack 1/4 sono ?

Link to comment
Share on other sites

je joue sur 5 cordes, on est désaccordé d'un ton. D'une manière générale mon son est très chargé en graves et très brillant, assez "growly".

En répét, on joue à ces volumes assez extrêmes, car le batteur joue sur une batterie electronique avec des grosses caisses très punchy.

Ce que j'apprécie sur le 610 HLF (et aussi le 410 que j'ai utilisé en studio), c'est de te coller au mur quand je titille le LA grave.

C'est ce que j'aimerais retrouver sur le 104 HF tout en préservant mes vertèbres (et les amortisseurs de ma caisse...)whistle.gif

Moi je pense que le 104HF peut très bien te convenir. Je joue aussi sur 5 cordes (Sandberg) et le 104HF répond très bien dans les gros graves.

C'est pas la peine d'en rajouter.

Bon, je ne fais pas de death, mais on a déjà fait du très lourd pour se chauffer avant les répètes et ça envoie sans problème avec justement le côté étalage de pâté sur les murs.

En ce moment, je joue en répète avec ma tête branchée dans un 4x10 et 1x15 Ampeg classic et on est quand même loin du rendu par le 104HF seul.

Après faut tester, y'a pas de secret, si tu trouves une âme charitable dans ton coin ou un mag.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

allez hop, un pizzaiolo de plus dans le club avec une petit F1 avec ca petite frimousse rouge anodisée "limited édition"

discrète,classe, mais surtout efficace, ca sonne ces petites bestiole !!!!

A mon premier teste de markbass j'avait detesté (il y a 4/5ans), mais faut dire que je savait ce que je cherchait, maintenant je reconnait une super musicalité aux filtres VLE et VPF.

couplé à un 4X12 GK, bonjpour la claque que je me suis mis ce matin au réveil ....

J'mettrait un petite photo des que j'ai le temps.

++

sylvain

Link to comment
Share on other sites

La mienne était en kit (les Momark) :rolleyes:

:lollarge: Autant pour moi, j'avais oublié ce détail :goute:

Bon hier soir première répète avec la p'tite F1, sur le 8x1O ben ca arrache le slip.

Polyvalence énorme, possibilité de son "dur" dans les médiums, des son bien moelleux "un peu fermés" plein de "mouah".

ca me donne presque envie d'investir dans une pédale "boost/VLE/VPF" pour ma Gallien krueger.

Une énergie toujours bien canalisé, très musicale, c'est bien pensé comme technologie, rapport poids/puissance excellent.

Pas déçu, j'en ai vraiment pour mon argent

Link to comment
Share on other sites

Yup'

Je pose ma question ici afin d'éviter la création d'un topic, mais si elle n'y a pas sa place dites-moi...

j'ai un miniCMD 121P, donc la tête est une LM2 et donc la boucle d'effet est câblée en parallèle. Du coup, pour pouvoir gérer plus facilement l'utilisation alternée d'une contrebasse et d'une basse électrique, je branche la contre dans l'entrée XLR (car repiquée par micro) dont je règle le son avec le gain et l'équalo du markbass, et je branche la basse dans un préamp EBS microbass 2 qui entre dans le return de la boucle et je rattrape avec les réglages de l'ebs les réglages du markbass... solution bâtarde, mais bon, y'a que comme ça que je peux égaliser les volumes de chaque instru en sortie d'ampli.

Y'a-t-il une contradication quelconque à ce cablage pour la santé de la LM2 ?

Question bonus : cette entrée XLR, elle a été prévue pour quelle utilisation à la base ?

Bon sinon Markbass c'est du très bon niveau son, j'suis pas mécontent d'avoir investi :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...