Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

J'ai presque ceci en salle de répétition: CMD121P + Standard 151HR. Ca va très bien pour du jazz, de la funk, du rock, etc...

Effectivement, suivant les habitudes, on peut constater un très léger - mais alors vraiment très léger manque de haut-médiums. Pour corriger ça il y a toujours l'égaliseur du CMD121P.

Le fait d'ajouter le 15 pouces au combo m'a débloqué de très beaux graves et de très beaux aigus (le moteur à compression réglable fait du bien...). Et j'ai gardé le CMD121P car j'ai rarement, en-dehors de la salle de répète et des salles de taille moyenne, la possibilité de me trimbaler le 15 pouces.

Comme tu le dis si bien, le CMD121P en termes d'encombrement et de puissance c'est le top. Perso je ne regrette pas du tout le 15 pouces en plus, bien au contraire... le son est plus sympas avec les 2 ensemble.

Merci pour le retour, j'envisage également d'ajouter un cab à mon CMD121P. Je partais pas forcément sur l'option 15" mais pourquoi pas...

Link to comment
Share on other sites

Salut les markeux :)

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion des tester les baffles "blackline"? Apparemment c'est pas des HP neodyn et du coup je suis curieux d'avoir des avis... le 410 a l'air vachement plus lourd dans cette version mais pas les 15p. Et c'est moins cher (je suppose que des HP "trad" ça fait baisser le prix...). La qualité est là?

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut, pour répondre vite fait à Bassmaniac: j'ai pu apercevoir des baffles "blackline" de Markbass et comparé aux baffles habituels les haut-parleurs avaient l'air en carton et pas en néodyme jaune. Probablement l'explication du prix, en tous cas quitte à acheter des baffles pour pas cher, j'irai vers d'autres marques.

Sinon j'ai une question concernant l'esthétique. Par hasard sur un fameux réseau social bleu, j'ai pu voir que certains artistes ont des cabinets entièrement blancs. Mais est-ce qu'ils ont été "customisés" (en sachant que tout est identique: forme, placement des HP, logo MarkBass sauf la couleur) ou bien ce sont des cabinets faits par le fabricant?

Parce que j'aimerai retirer la moquette de ma config pour quelque chose de plus pratique qui ne retient pas la poussière et les brindilles (jeu en extérieur, transport), et du coup ces MarkBass blancs sont vraiment classe. Quelqu'un en a déjà aperçu, utilisé, fabriqué?

J'ai bien essayé de me lancer là-dedans en lisant les tutos avec le tolex et tout, mais sur mon CMD une fois toutes les vis retirées le combo reste obstinément soudé. Du coup abandon plutôt que de péter un truc.

Je suis preneur de tout conseil qui pourrait faire avancer le truc.

Link to comment
Share on other sites

Hey les MB je vais bientôt vendre mon Traveler 121H, 350€. L'un de vous est intéressé ? C'est pour une vente en mains propres. Je ne quitte pas le club, j'ai toujours ma BigBang !

Donc avant de mettre des annonces j'en parle aux premiers (potentiels) intéressés.

Link to comment
Share on other sites

Hey les MB je vais bientôt vendre mon Traveler 121H, 350€. L'un de vous est intéressé ? C'est pour une vente en mains propres. Je ne quitte pas le club, j'ai toujours ma BigBang !

Donc avant de mettre des annonces j'en parle aux premiers (potentiels) intéressés.

ça m'intéresse mais je suis sur Marseille, je pense que ça va compliquer les choses...

Link to comment
Share on other sites

N'ayant pas prévu de venir à Marseille, il faudrait que tu viennes sur Strasbourg. N'hésites pas, on y vit bien et on y vend de bons baffles à de bons prix ! :wink:

malheureusement pas prévu de monter non plus, si quelqu'un passe vers Strasbourg et qu'il redescend vers le sud, je peux faire une partie du trajet...

mais ça me semble quand même fortement compromis!

Link to comment
Share on other sites

@W-addict: ok pas de soucis, tant mieux pour toi, il est vite parti, c'était de toute façon compliqué pour que je puisse le récupérer :)

on va me prêter un NY122 en attendant lorsque j'aurais besoin de voyager "léger"..

@tous: D'ailleurs une question se pose, je cherche depuis un petit moment http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/85410-markbass-micromark-ou-cab/ un combo ou juste un cab (dans ce cas relié à ma Little rocker 500), et je ne trouve finalement rien à proximité en occase...

je vais donc peut-être partir sur du neuf, mais n'ayant jamais testé un 2*10 ou 1*12, je me demandais lequel sonnait le plus "chaud" (j'ai toujours eu peur qu'un 2*10 soit trop "aigu" mais je me trompe surement... vous avez des avis, des conseils? (c'est pour faire des concerts en acoustique)

Merci :)

Edited by strike
Link to comment
Share on other sites

@W-addict: ok pas de soucis, tant mieux pour toi, il est vite parti, c'était de toute façon compliqué pour que je puisse le récupérer :)

on va me prêter un NY122 en attendant lorsque j'aurais besoin de voyager "léger"..

@tous: D'ailleurs une question se pose, je cherche depuis un petit moment http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/85410-markbass-micromark-ou-cab/ un combo ou juste un cab (dans ce cas relié à ma Little rocker 500), et je ne trouve finalement rien à proximité en occase...

je vais donc peut-être partir sur du neuf, mais n'ayant jamais testé un 2*10 ou 1*12, je me demandais lequel sonnait le plus "chaud" (j'ai toujours eu peur qu'un 2*10 soit trop "aigu" mais je me trompe surement... vous avez des avis, des conseils? (c'est pour faire des concerts en acoustique)

Merci :)

Si tu habites ou si tu passes pas trop loin de la bourgogne et si tu veux comparer les deux j'ai un traveler 102 et un NY 122

Link to comment
Share on other sites

Si tu habites ou si tu passes pas trop loin de la bourgogne et si tu veux comparer les deux j'ai un traveler 102 et un NY 122

arf, merci pour la proposition, mais je suis dans le 13, à priori pas de "montée" prévue... :/

je vais bientôt tester le NY122, mais je ne pense pas acheter ce cab (poids/prix), même si il a super bonne réputation...

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi partir sur un 2x10" pour des petits gigs, que tu peux matcher avec un 15" quand tu dois passer en mode Grosquick !

pour le Grosquick j'ai déjà le 1*15 + 4*10 en fait ^^

c'est effectivement pour accompagner mes guitaristes lors de concerts acoustiques que je cherche un truc plus petit et léger :)

d'ailleurs ceux qui veulent tester cette config, c'est possible mais sur Marseille...

Edited by strike
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...