MrMoe Posted July 11, 2012 at 02:22 PM Posted July 11, 2012 at 02:22 PM Va falloir faire un Bass Day R500 (il y en a bien un pour les gauchers ) Quote
totorbass Posted July 11, 2012 at 02:24 PM Posted July 11, 2012 at 02:24 PM Va-t-on accepter les TTE? ça craint un peu je trouve Quote
Faust Posted July 11, 2012 at 02:36 PM Posted July 11, 2012 at 02:36 PM C'est quoi la différence entre R500 et la LM Tube ? ^^ Quote
Mekanik.H Posted July 11, 2012 at 02:40 PM Posted July 11, 2012 at 02:40 PM Du gras quand tu tires sur la lampe. La LM Tube est plus moderne. Quote
MrMoe Posted July 11, 2012 at 03:02 PM Posted July 11, 2012 at 03:02 PM (edited) Ce que j'apprécie beaucoup sur la R500 c'est les EQs elles sont très musicales et sont dans des fréquences plus naturelles pour la basse. Les graves sont à 80 Hz et les aigus à 3KHz,en général c'est plutôt 40Hz et 10KHz (c'est pour les chauves-souris ) Edited July 11, 2012 at 03:04 PM by MrMoe Quote
Mekanik.H Posted July 11, 2012 at 03:10 PM Posted July 11, 2012 at 03:10 PM (edited) Je ne touche jamais à l'EQ sur la mienne. C'est quasi tout à midi et ça bouge jamais. Moi, à part le son qui en sort, c'est le côté plug and play qui me plaît vraiment. Je monte ou baisse le gain entre deux basses, selon le niveau de sortie de chacune et c'est tout. Sur mon ancienne SA450, j'étais sans arrêt en train de tripoter un turc truc. Edit: Non, je ne tripote pas les turcs. Edited July 11, 2012 at 03:12 PM by Mekanik.H Quote
MrMoe Posted July 12, 2012 at 07:43 AM Posted July 12, 2012 at 07:43 AM Tu devrais essayer c'est vachement bien . Quote
Bono Posted July 12, 2012 at 08:46 AM Posted July 12, 2012 at 08:46 AM Le grain de la R500 est vraiment pas mal, j'ai hésité à la prendre au moment où j'ai acheté ma SA 450. Le paramétrage des mids est ce qui a fait pencher la balance. Et pour rebondir sur ce que dit Mechanik, sur la SA, je ne touche quasiment qu'au filtre VPF (celui des graves et aigus,hein au cas où je confondrais). Le reste est à midi et la fréquence des low-mids est sur 13h-14h. Après quelques tests, j'ai fini par adopter une mécanique (sans jeu de mots) d'ajustements, fonction des baffles et de l'environnement. Quote
Faust Posted July 16, 2012 at 03:23 PM Posted July 16, 2012 at 03:23 PM (edited) Pour les possesseurs de MB : J'ai un 102p et je voudrais lui adjoindre un autre baffle mais je sais pas vraiment quoi. Je joue surtout du punk rock en power trio et j'aime les sons avec pas mal de grave (J'utilise presque que le VPF sur mon équa). J’hésite donc entre un Traveler 15', un autre 102p ou un baffle custom (j'ai un Eminence Deltalite 12' qui traîne chez moi...). Vous en pensez quoi ? (ou même si vous avez d'autres idées de trucs qui peuvent bien aller avec ce que j'ai déjà.) La contrainte, c'est de rester dans le même ordre de budget et d'avoir un baffle de moins de 25kg (c'est pour ça que j'ai choisis Markbass...) Edited July 16, 2012 at 03:24 PM by Faust Quote
boblecowboy Posted July 16, 2012 at 04:44 PM Posted July 16, 2012 at 04:44 PM Je vote pour un autre 102p. Mais j'ai peut-être passé beaucoup trop de temps sur Talkbass Quote
greg Posted July 16, 2012 at 05:02 PM Posted July 16, 2012 at 05:02 PM Je lui ajouterais un 1x12 ou mieux un 2x12 , surtout en trio , je joue moi aussi en trio et on a besoin de grave pour donner les fondations au groupe . Quand le guitariste prend un solo , il faut etre bien présent et tenir la baraque ! Quote
Faust Posted July 17, 2012 at 12:35 PM Posted July 17, 2012 at 12:35 PM (edited) Ouais, c'est justement ce rajout d'assise que je pense être intéressant mais un 2*12, c'est forcement pas du MB et j'aimerais bien avoir un truc qui ai les mêmes cotes que le MB pour les empiler proprement. Edit : ba en fait ça sera un 1*12, je viens d'en trouver un Markbass pas trop cher à Lille Edited July 17, 2012 at 12:36 PM by Faust Quote
Faust Posted July 19, 2012 at 09:05 PM Posted July 19, 2012 at 09:05 PM Bon ba voila : Le son est vraiment profond avec le 12", c'est assez ouf comme truc. Un 4*12, ça doit avoiné sévère ! Quote
greg Posted July 19, 2012 at 11:12 PM Posted July 19, 2012 at 11:12 PM Je te l'avais dit , le 12p est top. felicitation , t'est bien equipe maintenant . Quote
Faust Posted July 20, 2012 at 06:54 AM Posted July 20, 2012 at 06:54 AM Grave Je sens que mes collègues vont moins aimer une fois que va falloir tout caser dans la voiture Quote
zesebus Posted July 20, 2012 at 07:14 AM Posted July 20, 2012 at 07:14 AM ... Un 4*12, ça doit avoiné sévère ! J'ai un retour sur le sujet. Je joues tous les lundi en branchant ma MoMark sur un 4x12" pour guitare et je peux t'assurer que ça ventile velu. En tout cas moi j'a-do-re ! Quote
Faust Posted July 20, 2012 at 07:33 AM Posted July 20, 2012 at 07:33 AM Tu m’étonnes ! J'étais vraiment sceptique sur le 12', parce que avoir le beurre (les graves) et l'argent du beurre (la dynamique) en même temps, ça me semblait difficile. Mais en fait, c'est vachement riche alors un 4*12... tu dois les clouer aux murs les autres Quote
greg Posted July 20, 2012 at 11:56 AM Posted July 20, 2012 at 11:56 AM Pour les pub ou petit concerts , tu prends que ton 12p , gain de place et largement suffisant . Quote
Faust Posted July 20, 2012 at 01:23 PM Posted July 20, 2012 at 01:23 PM Ouais ^^ Ou le 2*10 en fonction de l'envie du moment et du son du groupe Enfin, j'ai bien hâte de faire une grosse scène pour tester le monstre ! Quote
greg Posted July 20, 2012 at 03:29 PM Posted July 20, 2012 at 03:29 PM Perso je n'aimes pas les 2x10 parce qu'ils ne dégagent pas assez de basse pour moi (avis perso) et en trio il faut de bonnes basses !!! Après chacun ses gouts . Quote
leflaneurbreton Posted July 20, 2012 at 04:15 PM Posted July 20, 2012 at 04:15 PM Dire que je joue sur un minimark pour de la soul Funk reggae Bon il arrive que j'ajoute un 12 quand j'en trouve un, sinon 2x6 ça fait largement l'affaire dans les bars en repet à la maison Quote
greg Posted July 20, 2012 at 11:49 PM Posted July 20, 2012 at 11:49 PM C'est un avis perso , mais en trio j'ai un doute pour le 2x6 ou le 2x10 pour avoir une bonne assise et une bonne puissance ... J'ai essaye le mini mark en mag et ce n'etait pas du tout le son que je rechercher . Quote
ricou.d Posted July 21, 2012 at 06:58 AM Posted July 21, 2012 at 06:58 AM Perso je n'aimes pas les 2x10 parce qu'ils ne dégagent pas assez de basse pour moi (avis perso) et en trio il faut de bonnes basses !!! Après chacun ses gouts . Ca dépend du 2*10... Teste le 2*10 standard (avec envents). Quote
Faust Posted July 21, 2012 at 08:46 AM Posted July 21, 2012 at 08:46 AM Ouais je comprend perso, je cherche plus de la dynamique qu'une énorme assise vu qu'on a quelques artifices (Unibass) pour éviter les "pertes" pendant les solos et riffs. Le Traveler aussi a des évents mais à l'arrière Le 12' en a meme à l'avant et à l'arrière Quote
greg Posted July 21, 2012 at 11:48 AM Posted July 21, 2012 at 11:48 AM Ah le standard avec les events doit avoir de meilleur basses . je ne l'est pas essaye . Quote
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