Jump to content

Vid?o De Basse Flamenco


stéphane

Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:goute: "LE_Gui" tu es sévere car personne n'a critiqué :

-la qualité des mixes des samples sur le sites

-le fait qu'on a l'impression qu'on a l'impression que le chanteur "chante"(?) planqué dans les chiottes

-le fait que si Steph est si bon qu'est ce qu'il fout dans ce groupe

-le solo gratte dans "the best place on earth"

-...

donc tu vois ils sont pas si méchant...

heu :goute: ... :mellow: ... :sorry: ...

désolé

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

J'avais pas écouté "the best place on earth" :blink::blink::blink::blink:

Bon autrement dans les autres morceaux (au moins les complets) la plupart sont audibles, tres loin d'etre pro, mais largement audible

EDIT: Bon par contre le guitariste et le mec qui fait les contre chant sont a changer... :goute:

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, un de mes vidéo a créer plusieurs réactions négatives sans que ce soit voulu. J'aimerais expliquer (ou réexpliquer) quelques points, qui j'espère, vont vous éclairer.

Toutes les artifices visuels (cheveux, mimics faciales, main gauche à l'envers) sont un peu dans le but de rire de certains shredders de la guitare (lire Malmsteen et Michael Angelo). Désolé si vous avez pris ça pour de l'égo mal placé.

J'ai voulu présenter ce vidéo pour montrer un peu les techniques que j'adaptais à la basse. Dans aucun cas, j'ai voulu démontrer mes aptitudes de compositeur à l'intérieur du morceau. C'est pour ça que l'harmonie est répétitive, voire caricaturale de la musique flamenco.

Mon but n'était pas de vous dire :"vous n'êtes pas bon, vous êtes moins rapides que moi", mais plutôt de partager ma technique (je crois que c'est un peu le but de cette section du forum). Pis pour ceux qui crois que je suis prétentieux avec mon étalage technique (dans le post "votre jeu"), et bien c'est ce que je pratique le plus lorsque je joue de la bass (la technique). J'aime les possibilités musicales qu'offrent chacunes des techniques, certaines pour leur vitesse, d'autres pour leur timbre. Par contre, c'est loin d'être le seul aspect que je pratique.

Pour finir, si vous voulez critiquer mon groupe, j'aimerais préciser d'autres choses. Premièrement, il s'agit d'extraits mp3 d'une qualité moyenne (pour faciliter le téléchargement). Donc, le CD a une bien meilleure sonorité. Deuxièmement, il s'agit d'un démo sans prétention, avec un petit budget (1500$ canadien, ca doit faire 1100 euros environ). Troisièmement, nous l'avons produit sans aide extérieure (ce qui fut très instructif) et ce, avec une expérience d'enregistrement relativement minime.

Je trouve un peu désolant que plusieurs personnes aient pu dire des commentaires négatifs (je ne dis pas constructifs) en se cachant derrière leur ordinateur, mais c'est la nouvelle réalité engendrée par internet. D'ailleurs, j'aimerais bien entendre votre travail, car je pourrais perdre une heure de ma vie à trouver toutes les faiblesses de votre musique et la rendre sans valeur, même à vos propres yeux... Mais bon, je suis conscient qu'il est impossible de faire l'unaminité. Alors je vais me contenter du proverbe : "parlez-en en bien ou parlez-en en mal, mais parlez-en". Libre à vous de me frapper dessus encore et encore, ça me fait de la pub :p

Sur ce, bonne journée à tous!

PS : en passant, merci pour les commentaires constructifs/positifs que certains ont fait, ils sont appréciés.

Link to comment
Share on other sites

Stephane :

ne prends pas mal tous les commentaires des copains, tu as sur ce forum des bassistes beaucoup plus experimentés que toi et d'autres beaucoup moins, chacun juge avec sa sensibilité. ne comptes pas trop non plus sur le fait qu'on comprenne ton troisieme degré videaste ! :lollarge: deja que sur les forums on ne se comprend jamais bien par ecrit alors...

et puis tu sais bien comment sont ces maudits français !! :lollarge::lollarge:

perso j'ai soigneusement evité de te donner mon avis (c un choix) mais si tu postes un truc et que tu te fais allumer c ma foi la regle du jeu hein !

Bonne continuation et travailles ta regularité nondjoudjou !! ;) ( voila je l'ai dit :D )

Link to comment
Share on other sites

...Michael Angelo...dans le post "votre jeu"...c'est ce que je pratique le plus lorsque je joue de la bass

179240[/snapback]

plus sérieusement tu parle Michael Angelo Batio, c'est vrai qu'on reconnait ses mimics chez toi (PS : je ne sais pas pour toi mais M.A.B lui est véritablement imbut de sa personne > y'a qu'a voir ses videos pédagogiques et ses interviews... donc bien au dela du jeu de scene Whaoo :blink::goute: )... mais y'a pas à chier embidexialité est impressionnante

enfin bref du coup si on parle de M.A.B. on parle aussi de "sweeping" que tu dis utiliser.

moi perso j'avoue à la gratte j'ai toujours eu du mal avec le sweeping et en fait j'aimerais juste savoir à quoi cela ressemble du sweeping à la basse :huh:

dont si tu aurais un sample à me faire écouter s'il te plait (de toi ou d'un groupe) pour nourrir ma curiosité.

Merci

PS : pour ceux qui ne le connaisse pas...

ladies & gentlemens le guitare hero" par exellence, mister Michael Angelo Batio

ma_quad1.jpg

et une vidéo en sus

Link to comment
Share on other sites

Toutes les artifices visuels (cheveux, mimics faciales, main gauche à l'envers) sont un peu dans le but de rire de certains shredders de la guitare (lire Malmsteen et Michael Angelo). Désolé si vous avez pris ça pour de l'égo mal placé.

179240[/snapback]

Faut reconnaitre que c'est pas évident à voir :goute:

Serieusement c'est dur de voir que c'est du deuxieme degré e le probleme c'est que quand on parle d'affect des choses comme ca sont souvent rédibitoires.

Pour ton groupe, pour la démo, je maintiens mes commentaires, votre guitariste n'est pas dans le temps et ses bends sont approximatifs et les choeurs sont souvent tres faux.

Au passage bravo pour ta réaction qui est tres modérée et bien explicative vis à vis de la virulence de nos commentaires je trouve :)

Je connais beaucoup de gens qui seraient parti au quart de tour.

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

et puis tu sais bien comment sont ces maudits français !! :lollarge:  :lollarge:

179249[/snapback]

Bien dit, tabarnak !! :lol: Bon sinon, comme je l'ai dit plus haut je pense que c'est une question de formes, c'est idiot mais même ici ça compte... je pense que si tu avais fait un petit post de présentation plutôt que d'attaquer direct par des histoires de jeu à 5 doigts et une démo, cela se serait mieux passé car tu as vraiment donné l'impression de vouloir en mettre plein la vue... Concernant ta technique, je serais bien incapable de dire quelque chose à ce sujet, ni en mal (car je n'ai pas du tout un tel niveau), ni en bien, car ce n'est pas le genre de choses qui m'attire en musique à la fois en tant que musicien et en tant que mélomane si ce n'est que paradoxalement parfois la virtuosité éloigne de la musique. Si je prends le cas du dessin par exemple (mon boulot), c'est bien de savoir tout dessiner et c'est bien de maîtriser toutes sortes de techniques, mais si tu veux en dessiner le maximum et de toutes sortes de façon à la fois à chaque fois, ça finit par ne plus ressembler à rien... la beauté est souvent faîte d'équilibre(s), c'est ce qu'on appelle aussi l'harmonie.

Link to comment
Share on other sites

:blink:

Pas de jeu de mots foireux...

:huh:

Un post construit...

:mellow:

Avec du sens...

<_<

Les gars!

Boazz s'est fait piquer son pseudo!!!!

A part ça, tu pourrais par exemple nous faire un review de ta basse, y'en a pas 50 sur le forum...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce n'est pas facile de donner un avis par rapport a ce genre de post, je m'explique :)

Tu poste ton premier message une vidéo sans trop de commentaires juste l'envie d'avoir des avis/réactions ce qui est une bonne idée, cependant comme on te connais pas encore vraiment il n'est pas évident de faire la part des choses entre fun et sérieux. Je pense que le fait de voir la vidéo de Michael Angelo Batio et de passer la tienne ensuite en expliquant est plus approprié :)

Je pense pas que quelqu'un s'est permis de juger sur le fond la vidéo, c'était des commentaires a vif dans la continuité du post ;) Si tu provoque des réactions, pour moi c'est positif :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai qd même revu avec plaisir cette vidéo de M-A Batio.

OK, y'a une chiée de notes, mais ce mec a un toucher fabuleux je trouve, jamais ça frise et c'est que des plans de malade !

Bref, il est impressionnant. J'aime pas forcément qd ça fuse autant, mais de temps en temps, ça t'aide à rester humble ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je refuse de rencontrer son coiffeur !! Il a un Ewok greffé sur la tête ou quoi ? Pfff... et puis ça sert a rien de savoir jouer de la gratte si on ne sait pas se fringuer, nan mais quelle misère, "non de Zeus Marty !!! Il faut ramener notre ami dans les 80's !!" :goute:

Link to comment
Share on other sites

"non de Zeus Marty !!! Il faut ramener notre ami dans les 80's !!"  :goute:

179344[/snapback]

t'as oublier la tof qui va avec :

retourfutur.jpg

soyons constructif...

tout dabord analisons (en 1 mot) :

en temps que musiciens nous offrons un show au public, il faut qu'il en ai our leur argent, donc leur en mettre plein la vue...

de plus les bassistes sont en arriere de la scene donc ce sente le besoin de ce faire remarquer...

plusieurs solutions :

1) le costume:

aural-0342-kiss-gene02.jpg

kiss_1.jpg

2) jouer de facon scoliosique & convulsive:

steve.gif

3) avoir un heewok greffé sur la tete:

MichaelAngeloBatio.jpg

ATTENTION : il y a des rebels qui veulent pas faire comme les autres "guitar heroes"

1199-satriani-lsharken2.jpg

4) le ventilo: (sauf si t'as du gel ca sert a rien)

stevevaig3r3n2.jpg

5) si vous avez pas les moyens du trés cher costumes il y a toujour l'indémodable "lycra":

4457.jpg

Link to comment
Share on other sites

Haha mdr chaosfactory !

bien joué, et bienvenue sur ce forum ! (jtavais pas vu avant :( ).

179386[/snapback]

merci à toi

et pour cause je suis bassiste depuis trés peu

"topic : Début à la basse (aprés 15 ans de gratte)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:( trop de technik tu la tecknik !!!

steph honnetement j'ai eu l'impression de voir pascal mulot j'aurais prefere un wooten enfin...

apres je pense que c'est pas mal mais c est un peu de la tecknik envoyez comme un boucher

c'est pas super carré alors la technique oui mais bien utilisez

:)

sur ce t'es bon quand meme

bien que la technik c beaucoup de par coeur a mon sens

bosse more love si tu veut de la bonne technik je me bouffe les doigt dessus en ce moments :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...