Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

salut salut :)

j'avais commencé à bricoler un flycase basique pour ma tete LMT800, mais au final je vais surement utiliser un rack (MB + sansamp RBI)

donc si jamais ça interesse qqun, je lache la chose au prix d'achat des pièces (20 €)

ajouter une moquette noire et ça sera du plus bel effet :D

imag0037mm.jpg

imag0039ll.jpg

imag0040h.jpg

;)

Link to comment
Share on other sites

salut,

tout le monde je rejoins le club des pti' ritals avec un 102p et 151p,

alors, y en a certains d'entreS vous d'eNtre vous pEut etre qui possèdent la tete randy jackson tte 500 ou 800?

je n'ai pas trouvé grand chose sur le fofo après quelques recherches, et sur le net en général.

auriez vous un avis et une expérience, ça seraiT pour y braNCher une ibanez prestige 5000 et une jazz bass japan?

D autre part je l'ai vu à 800 euros neuve EN VPC, la mark tube n'a donc plus D INTERET face a cettte tete ?

avez vous puc omparer les deux tetes.

Edited by renzo
Link to comment
Share on other sites

Ola,

je possède la little mark 3 et j'ai qq petites questions quand à l'entrée symètrique XLR (impedance 1Mohm, max. voltage : 25Vpp). A quoi peut-elle servir ?

- Puis-je y brancher directement ma basse à l'aide d'un cable jack/XLR (et par conséquent avoir 2 basses de brancher sur la tête)

- Puis-je y brancher la sortie d'une table de mixage ?

Cette entrée en tout cas ne semble pas affectée du préamp de la tête car j'ai déjà branché un micro chant SM58 dessus, ça marche mais le niveau est très faiblard.

Voilà si vous avez des infos je suis preneur.

Edited by nicolas65
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, j'étais venu il y a quelques temps glaner ds infos sur la TSA 500, manque de bol pour moi, cette tête est quasi introuvable.

Aujourd'hui, je cherche à glaner des infos sur le Markbass New York 122 donc si l'un d'entre vous à un avis sur le dit-baffle, je suis preneur.

A+

Fab

Edited by Squirrel
Link to comment
Share on other sites

Je possède le NY 122. Avantage incroyable poids/transportabilité/rendu sonore. Je l'utilise avec une little mark III (le cab est en 4 ohm). Il ne faut pas hésiter à lui envoyer la gomme (quand la salle le permet bien sûr), en concert c'est vraiment bonnard. A bas volume dans une chambre le son reste cependant très agréable et le réglage du twetter est précis.

Link to comment
Share on other sites

Salut Nico, et merci pour ta réponse.

Je dois avouer que les caractéristiques générales m'ont tout de suite plu. Poids, transportabilité, plage de réponse en fréquences, rapport Puissance/dB.

De plus j'adore le look, m'enfin ça c'est secondaire.

Je suis tombé sur cet avis trés complet sur Audiofanzine.

Je m'étais aussi intéressé au CLUB 600F32, qui lui est moins compact et posséde 2 évents avants, contrairement au New York 122 qui n'en posséde qu'un à l'arrière. Par expérience, je sais que les cabs avec events à l'avant sont plus doomy avec des grosses basses bien denses, alors que les cabs avec events arrières ont une compression naturelle qui les rends plus "propres" sur l'ensemble du spectre.

Enfin bref, connaissant les autres cabs MB, mais celui-ci étant plutôt rare, j'avais besoin d'infos.

Encore 2 questions, Nico, tu le possèdes depuis combien de temps et tu joues quoi comme styles ??

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde, j'ai aussi la chance de jouer sur cette merveilleuse marque... Après plein d'essais chez brock n roll Nimes, (merci pour ta dispo, Cedric!!!) j'ai fissuré la carte bleue pour une littleMark tube et un Club102. Auxquels je n'ai pas tardé à rajouter une pedale Compressore! Et ça, c'est juste une tuerie de sa vieille maman en short... Mon Dieu que c'est bon!!! Pas encore eu le loisir de le tester en concert, mais on a fait des répets mémorables avec! C'est léger, ça sonne avec ma fretless et mon Ibanez. J'ai juste hate de voir ce que ça va donner avec la thumb B0 6 de Dam. Vivement demain...

Bref, que du bonheur, en fait:-)

Link to comment
Share on other sites

@Squirrel : je l'ai depuis 7 mois. Je n'ai fait que 2 concerts avec depuis (le prochain live arrive samedi soir justement, je t'enverrais du son si tu souhaites). Je n'étais pas repris par la sono tellement le truc envois. Mon groupe c'est plutôt pop - rock. Mais pour bosser à la maison, mon prof me donne un peu de tout à travailler et tout passe dedans. Le défaut de ce cab c'est clairement son prix neuf.

Je peux pas comparer avec le 2x12 club et ses évents avants que je n'ai jamais entendu. Le NY 122 a les évents arrières, certes, mais si ta basse envois ... des basses, t'inquiète pas qu'avec ce cab tu vas le sentir dans la poitrine. Après j'avoue que c'est trop puissant pour mon utilisation (et les gratteux font la gueule) mais alors quel pied sur scène quand t'as ça derrière toi ... et je le répète : la basse dans le dos avec sa housse et jacks, la little mark dans sa sacoche en sac à dos mais côté ventre et le baffle dans les deux mains : encombrement et poids minimum / puissance maximum = prêt pour toutes les situations.

Link to comment
Share on other sites

En effet son prix fait réfléchir, mais sur le papier il a des caractéristiques supérieures à ses concurrents, notamment Genz Benz et Aguilar, tout en étant moins cher

Je viens de me rendre compte que j'avais énoncé les différences entre le New York et le Club sans aller au bout de mon argumentation Oo..J'ai possédé un combo Markbass (le Jeff Berlin) avec évents arrière, le hp du combo est un 15", grosses basses au programme, la totale. Et bien le simple fait d'avoir des évents à l'arrière et donc cette compression naturelle, faisait que même un 15" pouvait percer le mur de grattes sans soucis et être intelligible.

De ce fait, le New York m'intéresse beaucoup plus que le Club, d'autant plus qu'il est plus compact.

Reste plus qu'à en trouver un maintenant :goute:...ça va pas être chose facile ^^ !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde et amis Markbassiste!

Alors j'ai un peit soucis, je viens d'acheter d'occasion un 104hf 8ohms

cette après-midi, je le teste chez le mec avec ma TA501 pas de problème, je rentre à la maison rebranche le tout en plus avec un 151hf et au bout de quelques minutes de jeu de vieux parasites sortent du tweeter!je continue à jouer ils disparaissent puis par moment réapparaissent. Je pense que le tweeter est flingé, j'ai démonté grille et tweeter pour avoir la réf: sica z900442 8ohms 32 watts.

Un seul site français en vend sur le net mais quand je passe commande il dise qu'il faut une commande de 2 tweet mini avec fdp 45 les 2 .

Quelqu'un aurait déjà eu le soucis et le vendeur de tweet sous la main?

Si quelqu'un a les infos je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...