Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Sur Mercantino Musciale, il y a aussi les particuliers qui peuvent consentir à expédier les cabs.

Aux prix où certains les vendent, ça peut être une très bonne affaire même en allongeant 100€ d'expédition derrière.

Je suis d'ailleurs en train de réfléchir à gonfler mon set de cabs pour me faire un rig de deux 4x10 ou 4x10 + 15 (mais avec les cabs de la première génération, plus de jaune pour moi).

Un peu comme ce que j'avais avant, mais depuis j'ai vendu mon cab avec les HP jaunes (plus trop d'activité à l'époque et local bien équipé).

Mais voila, les affaires reprennent. :Just_Cuz_26:

39790633MB.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci pour le bon plan, je check ça :-)

EDIT: ils ont déjà répondu à ma demande pour les frais de port...

Shipping costs EU:

Insured shipping
Pay Pal
21.5
Bank transfer
21.5
Credit card
21.5

Bref, vu que le combo est quasi 200€ moins cher que Thotho, même avec 20€ de frais de port, c'est une méga bonne affaire... j'y pense, j'y pense :-)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

ok, je suis votre raisonnement...

là, je vais peut-être quand même essayer de trouver mon bonheur en occase, je verrai ce qui se présente en prems...

surtout que j'ai toujours le choix 12" vs 15" qui joue aussi (à priori, j'aime pas trop les aigus, mais à mon avis ce choix est plus compliqué que ça)...

(et effectivement, je pourrais aussi sortir de MB, mais là ce serait l'enfer du choix et je serais incapable de choisir en toute technique d'arrosage)

merci pour vos lumières, en tous cas :good:

Teste un 15' si tu as la possibilité. J'avais un micromark et je partais pour un cmd12. Je voulais surtout pas un 15', je me disais que ça me balancerait que des graves sans nuances.

Au comparatif (même unité de temps, de basse et de lieu, pièce sonorisée d'un magasin), le 12 me semblait plus étriqué, même avec une 4 cordes... Le 15' respirait mieux, plus chaud, plus plein, plus présent, bref mieux.

Du coup j'ai opté pour un 15 d'occaze (700€), nickel pour les répés sans se ruiner le dos et en me faisant entendre malgré /avec le batteur (jamais dépassé le tiers du volume).

J'ai investi récemment dans un cab 2x10 hr standard (que je couple au cmp 15)histoire d'avoir plus de "précision" avec la fretless et en slap, mais je le trimballe pas à chaque répé, le combo fait bien son taf...

Après les goûts et les couleurs... :buba:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour...

Là c'est sur le combo 12" que je peux faire une affaire avec les italiens, et je me dis que je peux utiliser le CMD121P comme ampli avec un autre cab externe, genre un 15"...

Parce que me semble que la diff de prix entre le combo 12" et une tête + cab 15" est quand même non négligeable...

Avec en outre une différence nette au niveau des watts: 300W pour le combo vs. 150W pour un little mark en 8ohm...

(Je dis des counneries, là?)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

J'entre dans le cercle avec une petite tête Little Mark II. Après une après-midi passée avec la demoiselle, je peux dire que je suis conquis.

Je passe de Ashdown à Markbass, le moins que l'on puisse dire c'est que ça change, ni meilleur ni moins bien, juste différent.

Pour l'heure je suis toujours sur des cab Ashdown, je changerai surement quand j'aurai quelques liquidités.

Link to comment
Share on other sites

Salut les markbassistes,

Je suis moi aussi possesseur d'un markbass, little mark tube sur un cab 2*12 standard ######. J'en suis bien satisfait (même si je trouve que le préamp tube tient un peu du gadget), mais je suis tombé sur une annonce pour un TTE 550 pas cher sur slappyto, et je compte donc éventuellement revendre le LMT pour le TTE.

Sur le papier le TTE 550 a l'air d'apporter un vrai son chaud de tube !

Problème : je n'ai jamais eu l'occasion de tester cet ampli en vrai, et ça me dérange de choper un ampli sur des critiques lues sur internet.

En plus le passage sur le TTE fait perdre le filtre VPF, les mids sont regroupés en un seul potard, plus de fonction mute, plus d'entrée xlr (qui pourrait me servir si je pose une cellule sur ma contrebasse)...

En gros j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a pu tester les deux et si le gain en qualité sonore est vraiment significatif selon vous, et si vous sauriez où cet ampli est testable sur Paris (est-ce que par hasard quelqu'un l'aurait vu à Pigalle ? Auquel cas je me déplacerais bien pour tester)

Je n'ai pas trouvé de comparatif entre ces deux amplis, le LMT est toujours comparé au LM II et III mais pas au TTE, probablement car ils ne sont pas considérés comme "de la même gamme". Est-ce vraiment justifié ?

Si vous avez un avis, un lien ou une info, voire un TTE à faire tester en Seine-et-Marne ou à Paris... Je suis tout ouïe !

(J'espère que ça n'a pas déjà été abordé, désolé je n'ai que parcouru les 91 pages précédentes...)

Merci d'avance,

Robin

Link to comment
Share on other sites

Salut les markbassistes,

Je suis moi aussi possesseur d'un markbass, little mark tube sur un cab 2*12 standard ######. J'en suis bien satisfait (même si je trouve que le préamp tube tient un peu du gadget), mais je suis tombé sur une annonce pour un TTE 550 pas cher sur slappyto, et je compte donc éventuellement revendre le LMT pour le TTE.

Sur le papier le TTE 550 a l'air d'apporter un vrai son chaud de tube !

Problème : je n'ai jamais eu l'occasion de tester cet ampli en vrai, et ça me dérange de choper un ampli sur des critiques lues sur internet.

En plus le passage sur le TTE fait perdre le filtre VPF, les mids sont regroupés en un seul potard, plus de fonction mute, plus d'entrée xlr (qui pourrait me servir si je pose une cellule sur ma contrebasse)...

En gros j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a pu tester les deux et si le gain en qualité sonore est vraiment significatif selon vous, et si vous sauriez où cet ampli est testable sur Paris (est-ce que par hasard quelqu'un l'aurait vu à Pigalle ? Auquel cas je me déplacerais bien pour tester)

Je n'ai pas trouvé de comparatif entre ces deux amplis, le LMT est toujours comparé au LM II et III mais pas au TTE, probablement car ils ne sont pas considérés comme "de la même gamme". Est-ce vraiment justifié ?

Si vous avez un avis, un lien ou une info, voire un TTE à faire tester en Seine-et-Marne ou à Paris... Je suis tout ouïe !

(J'espère que ça n'a pas déjà été abordé, désolé je n'ai que parcouru les 91 pages précédentes...)

Merci d'avance,

Robin

Je trouve cette tête vachement limitée niveau connectique, il me manque au minimum une boucle d'effet et une sortie tuner. Autrement j'aurais déjà craqué pour en essayer une car elle me plait bien sur le papier.

Link to comment
Share on other sites

Salut les markbassistes,

Je suis moi aussi possesseur d'un markbass, little mark tube sur un cab 2*12 standard ######. J'en suis bien satisfait (même si je trouve que le préamp tube tient un peu du gadget), mais je suis tombé sur une annonce pour un TTE 550 pas cher sur slappyto, et je compte donc éventuellement revendre le LMT pour le TTE.

Sur le papier le TTE 550 a l'air d'apporter un vrai son chaud de tube !

Problème : je n'ai jamais eu l'occasion de tester cet ampli en vrai, et ça me dérange de choper un ampli sur des critiques lues sur internet.

En plus le passage sur le TTE fait perdre le filtre VPF, les mids sont regroupés en un seul potard, plus de fonction mute, plus d'entrée xlr (qui pourrait me servir si je pose une cellule sur ma contrebasse)...

En gros j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a pu tester les deux et si le gain en qualité sonore est vraiment significatif selon vous, et si vous sauriez où cet ampli est testable sur Paris (est-ce que par hasard quelqu'un l'aurait vu à Pigalle ? Auquel cas je me déplacerais bien pour tester)

Je n'ai pas trouvé de comparatif entre ces deux amplis, le LMT est toujours comparé au LM II et III mais pas au TTE, probablement car ils ne sont pas considérés comme "de la même gamme". Est-ce vraiment justifié ?

Si vous avez un avis, un lien ou une info, voire un TTE à faire tester en Seine-et-Marne ou à Paris... Je suis tout ouïe !

(J'espère que ça n'a pas déjà été abordé, désolé je n'ai que parcouru les 91 pages précédentes...)

Merci d'avance,

Robin

si tu veux je peux te faire tester une frame 800 avec preamp à lampes

Link to comment
Share on other sites

Salut les markbassistes,

Je suis moi aussi possesseur d'un markbass, little mark tube sur un cab 2*12 standard ######. J'en suis bien satisfait (même si je trouve que le préamp tube tient un peu du gadget), mais je suis tombé sur une annonce pour un TTE 550 pas cher sur slappyto, et je compte donc éventuellement revendre le LMT pour le TTE.

Sur le papier le TTE 550 a l'air d'apporter un vrai son chaud de tube !

Problème : je n'ai jamais eu l'occasion de tester cet ampli en vrai, et ça me dérange de choper un ampli sur des critiques lues sur internet.

En plus le passage sur le TTE fait perdre le filtre VPF, les mids sont regroupés en un seul potard, plus de fonction mute, plus d'entrée xlr (qui pourrait me servir si je pose une cellule sur ma contrebasse)...

En gros j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a pu tester les deux et si le gain en qualité sonore est vraiment significatif selon vous, et si vous sauriez où cet ampli est testable sur Paris (est-ce que par hasard quelqu'un l'aurait vu à Pigalle ? Auquel cas je me déplacerais bien pour tester)

Je n'ai pas trouvé de comparatif entre ces deux amplis, le LMT est toujours comparé au LM II et III mais pas au TTE, probablement car ils ne sont pas considérés comme "de la même gamme". Est-ce vraiment justifié ?

Si vous avez un avis, un lien ou une info, voire un TTE à faire tester en Seine-et-Marne ou à Paris... Je suis tout ouïe !

(J'espère que ça n'a pas déjà été abordé, désolé je n'ai que parcouru les 91 pages précédentes...)

Merci d'avance,

Robin

J'ai eu une tte, la seule markbass que j'ai possédé, donc je ne peux te faire de comparatif. En revanche j'ai apprécié cette tête, avec la possibilité d'avoir un son neutre ou un peu plus coloré grasse aux loupiottes. Le seul défaut que j'ai trouvé c'est le manque d'épaisseur des basses (manque tout relatif), mais une fois que j’enclenchais mon préamp externe sadowsky, j'avais un super son, façon lampes, chaud et épais. L'action du preamp n'est pas hyper précise et il ne faut pas hésiter à utiliser toute la course du potard pour trouver son son, en revanche il travaille sur les fréquences les plus exploitables, donc aucun soucis pour trouver un bon son et percer dans le mix. Le compresseur est discret mais il compresse sans tordre le son. Le filtre colour est très efficace pour émuler l'action des lampes (notamment l'effet de compression naturelle des lampes). L'action du gain apporte une richesse harmonique et plus d'épaisseur au son. Bon ok pas de boucle d'effets, moi ça ne m'a pas posé de problème car mes effets sont branchés en entrée. Bref une bonne tête , très polyvalente, simple et efficace.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...