Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Déjà testé la LM2 avec des SM (57 et 58). Aucun risque mécanique, par contre j'ai trouvé qu'il fallait monter quasiment à toc le gain pour que ce soit utilisable.

Du coup quasi-impossible à utiliser en simultané avec une basse, car ce ne sont pas 2 canaux indépendants niveau réglages.

Mais tu peux faire des essais, ça ne craint rien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vends mon stack Markbass, lui préférant un combo GK

1. Little Mark Rocker 500, 300W@8ohm/500W@4ohm, 2.97kg (neuve 835EUR) 500 EUR

2. Standard 102HF, 8 ohm, 2*10, 400W, 19 kg (neuf 766EUR) 450 EUR

3. Traveller 151P, 8 ohm, 1*15, 400W, 16.9 kg (neuf 629EUR) 350 EUR

Le tout étant dans un état proche du neuf, vente séparée au prix indiqué, stack complet à 1.200 EUR

Le matériel se trouve à Liège

Merci

mini_110823103243444989.jpg

mini_110823103429868087.jpg

mini_11082310345068100.jpg

mini_110823103506766853.jpg

Link to comment
Share on other sites

Déjà testé la LM2 avec des SM (57 et 58). Aucun risque mécanique, par contre j'ai trouvé qu'il fallait monter quasiment à toc le gain pour que ce soit utilisable.

Du coup quasi-impossible à utiliser en simultané avec une basse, car ce ne sont pas 2 canaux indépendants niveau réglages.

Mais tu peux faire des essais, ça ne craint rien.

Bon ben j'ai testé hier soir. En effet, micro chant inutilisable en simultané avec la basse pour les raisons que tu cites.

Link to comment
Share on other sites

- Mark Bass Little Mark II Marco Limited Edition

- 104HR + 104HF

- FENDER Jazz Bass Road Worn

- SENNHEISER UHF digital

- KORG DTR-1

- Compresseur dBx 160A (threshold -25dB, Ratio 3:1, make up gain +10dB)

- LA AUDIO DI2, micros AUDIX D6 ou SENNHEISER MD-421

Eric

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Salut Eric

je ne suis pas objectif vu que je suis fan de U2 depuis 1982 :), ce qui m'irrite le plus c'est de voir un chanteur se prendre pour Bono (mimique, habillement, discours, etc ...) ça frise le ridicule

Ceci dit musicalement vous êtes irréprochable, et j'avais beaucoup apprécié un concert accoustique à Chênée il y a qqs années

On en reparlera peut être plus tard dans un festival liègeois ou autre

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il y ait un type de cover band mieux qu'un autre, c'est une question de goûts.

Ce que fait le groupe d'Eric, c'est comme il le dit, reprendre les titres afin que le public les retrouve tels que joués par U2. Ca me rappelle Musical Box, le groupe québécois qui reprend Genesis tel qu'on a pu les voir à telle ou telle tournée. Pour les avoir vu en live, j'ai trouvé ça mortel.

Ce n'est pas la même chose que les groupes qui reprennent des morceaux à leur sauce. Rien à voir. Ceux-ci sont la plupart du temps moyen voire mauvais (mais encore une fois c'est une question de goûts), mais certains font ça bien. Récemment est sorti un album de reprise de Nirvana pour fêter les 20 ans de Nevermind. L'album complet est repris, un groupe par morceau, j'en ai trouvé certains excellents, et d'autres affreux. Après, ces groupes souffrent forcément de la comparaison : ils reprennent des titres que les fans ont écouté pendant des heures, des jours, des siècles, la lala, lalalalalalalala (c'est l'air de l'été indien).

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je pense que pour être un cover band, il faut l'assumer jusqu'au bout et y aller avec costumes, mise en scène et morceaux carrées sans variation (tonalité à la limite si c'est pas méga flagrant) comme j'ai pu le voir avec High Voltage (très bons ceux la d'ailleurs !) et Steilzeit à Spa.

Et sinon, pour revenir au topic, je rentre dans le club avec une Little Mark Tube 500 :whistle:

Reste à trouver un bon remplacent à mon 4*10 Ashdown que je trouve trop lourd mais qui a des graves super profond et précis....

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...