Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Ce que j'apprécie beaucoup sur la R500 c'est les EQs elles sont très musicales et sont dans des fréquences plus naturelles pour la basse.

Les graves sont à 80 Hz et les aigus à 3KHz,en général c'est plutôt 40Hz et 10KHz (c'est pour les chauves-souris :lollarge:)

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Je ne touche jamais à l'EQ sur la mienne.

C'est quasi tout à midi et ça bouge jamais.

Moi, à part le son qui en sort, c'est le côté plug and play qui me plaît vraiment.

Je monte ou baisse le gain entre deux basses, selon le niveau de sortie de chacune et c'est tout.

Sur mon ancienne SA450, j'étais sans arrêt en train de tripoter un turc truc.

Edit: Non, je ne tripote pas les turcs.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Le grain de la R500 est vraiment pas mal, j'ai hésité à la prendre au moment où j'ai acheté ma SA 450. Le paramétrage des mids est ce qui a fait pencher la balance.

Et pour rebondir sur ce que dit Mechanik, sur la SA, je ne touche quasiment qu'au filtre VPF (celui des graves et aigus,hein au cas où je confondrais). Le reste est à midi et la fréquence des low-mids est sur 13h-14h.

Après quelques tests, j'ai fini par adopter une mécanique (sans jeu de mots) d'ajustements, fonction des baffles et de l'environnement.

Link to comment
Share on other sites

Pour les possesseurs de MB :

J'ai un 102p et je voudrais lui adjoindre un autre baffle mais je sais pas vraiment quoi. Je joue surtout du punk rock en power trio et j'aime les sons avec pas mal de grave (J'utilise presque que le VPF sur mon équa).

J’hésite donc entre un Traveler 15', un autre 102p ou un baffle custom (j'ai un Eminence Deltalite 12' qui traîne chez moi...). Vous en pensez quoi ? (ou même si vous avez d'autres idées de trucs qui peuvent bien aller avec ce que j'ai déjà.)

La contrainte, c'est de rester dans le même ordre de budget et d'avoir un baffle de moins de 25kg (c'est pour ça que j'ai choisis Markbass...)

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est justement ce rajout d'assise que je pense être intéressant mais un 2*12, c'est forcement pas du MB et j'aimerais bien avoir un truc qui ai les mêmes cotes que le MB pour les empiler proprement. :goute:

Edit : ba en fait ça sera un 1*12, je viens d'en trouver un Markbass pas trop cher à Lille :lollarge:

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...