Titi Posted April 6, 2018 at 09:47 AM Posted April 6, 2018 at 09:47 AM Ben voilà il nous a quitté à l'âge de 77 ans.. Beaucoup de superbes souvenirs de concerts complètement fous 1 3 Quote
Pfunker Posted April 6, 2018 at 10:05 AM Posted April 6, 2018 at 10:05 AM (edited) Zazou de la ZUP, rip mec! J'aime sa période E.Serra Edited April 6, 2018 at 10:09 AM by Pfunker Quote
Kolia Posted April 6, 2018 at 10:15 AM Posted April 6, 2018 at 10:15 AM il y a 27 minutes, Titi a dit : Beaucoup de superbes souvenirs de concerts complètement fous Grave ! Tombé au ciel ;) Quote
fbassman Posted April 6, 2018 at 10:30 AM Posted April 6, 2018 at 10:30 AM Merde quelle tristesse... Je suis allez le voir une seule fois en concert, dans une petite salle Angevine, il doit y avoir 15 ans à peu près. Par par conviction (je ne le connaissait que trop mal), mais plus par curiosité. Lui, seul sur scène, avec sa guitare, son piano, son accordéon. Juste accompagné par un percussionniste virtuose. Et bien j'ai pris une claque musicale comme jamais. Peut être que j'ai vu là un de meilleurs concerts de ma vie, et j'en ai vu pas mal. Poignant, touchant, profond. Et puis entre deux chansons, une histoire vraie, sur sa vie d'artiste. Mais sur le ton de l'humour et je peux vous assurer que toute la salle était pliée en deux. Souvent moqueur de ses contemporains artistes, Johnny, Dick Rivers (sa tête de Turc). Ben oui quoi, allez faire une carrière aux USA avec comme nom de scène "Les Rivères de Bites"... Une grande figure qui aura compté. Quote
Redhunter Posted April 6, 2018 at 10:33 AM Posted April 6, 2018 at 10:33 AM Triste, je suis... La première chanson que j'ai apprise en cours de chant il y a maintenant 32 ans, toujours d'actualité malheureusement.... R.I.P. Monsieur Higelin Citation Pourra-t-on un jour vivre sur la terre Sans colère, sans mépris Sans chercher ailleurs qu'au fond de son coeur La réponse au mystère de la vie Dans le ventre de l'univers Des milliards d'étoiles Naissent et meurent à chaque instant Où l'homme apprend la guerre à ses enfants J'suis trop p'tit pour me prendre au sérieux Trop sérieux pour faire le jeu des grands Assez grand pour affronter la vie Trop petit pour être malheureux Verra-t-on enfin les êtres humains Rire aux larmes de leur peurs Enterrer les armes écouter leur coeur Qui se bat qui se bat pour la vie Dans le ventre de l'univers Des milliards d'étoiles Naissent et meurent à chaque instant Où l'homme apprend la guerre à ses enfants J'suis trop p'tit pour me prendre au sérieux Trop sérieux pour faire le jeu des grands Assez grand pour affronter la vie Trop petit pour être malheureux Quote
Djooh Posted April 6, 2018 at 10:43 AM Posted April 6, 2018 at 10:43 AM Arf ben ouais il en reste de moins en moins de ces artistes de cette génération qu'on bercé mon enfance, pas grand connaisseur du Monsieur en dehors de ses succès, mais ça fait toujours quelque chose, un bel âge pour un gars qu'a dû consommer plusieurs vies dans une seule, RIP Quote
Frantobass Posted April 6, 2018 at 12:12 PM Posted April 6, 2018 at 12:12 PM Il y a 1 heure, fbassman a dit : Merde quelle tristesse... Je suis allez le voir une seule fois en concert, dans une petite salle Angevine, il doit y avoir 15 ans à peu près. Par par conviction (je ne le connaissait que trop mal), mais plus par curiosité. Lui, seul sur scène, avec sa guitare, son piano, son accordéon. Juste accompagné par un percussionniste virtuose. Et bien j'ai pris une claque musicale comme jamais. Peut être que j'ai vu là un de meilleurs concerts de ma vie, et j'en ai vu pas mal. Poignant, touchant, profond. Et puis entre deux chansons, une histoire vraie, sur sa vie d'artiste. Mais sur le ton de l'humour et je peux vous assurer que toute la salle était pliée en deux. Souvent moqueur de ses contemporains artistes, Johnny, Dick Rivers (sa tête de Turc). Ben oui quoi, allez faire une carrière aux USA avec comme nom de scène "Les Rivères de Bites"... Une grande figure qui aura compté. Je l'ai vu il y a une quinzaine d'années aussi, sur cette même tournée et dans la même configuration, avec au final les mêmes impressions que toi! RIP JH 1 Quote
lapaju Posted April 6, 2018 at 12:40 PM Posted April 6, 2018 at 12:40 PM Ah bin merde ! C'est lui qui m'a fait découvrir le rock français avec "BBH75" quand j'étais môme ! J'avais un peu arrêté de le suivre après "caviar pour les autres" tout en écoutant de temps en temps et souvent par hasard ce qu'il faisait avec plaisir. Il y a eu une série d'émissions radiophoniques sur France Inter l'été dernier sur lui qui étaient fantastiques et que j'avais suivi avec grand bonheur. Il racontait sa vie, depuis sa banlieue parisienne à Chelles jusqu'à aujourd'hui. Il rigolait, il était émouvant, il chialait quand il redécouvrait d'anciens lieux où il avait vécu. Sa gouaille légendaire et son regard acéré sur la société était une vrai bouffée d'oxygène. 1 Quote
totorbass Posted April 6, 2018 at 01:23 PM Posted April 6, 2018 at 01:23 PM Il nous reste plus que Patrick Fiori. Quote
fbassman Posted April 6, 2018 at 01:34 PM Posted April 6, 2018 at 01:34 PM ah... Mama Corsica. Quel hit ! Quote
dbx80 Posted April 6, 2018 at 04:25 PM Posted April 6, 2018 at 04:25 PM oh non... le premier chanteur français que j’ai apprécié, j’en fait chanter régulièrement à mes élèves au collège, ça marche toujours... Quote
Bytor Posted April 6, 2018 at 09:27 PM Posted April 6, 2018 at 09:27 PM (edited) Il y a 10 heures, fbassman a dit : Souvent moqueur de ses contemporains artistes, Johnny, Dick Rivers (sa tête de Turc). Ben oui quoi, allez faire une carrière aux USA avec comme nom de scène "Les Rivères de Bites"... Il y a 10 heures, Redhunter a dit : "Pourra-t-on un jour vivre sur la terre Sans colère, sans mépris" Il y a 10 heures, Redhunter a dit : Entre la moquerie et le mépris il y a certes une différence, mais la contradiction de l'artiste n'est pas loin... Edited April 6, 2018 at 09:28 PM by Bytor Quote
Djooh Posted April 7, 2018 at 04:08 PM Posted April 7, 2018 at 04:08 PM Que celui qui n'est pas contradictoire jette la première pierre j'ai envie de dire 2 Quote
Manew Posted April 10, 2018 at 06:40 AM Posted April 10, 2018 at 06:40 AM Un bel hommage en image avec Paganotti à la basse http://higelinlesite.free.fr/paroles.php?titre=Champagne& 1 Quote
alcor Posted April 10, 2018 at 10:35 AM Posted April 10, 2018 at 10:35 AM L'artiste que j'ai vu le plus sur scène!!! Des concerts de folie, avec des musiciens géniaux avec dans les années 90 Mbappé à la basse ou plus tard Richard Bona au cirque d'hiver en 1995 je crois. Le Bastion de mon enfance s'écroule. RIP Captain Jack. Quote
Recommended Posts