Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'adhère aussi au club avec une little mark 250 (acheté à BobMcKinson du forum) et un traveler 102p neuf.
Rien à dire, ça fait bien sonner ma Jazz Bass AM STD!

Je confirme par contre que le tweeter souffle un max, mais étant sur filet plat je le coupe à -16db souvent..

Edited by Stump
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'est bon, j'ai vu de la lumière et je suis rentré.

Une tête LMT 500W et un baffle STD 104 HR.

Ça envoie du lourd !

Juste deux petites questions :

_ le tweeter (réglable) sur le baffle, que je le mette à fond ou au minimum, aucun différence au niveau du son. Est-ce normal ?

_ le son (avec la lampe à 50 %, et les transistors aussi, forcément), est bien chaud et rond. Plus que ce à quoi je m'attendais. Est-ce normal ? :D

Merci ! :) (ça me change de mon Hartke, ça c'est sûr).

Impatient de le tester samedi en répétition !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

si tu repasse chez gallien , perso j 'ai préféré la tête mb 500-2 à la 700rb

plus de punch avec la zikman et toujours le growl gallien

après je n'ai peut être pas pris le temps de régler la RB ( faut dire que je suis pas très patient des fois )

faut que ça sonne dessuite ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi je suis un "tifoso" !! :heart:

Après un Micromark 6, je suis passé au cmd 15 suite à l'adoption d'un batteur.
Ma stingray n'a jamais sonné pareil, tout à plat et feu !

Bonne réserve de puissance, growl bien présent, pas que des basses contrairement à ma conception antérieure à l'essai (j'étais parti pour un cmd12 mais il n'y a pas photo niveau rendu :mf_lustslow: )

Le tweeter souffle mais je l'entend que quand je joue pas et comme je m'en sers surtout pour jouer, m'en fous...

Le son est chirurgical de précision et fait tout sonner, même les pains qui passaient inaperçus :sorry:

Bref très content, ça se porte à une main (même si je ferai pas 40 bornes avec ça au bout du bras :showoff: ), on branche et on joue.

Par contre peut être un 2x10 ou 4x 10 serait bienvenu pour faire ressortir un peu mieux la fretless...

A voir/ enfin à coupler...

Edited by aougna
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis un "tifoso" !! :heart:

Après un Micromark 6, je suis passé au cmd 15 suite à l'adoption d'un batteur.

Ma stingray n'a jamais sonné pareil, tout à plat et feu !

Bonne réserve de puissance, growl bien présent, pas que des basses contrairement à ma conception antérieure à l'essai (j'étais parti pour un cmd12 mais il n'y a pas photo niveau rendu :mf_lustslow: )

Le tweeter souffle mais je l'entend que quand je joue pas et comme je m'en sers surtout pour jouer, m'en fous...

Le son est chirurgical de précision et fait tout sonner, même les pains qui passaient inaperçus :sorry:

Bref très content, ça se porte à une main (même si je ferai pas 40 bornes avec ça au bout du bras :showoff: ), on branche et on joue.

Par contre peut être un 2x10 ou 4x 10 serait bienvenu pour faire ressortir un peu mieux la fretless...

A voir/ enfin à coupler...

Si tu cherches un 4X10 neuf c'est pas là------>>>> http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/76205-markbass-standard-104hf-4-ohm-housse-etat-neuf-port-offert/

:)

Link to comment
Share on other sites

J'adhère aussi au club avec une little mark 250 (acheté à BobMcKinson du forum) et un traveler 102p neuf.

Rien à dire, ça fait bien sonner ma Jazz Bass AM STD!

Je confirme par contre que le tweeter souffle un max, mais étant sur filet plat je le coupe à -16db souvent..

Ca s'entend surtout quand tu joues seul. En groupe, c'est noyé. Mais bon, perso, je l'ai toujours coupé également.

Link to comment
Share on other sites

Oué intéressant mais mon budget n'a pas encore les reins assez solides pour remettre un couche de jaune à ma panoplie...

Et puis j'aimerais quand même bien essayer avant même si les avis sont plutôt positifs....

Link to comment
Share on other sites

Tiens, suite à une annonce "rech Markbass Mini CMD121P Combo", où je mets que comme c'est 885roros neuf chez Thomann maintenant (et du coup j'offre grand max 600) un mec me répond:

"Juste pour te dire que c'est normal que le prix a baissé car ils viennent maintenant de Corée , cela ne veut pas dire que c'est mauvais , mais c'est pas la même chose . Fender USA ou Fender Mexico ou Japan c'est pas la même chose. Donc fait quand même attention....
Bonne recherche ...."

C'est moi ou c'est du gros bullshit ce qu'il me raconte? (déjà, j'ai pas trouvé en check rapide Google que les combos en question venaient de Corée maintenant)...

PS: entre 12" et 15", pour jouer en EADG, c'est préférable quoi?

Link to comment
Share on other sites

Tiens, suite à une annonce "rech Markbass Mini CMD121P Combo", où je mets que comme c'est 885roros neuf chez Thomann maintenant (et du coup j'offre grand max 600) un mec me répond:

"Juste pour te dire que c'est normal que le prix a baissé car ils viennent maintenant de Corée , cela ne veut pas dire que c'est mauvais , mais c'est pas la même chose . Fender USA ou Fender Mexico ou Japan c'est pas la même chose. Donc fait quand même attention....
Bonne recherche ...."

C'est moi ou c'est du gros bullshit ce qu'il me raconte? (déjà, j'ai pas trouvé en check rapide Google que les combos en question venaient de Corée maintenant)...

PS: entre 12" et 15", pour jouer en EADG, c'est préférable quoi?

Je pense que tu dois essayer. Moi j'étais parti sur du 12' et en essayant j'ai pris du 15'. Le son du cmd 121 me semblait beaucoup plus étriqué, moins propre que le 15' (et pas qu'en rendu de basse).

Il me semble qu'il vaut mieux se tourner vers un combo 121 h ou 121 lite ; un 121h ou 121 club en cab...

Après c'est beaucoup affaire de goût et d'oreille...


C'est la série blackline qui est made in china pas le reste .

Oué et je crois pas qu'il y ait de blackline en combos à part le 15" school player...

Ou alors tout est délocalisé... :bye:

Edited by aougna
Link to comment
Share on other sites

Ok, donc le gars dit à priori des couneries rapport au mik

Et faudrait que je puisse tester les deux en mag... Mon prof de basse a le 121, mais quitte à, autant essayer de test le deux en même temps

(Après me semble que le 15 est quand même quelques 100aines de roros plus cher, ça joue aussi)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...