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stéphane

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  1. J'ai appris que google video ne fonctionnait pas en France (je suis du Québec, mais je coyait qu'Internet était internationnal). Désolé, il va falloir se contenter de rapidshare.
  2. Voici un lien vers la version google video de mon vidéo : http://video.google.com/videoplay?docid=-5...14&q=flamencore La qualité de l'image est moins bonne, mais c'est beaucoup moins compliqué pour le visionner que rapidshare.
  3. stéphane

    Be Minor

    Bonjour à tous! Je viens de composer ma première pièce de basse en multi track et j'aimerais la partager avec vous. Il y a 5 pistes de basses au total et c'est tout (avec des eq et du reverb). Lien : http://rapidshare.de/files/5971751/Be_Minor.mp3.html
  4. stéphane

    votre jeu

    Pour répondre à Asteroid, ce sont trois techniques issu de la guitare. Rasguedo : il s'agit de différentes techniques de main droite issues de la guitare flamenco. Les reasguedo permet des "stummer" des accords à une vitesse fulgurant et à créer certains effets percussifs. Va sur des sites consacré au flamenco si tu veux en apprendre plus. Sweep picking : cette technique provient des virtuoses de la guitare électrique et elle est surtout utilisée dans le métal. Le sweep consiste à jouer des arpèges très rapidement (tu joues l'arpège descendant en allant uniquement vers le bas avec ton médiator et vice versa). Il est possible de faire du sweep d'une façon fingerstyle aussi. Legato : L'explication de Meuh est juste, par contre le legato peut aussi se considérer comme une technique à part entière (issue de la grat électrique). Le legato consiste à attaquer seulement la première note d'une corde et de jouer les suivantes par une succession de pull off, de hammer-ons et de slide. Lorsque tu veux changer des corde, tu attaque seulement la premiere note de la corde, etc. En fait, c'est une technique qui te permet de dévelloper ta main gauche. Pour les deux dernière technique je t'envoie un lien mettant en vedette le guitariste Rusty Colley qui illustre bien ces 2 techniques (le 1er vidéo est un exemple sweep et le second est un exemple de legato). Lien : http://www.chopsfromhell.com/guest_rc1.html
  5. Voici mon vidéo de sweep picking (comme il me l'a été demandé) : http://rapidshare.de/files/5883153/SweepPi...onBass.wmv.html Ceci est un vidéo de technique, non de musique.
  6. Afin de créer une nouvelle polémique sur ce forum, voici mon dernier vidéo reprenant le titre bien connu de la chanteuse canadienne. Lien : http://rapidshare.de/files/5677243/Complic...n_bass.wmv.html Pour le télécharger, clickez sur "free" et le fichier sera disponible au bas de la page suivante. Il est à noter que le vidéo n'est pas parfait, mais j'aimerais avoir vos commentaires sur l'arrangement en lui-même.
  7. Encore une fois, un de mes vidéo a créer plusieurs réactions négatives sans que ce soit voulu. J'aimerais expliquer (ou réexpliquer) quelques points, qui j'espère, vont vous éclairer. Toutes les artifices visuels (cheveux, mimics faciales, main gauche à l'envers) sont un peu dans le but de rire de certains shredders de la guitare (lire Malmsteen et Michael Angelo). Désolé si vous avez pris ça pour de l'égo mal placé. J'ai voulu présenter ce vidéo pour montrer un peu les techniques que j'adaptais à la basse. Dans aucun cas, j'ai voulu démontrer mes aptitudes de compositeur à l'intérieur du morceau. C'est pour ça que l'harmonie est répétitive, voire caricaturale de la musique flamenco. Mon but n'était pas de vous dire :"vous n'êtes pas bon, vous êtes moins rapides que moi", mais plutôt de partager ma technique (je crois que c'est un peu le but de cette section du forum). Pis pour ceux qui crois que je suis prétentieux avec mon étalage technique (dans le post "votre jeu"), et bien c'est ce que je pratique le plus lorsque je joue de la bass (la technique). J'aime les possibilités musicales qu'offrent chacunes des techniques, certaines pour leur vitesse, d'autres pour leur timbre. Par contre, c'est loin d'être le seul aspect que je pratique. Pour finir, si vous voulez critiquer mon groupe, j'aimerais préciser d'autres choses. Premièrement, il s'agit d'extraits mp3 d'une qualité moyenne (pour faciliter le téléchargement). Donc, le CD a une bien meilleure sonorité. Deuxièmement, il s'agit d'un démo sans prétention, avec un petit budget (1500$ canadien, ca doit faire 1100 euros environ). Troisièmement, nous l'avons produit sans aide extérieure (ce qui fut très instructif) et ce, avec une expérience d'enregistrement relativement minime. Je trouve un peu désolant que plusieurs personnes aient pu dire des commentaires négatifs (je ne dis pas constructifs) en se cachant derrière leur ordinateur, mais c'est la nouvelle réalité engendrée par internet. D'ailleurs, j'aimerais bien entendre votre travail, car je pourrais perdre une heure de ma vie à trouver toutes les faiblesses de votre musique et la rendre sans valeur, même à vos propres yeux... Mais bon, je suis conscient qu'il est impossible de faire l'unaminité. Alors je vais me contenter du proverbe : "parlez-en en bien ou parlez-en en mal, mais parlez-en". Libre à vous de me frapper dessus encore et encore, ça me fait de la pub Sur ce, bonne journée à tous! PS : en passant, merci pour les commentaires constructifs/positifs que certains ont fait, ils sont appréciés.
  8. Moi je te conseillerais de toujours utilisé le partern thump(ou slap)-hammer(ou neck)-thump-pluck(ou pop) et ce même pour les cordes de ré et de sol. Pour bien faire sonner les cordes avides utilise la technique de Wooten du "thump downstroke" (fait passer ton pouce à travers la corde afin qu'il s'arrête sur la corde suivante ou sur le corps de ta basse, au lieu de le faire rebondir). Je t'avouerais que ça ma surpris de voir PNPP sur la corde de ré. Est-ce que tu le fais en double tirés?
  9. Je suis content que mes différentes mimics (et mon look en général) vous ont fait rire, car c'était le but. Merci de m'avoir écouté, c'est très apprécié. Bon je vous laisse faire déraper ce sujet à votre guise
  10. Pour voir le vidéo, il suffit de cliquer sur l'icone "free" au bas de la page. Sur la page suivante, le fichier apparait au bas de l'écran (ca peut prendre quelques secondes avant que le fichier devienne disponible).
  11. Bonjour à tous. Je vous poste un vidéo de moi jouant une composition dans le style flamenco ("Flamencore"). Si vous avez des questions concernant ma technique, ne soyez pas gêné de me les poser. Lien : http://rapidshare.de/files/3593052/Flamencore.mpg.html
  12. stéphane

    votre jeu

    Pour ce qui est de mes techniques, j'avoue que j'ai pas mal bossé, alors j'y vais. Jeux au doigts : 2 à 4 doigts. Je peux faire (et je vais bientot de prouver) des quadruples croches dans les environ de 110 à la noire. Je sais que c'est pas très mélodieux, mais ca peut faire des effets intéressant dans l'aigu. Slap : double thump et triple tirés. J'adopte les techniques de Victor Wooten et de Bill Dickens mélangées avec des grooves à la Mark King et à la Flea. Tapping : 10 doigts. Tous les types de tapping : legato sur une corde, des arpèges sur deux ocatves complets, des gammes sur deux octaves, diverses séquences apégées et linéaires ainsi que du tapping de façon guitare acoustique. Mediator : aller retour, sweep et legato. J'ai adapté la plupart des techniques des nouveaux shredders (Angelo, Cooley et Fareri) Flamenco : rasguedo et strumming. Technique de guitare classique : tirés en utilisant les 5 doigts. Step : une approche différent de son créateur incorporant beacoup plus de tapping. Harmoniques : artificielles et naturelles Pour ce qui est de la main gauche, j'utilise l'appoche 4 notes par cordes pour jouer des gammes. Sinon, je joue plusieurs accords, en position du pouce (comme à la contrebasse) et la main à l'envers (comme Micheal Angelo). Je suis bassiste soliste à la base, donc j'essaye de maîtriser le plus de techniques possible afin de garder mes compositions intéressantes. Cependant, la plupart de mes pièces ne sont pas axées sur la vitesse (généralement elles ont un sommet rapide qui dure moins de 10% de la pièce). Je considère que d'avoir plusieurs techniques dans son arsenal est comme de jouer plusieurs instruments à cause des différents timbres possible à exploiter et c'est pour cela que je mets beaucoup d'emphase sur cet aspect de l'instrument.
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