Jump to content

Neutralité


Dmonweb

Recommended Posts

Encore un sujet a polémique..(?)

Non !!! pas pour moi. Mais forcement à avis. On ne peut guere rester neutre face à ça.

Je fais passer cette information, née sur une mécanique mis en place par un mot qui a autant de définition que celui de mucien, j'ai nommé : Liberté...

https://www.letemps.ch/economie/2017/12/14/donald-trump-reussi-tuer-neutralite-dinternet?utm_source=amp

Les 2 questions que je me pose, c'est de savoir quand OB ne sera plus rentable (ou qu'il le sera trop et deviendra un concurrent redoutable), et si Internet ne doit être qu'un site marchand...pour éviter les polémiques...

Ces petites decisions qui changent les comportements (on parle de fond) avec la perfidie d'un poison, et dependante de la volonté de quelques conseils d'administration...Insh'Allah.

Quand est-ce que c'est parti en live ?

Faut supprimer le Gorafi, ou interdire le vote a ceux qui ne comprennent pas le second degré ?

Le pire est de repondre a cette question...

 

EDITH :

[Le poulet dégénéré on comprend jamais ski dit]

Trump légifère sur les fournisseurs d'acces internet qui pourront choisir les sites qu'ils preferent...(comme si ils avaient un mot à dire, au nom de la Liberté)

Le pognon étant ce qu'il est... si SFR (au hasard) décide qu'il peut dégager de la marge sur le marché des basses, il bride l'acces d'OB, rachete ou previlegie Zikinf en prennant des parts dans la société, par exemple.

Aux USA, ça devient une loi.

[/Le poulet dégénéré on comprend jamais ski dit]

:wink:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Citation

Pour justifier sa décision, Ajit Pai affirmait vouloir «restaurer la liberté d'internet». Son idée: avoir une législation aussi réduite que possible et permettre aux fournisseurs d'accès de faire ce qu'ils veulent. Afin, explique-t-il, qu'ils puissent ensuite investir dans des réseaux ultra rapides ou qu'ils étendent leur couverture à des régions périphériques.

On a tellement envie d'y croire!

ursinhos+carinhosos-+wallpaper.jpg

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Quand on comprend rien, c'est que ça part bien ! Ce soir, il y aura 38 pages qui n'auront rien à voir avec le sujet, un peu comme si on se posait la question de savoir ce qu'est un musicien où on voit débouler les aspirateurs à Guy-Pat, les cacahouètes à Simone, des DUMistes, des vieux fous à éponges qui terrorisent les nîmois. C'est quoi ton sujet au fait agile petit poulet de Bresse ? :D

Edited by Mister K
Link to comment
Share on other sites

Je pense plus vite que mes 3 gros doigts boudinés sur smartphone... clair que j'ai du mal à me faire comprendre..! Désolé :wacko:

Trump légifère sur les fournisseurs d'acces internet qui pourront choisir les sites qu'ils preferent...(comme si ils avaient un mot à dire, au nom de la Liberté)

Le pognon étant ce qu'il est... si SFR (au hasard) décide qu'il peut dégager de la marge sur le marché des basses, il bride l'acces d'OB, rachete ou previlegie Zikinf en prennant des parts dans la société. 

Aux USA, ça devient une loi.

Du cliché-exemple exagéré... mais en terme de statistique... c'est plus probable que de gagner au loto.

 

P.s : Axel ! Je me pose la question !!!

Je fais pas de propagande conspi !!! 

:D:wink::friends:

 

Et si je me fourvoie, c'est le moment de le dire !!!!

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

La plupart des gens ne veulent pas vivre libre. Parce que ça veut dire se prendre en main, faire ses choix et surtout les assumer derrière, prendre des risques.

Je l'ai bien vu quand j'étais délégué syndical : tout le monde râle sur le patron ou le chef, mais il n'y a jamais personne derrière toi quand tu monte au fourneau. Et quand tu en redescend, il n'y a personne pour te dire ne serais-ce qu'un petit "merci".

C'est en ça que je pense que ta question n'a pas vraiment de sens. Elle résulte seulement de la névrose morbide des gens qui s'extasient et s'horrifient de ce qu'ils ont créé en mettant des monstres au pouvoir, des Trump, des Macrons et j'en passe. Tous ces gens qui se ruent sur Internet pour faire par de leur horreur, de leur indignation, de leur fantasmes délétères : "Mon Dieu je vis dans un monde de merde", "Mon Dieu c'est la dictature", pour finir par souvent "On ne m'y reprendra plus" ou plutôt "je m'en lave les mains". Parce que c'est de ça qu'il s'agit au fond, comme toujours : finir par se déresponsabiliser. Crier à la face du monde qu'on est pas un collabo.

Et puis on prend son petit costume d'employé parisien, on se fait la raie sur le côté en partant et on ferme bien sa gueule pour aller au boulot. Mais jamais, on ne fera l'effort de discuter 5 min avec les gens, les SDF, les vieux, les jeunes. Ou bien pour ceux qui sont malheureux de leur condition, il parait impossible de quitter son job, changer de vie, avec les bons et les mauvais aspect de ce genre de projet. Là ou une action humaine et immédiate est possible en fait. Parce que là, ce serait se prendre en main, se responsabiliser. Faire des choix et donc des sacrifices et surtout, surtout : les assumer.

Internet et la TV, c'est pas ça la vie les gars. C'est dehors que ça se passe. Perso, que Trump/Macron (rayer la mention inutile) soit un enculé élu par des décérébrés (selon mon système de valeurs), c'est un fait sur lequel je n'ai aucune prise. Porter assistance au mec qui crève de froid dans ma rue et vivre avec les gens que je croise tout les jours, c'est ma réalité. Celle sur laquelle je peux faire levier.

Tu n'auras jamais un levier sur ce que disent les gens sur le net, ce qu'ils pensent et ce qu'ils font. Mais par contre, toi, qu'est tu prêt à faire? C'est ça la véritable question, souvent celle de toute une vie.

Tout ceci n'est en aucun cas une critique, j'espère que tu l'auras compris. Le but, c'est de permettre de faire avancer ta réflexion. La "neutralité" comme le suggère le titre du post, c'est très subjectif. Et perso, j'ai décidé que ça n'était pas souhaitable pour ma part. Car je suis incapable d'être neutre d'une part, et surtout parce que je ne veux surtout pas être neutre. Je veux que ma voix et mes idées portent, j'ai besoin d'avoir un avis et de le partager. Il faut par contre accepter que les autres autour de soi aient des avis différents et le respecter car comme toi, ils portent leur opinion. Quelle que soit l'opinion, ça demande du courage donc je pense que c'est toujours mieux que de se la fermer. 

Pour le coup, la Liberté, c'est très personnel aussi et idéalement, ne doit pas empiéter sur celle de ton voisin. Pour le coup, tout le monde se tient en respect, un équilibre, un compromis est censé se créer et l'ensemble fonctionner. C'est ce qu'on appelle la "vie en communauté". En réalité, la Liberté, c'est aussi l'ensemble de limites que toi tu t'imposes. Je ris souvent au nez de ces gens qui me disent "tu n'as pas le choix". Si, tu as toujours le choix en fait, il y en a juste certains que l'on n'est pas prêt à prendre. Qui empêche quelqu'un de disparaitre, changer de vie du jour au lendemain? Personne, si ce n'est celui ou celle qui fait ou pas ce choix.

J'ai pas compris l'ensemble de ton propos j'avoue, mais tu as le choix : fonce dans les polémiques, évite les, combat les, contente toi de te plaindre... le choix t'appartient. Mais quel que soit le choix que tu fasse pour mener ta barque, assume le.

La bise, en espérant que ça amène de l'eau à ton moulin.

Edited by Wizgah
orthographe
  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Wizgah a dit :

Et pour le coup je suis un peu à côté du sujet :D !!! Mais pas tant que ça je pense...

Pas du tout.

Ce que tu dis, c'est mon fond de pensée. Côté adaptabilité, je suis mēme plutôt performant.

Le bemol... c'est que l'áge (et la santé) faisant... l'adaptabilité et le pouvoir de dire Non... c'est de plus en plus délicat.

Mais je suis un grand naïf : c'est bien l'échange qui m'interesse... pas le pouvoir sur les autres, mais - tres egoïstement - d'abord sur moi-même.

Si je peux faire part d'altruisme ensuite, alors...

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai été élevé avec le leitmotiv "ta liberté s'arrête où commence celle des autres". Une valeur qui est belle, mais aussi frustrante quand tu vois comment l'extérieur, ce sur quoi tu n'as pas emprise, peut piétiner cette liberté... L'agressivité de certains découle de ce simple fait d'ailleurs, d'où l'utilité de comprendre que chacun a sa propre idée de ce que peut être la liberté pour lui, et qu'un peu de compréhension et de respect des uns et des autres est nécessaire pour que le tout fonctionne.

Et je te rejoins sur le fait que quoique tu fasses, tu choisis de le faire...

Perso, tout perdre et partir reconstruire, certains ne s'y risquent pas, ça ne m'a pas arrêté quand il a fallu faire des choix justement.

Liberté, j'écris ton nom! Et non pas Liberté, je crie ton non!

:D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Mon père est dans la même phase, je comprend bien pour le coup. A 60 ans, il voit que le monde qu'il voulait construire pour ses fils n'est pas du tout celui qu'il avait imaginé, mais bien l'inverse. C'est très dur pour lui, moi, j'ai 30 ans, pas d'enfants, c'est forcément plus simple.

Ca peut miner le moral, c'est sur. Après, il faut voir ce qu'on arrive à en faire.

Moi j'ai fui. Je viens de quitter ville et boulot dans l'industrie pour tenter de me construire au fin fond de la Lozere différemment. Ca va surement être la galère. Mais ça motive.

Je le fait pour moi, c'est clair. Par contre, la vie associative qui bouillonne ici, c'est quelque chose. Et ça c'est faire des choses ensemble pour l'intérêt du groupe. C'est très stimulant.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fini de tout lire mais internet était vraiment libre avant le nouveau sketch à Donald ? Quel polisson.

Tu as bien fait de tout envoyer bouler Wizgah et ce qui fait espérer, c'est quand même le fait que les gens se tournent de plus en plus vers l'associatif, vers l'humain. Quand mon père est mort, on a décidé de garder sa maison à la campagne : le téléphone fixe et basta, pas de télé, et le fait de se "couper" du monde (j'exagère un peu) mais ne serait-ce qu'une semaine, ça fait vraiment du bien.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Un peu de projection ?

Il y a 1 heure, Wizgah a dit :

La plupart des gens ne veulent pas vivre libre...

C'est en ça que je pense que ta question n'a pas vraiment de sens...

... finir par se déresponsabiliser. Crier à la face du monde qu'on est pas un collabo...

 Faire des choix et donc des sacrifices et surtout, surtout : les assumer...

... je pense que c'est toujours mieux que de se la fermer. 

J'ai posé la news içi, et parlé de poison distillé a cause de tout ceci (la selection de phrases est choisie)

Avec mon exemple SFR-OB, une pure fiction...et je m'auto-proclame un peu lanceur d'alerte pour le coup... je suis désolé pour les pulsions anxiogène que ça pourrait engendrer. J'ai foi en vous les mecs !

Mon "angoisse" à moi, c'est p'tet bien de pas pouvoir lui peter la gueule a ce gros ricain... et de savoir comment mettre de l'ethique/de la loi -ou pas -/les barrières rouges / etc... a ne pas franchir dans ces mécaniques -absurdes- et perfides.

Vu que ce sont des décisions - collectives - on en arrive bien au probleme purement rethorique de la définition d'un mot.

En fait, je serais plutôt agaçé... pas le choix que de se branler la nouille sur un concept et de convaincre (? Avertir ?) les autres.

A l'opposé de ma conception de la vie : un mec qui gère celle des autres.

Mais clairement, l'anarchisme, l'individualisme, cette pseudo-liberté a 2 vitesses a grand renfort d'arguments economiques... sont de vastes utopies et des non-réponses. 

Seulement du narcissicisme opportuniste. :mf_popeanim:

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Dmonweb a dit :

Mais clairement, l'anarchisme, l'individualisme, cette pseudo-liberté a 2 vitesses a grand renfort d'arguments economiques... sont de vastes utopies et des non-réponses. :mf_popeanim:

Comprends pas...

Link to comment
Share on other sites

C'est techniquement pire que "les FAI vont choisir les sites qu'ils préfèrent"... Au portugal par exemple, ils livrent déjà des forfaits data low cost ou tu n'as accès qu'à quelques sites d'info, ta messagerie Gmail, spotify, etc. Bref, tu peux developper ce que tu veux, les gens n'y auront pas accès. Et c'est ça qu'est grave.

Ensuite, sur le theme du "mettons la livraison express au meme prix que le colissimo 4/5 jours" ce qui n'est pas envisageable si on se pose 2 minutes (enfin si, mais pas pour les fournisseurs de transport ^^ ) Il va effectivement y avoir un internet à plusieurs vitesse. Déjà que je ne comprends pas comment Spotify, qu'est toujours pas rentable, peut se payer son ticket... Bon c'est à dire que si tu peux plus te connecter à rien d'autres, c'est sur, ils risquent de voir le nombre d'abonnements partir en fleche... Reste qu'aujourd'hui ils sont favorisés (au nom de quoi, quel engagement commercial?) au détriment des autres offres (deezer, Tidal etc) On viendra expliquer aux artistes pourquoi ils touchent encore moins (c'est la faute aux FAI qui surtaxent la bande passante) et la spirale sera sans fin.

Et enfin, même si il n'est pas profitable à un FAI de "censurer" un site (ça revient à fermer les possibilités de lui vendre sa bande passante), les accords commerciaux/politiques/économiques vont peser. Une boite comme Orange, politisée à mort, pourra, sous l'impulsion d'un membre de son conseil d'administration, cacher voire obstruer l'accès aux sites véhiculant l'idées des concurrents pour ses clients et tous ceux qui sont en portage/roaming... 

Alors je comprends bien qu'on ne soit pas neutre. On a tous en nous des trucs qui "culturellement" nous font prendre position. Faut juste pas oublier qu'on est plein et différents. On est Charlie (même si je me suis encore surpris à vomir profondément une de leur derniere couverture)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je m'en sortirais pas : il faudrait 2 a 3 bouquins d'explications, en citer une bonne centaine et condenser ça dans un post.

Je suis mort d'avance et ça ne restera de toute façon qu'une opinion. :D

Faîtes comme s'il n' y avait pas de dernier paragraphe ! 

[SF -anticipation]

Mais je peux te tracer rapidement les lignes de plusieurs futurs a court-terme.

Le plus problable (en restant sur cette news) c'est un neo-feodalisme, dont le sigle des entreprises remplacera l'ancienne heraldique, et domineront les rois pantins nommé Etats (qui serviront d'assurrance aux entreprises)

Pour le peuple, le mot liberté suffira.

[/SF - anticipation]

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Dmonweb a dit :

Je m'en sortirais pas dans les explications : il faudrait 2 a 3 bouquins d'explications, en citer une bonne centaine et condenser ça dans un post.

Il te faudrait surtout l'ami Axel !  Qui c'est qui a ouvert ce topic ? Ha merde c'est toi ! :D

Link to comment
Share on other sites

La neutralité n'existe pas ( la preuve je ne suis pas neutre en disant celà :wink:).

Il y a longtemps que les différentes formes de média ne le sont plus ( si  jamais elles l'ont été un jour).

p.s: Dmonweb t'as pas des sujets plus simples?:wacko:

Bon je vais prendre mon aspirine:lol:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Mister K a dit :

Axel ! Réveille-toi ! :D

Non, je m'en fous. (Il y a deux trois Edith Piaf dans mon post)

On va dans un monde a la Phillips K Dick a cause d'Internet et de ce dogme de la fuite technologique en avant alors qu'on a certainement d'autre préoccupation comme soigner les maladies, nourrir les gens, protéger la planète, explorer le système solaire (si on trouve de l'eau sur Mars et qu'on arrive a la purifier on en trouvera dans le Sahara) mais on préfère fourrer des smartphones dans les mains des SDF, alors franchement non merci. J'ai plus de smartphone par exemple et je n'en veux plus, à la place je vais me prendre une paire de pompe de randonnée.

Internet c'est juste la téloche bis pour l'utilisateur lambda, pour les autres (chercheurs par exemple) ils trouveront un autre moyen de se débrouiller, les universités enseignaient déjà dans les années 80 sans internet, les hôpitaux soignaient déjà dans les 80 sans Internet, on s'en rend pas compte mais l'informatique n'est absolument pas nécessaire dans notre mode de vie quotidien. 

Je trouve que cette merde d'internet est plus un mal qu'un bien, certe wikipédia c'est vachement bien pour les raisons exposées dans la vidéos que je vais poster ici, mais les gens ne passent pas leur vie sur Wiki mais sur Facebook, Youtube, Amazon et Netflix et consort qui eux détruisent allègrement les liens sociaux les plus basiques et simples pour créer un vide a combler par leur service. C'est les anciens cadres de facebook qui en parlent le mieux : https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/facebook/facebook-des-anciens-cadres-alertent-sur-les-travers-du-reseau-social_2515067.html Le lien provient d'un Merdia notable avec ses pratiques pour distordre les faits et les propos comme le cherry picking par exemple mais l'idée est là grosso modo.

BTW le décodex du monde sont des inventions d'internet, comme toute ces vidéos conspi/tarés paranos qu'on trouve sur youtube, ce sont des poisons pour l'esprit critique.

Lisez des livres, ça coûte presque rien et quand la libraire est une jolie nana qui vous fait des grands sourires c'est plus sympa que de troller sur Ob. 

 

Qu'internet soit neutre ou pas j'en ai rien a f@#{|`^

Edited by axel faure
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Titi a dit :

La neutralité n'existe pas...

p.s: Dmonweb t'as pas des sujets plus simples?:wacko:

C'est vrai. Mais je (on ?) cherche tous plus ou moins le compromis, l'équilibre.

C'est le genre de petite news qui paraissent toute pourrie mais qui ne font qu'exacerber de façon exponentielle les mouvements.

[Poulet parano messie] Trop d'amplitude sur une onde, ça fait tout saturer... voir ça explose une gamelle... [/Poulet parano messie]

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...